background preloader

Luma2

Facebook Twitter

Lu Ma

A lire

A suivre technologie. Site a proposer. Thème : Santé / Bien-Vivre. L’équilibre du corps et du mental favorise et participe à mieux se sentir dans son travail et dans sa vie, en étant bienveillant avec soi pour mieux s’adapter au quotidien.

Thème : Santé / Bien-Vivre

L’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) nécessite de sortir de la vision étroite des murs du travail pour envisager toutes les actions sur le corps et l’esprit qui impactent l’état dans lequel les individuent abordent le travail. Retrouvez les articles comportant une dimension Santé / Bien-vivre. Levez-vous et bougez ! Sédentarité vient du latin sedere « être assis », par extension qui se fixe quelque part. Même en pratiquant une heure ou deux d’activité physique intense par semaine, il y a des effets néfastes quand même, si on demeure sédentaire … Jouer le jeu … de la QVT En ce début d’année 2016, en considérant le socle constitué par les partenaires sociaux, le gouvernement et les assemblées pour donner sa place à la Qualité de Vie au Travail (QVT) dans le monde du travail, il est temps d’appeler … Leurs secrets du bonheur - 2ème épisode. Association for Contextual Behavioral Science. Printer-friendly version Bonjour, bienvenue sur les pages en français de l'Association for a Contextual Behavioral Science - ACBS!

Association for Contextual Behavioral Science

Vous trouverez ici des informations sur l'ACT, la théorie des cadres relationnels, et des outils cliniques. Les pages franophones de ce site sont le fruit du travail de nombreuses personnes qui au fil des années les ont progressivement étoffées et complétées. Elles restent ouvertes à vos questions, vos commentaires, vos critiques et vos ajouts. Pour participer, c'est très simple : devenez membre de l'ACBS. Être membre vous donnera aussi accès à un vaste corpus de littérature téléchargeable gratuitement. La procédure d'inscription n'est pour le moment disponible qu'en anglais. Autres sites en français présentant des informations sur l'ACT et la RFT: - Le Magazine ACT - Faire Face à la Souffrance (site du livre Faire face à la souffrance) - Guide clinique ACT (site du livre La Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, Guide Clinique)

NiceFuture magazine - CH 2030. Should We Trust Positive Psychology? Does thinking about the elderly cause young people to act more like old folks themselves?

Should We Trust Positive Psychology?

One 1996 study said yes. Chrysippe - Psychologie positive. La psychologie « classique », influencée par la médecine, est une psychologie du dysfonctionnement : elle se focalise sur les « problématiques » de l’individu et des groupes humains, afin de les comprendre et de les traiter.

Chrysippe - Psychologie positive

La psychologie positive, développée à partir des années 2000, est fondée sur un double postulat : La fonction de la psychologie doit également être de développer des caractéristiques « positives » (bien-être, optimisme, gratitude, coopération, orientation solution, etc.). De même, elle doit identifier ce qui « fonctionne déjà bien » chez les individus et les groupes, afin de le pérenniser et de le développer. Cette nouvelle conception de la pratique psychologique ne dénie pas le « négatif », pas plus qu’elle ne prône un optimisme inconditionnel, mais elle met en lumière le fait que notre culture nous a formaté à ne plus voir le versant "positif" des choses, dans nos vies personnelles comme professionnelles… PRESENTATION De la psychologie positive Quelques exemples : Chrysippe - Psychologie positive. IRIS, école de l'intuition.

Chrysippe - Publications. Trouble bipolaire, le forum des bipotes. Merci pour ces infos!

Trouble bipolaire, le forum des bipotes.

Ça va pas mal dans le sens de ma démarche tout ça. Je pensais bientôt reprendre mes séances de sophrologie par exemple. Vais étudier tout ça. Sinon, dans mon parcours, je pense que mes problèmes de personnalité ont fortement joué sur mes humeurs et ma réactivité émotionnelle. Et ces questions de personnalité me semblent aller très loin: J'ai longtemps craint, soit de ne pas avoir de personnalité (floue et influençable), soit d'en avoir une plurielle, kaléidoscopique, écartelée, divisée. A noter: la relecture de mon parcours à travers la grille d'analyse "surdoué en souffrance" montre par ailleurs que les périodes d'inhibition de ma personnalité sont étroitement associées aux périodes d'inhibition de mes facultés et capacités... et inversement.

Jusqu'à ce qu'à 18 ans, j'explose, avec un besoin irrépressible d'exister et de m'affirmer. Dommage.... Edit: mais cela ne s'est pas fait uniquement comme cela! D'abord du fait de la surcharge, du stress et de la fatigue.

HP

ZEBRAS CROSSING, rencontres entre Zèbres. Khan Academy. Psychologies.