background preloader

Lulu_beubeu

Facebook Twitter

NOUS+ILO

On est des ACSE en cours de documentation, nous voulons réussir notre CCF.

Sécurité routière : la voiture autonome pourra-t-elle sauver des millions de vies ? L’accident mortel impliquant une voiture autonome d’Uber lors d’un test au printemps avait suscité une émotion mondiale, conduisant l’entreprise à mieux encadrer ses essais, mais la technologie promet un bond en avant, justement en matière de sécurité, selon les experts.

Sécurité routière : la voiture autonome pourra-t-elle sauver des millions de vies ?

La voiture autonome reste une priorité des constructeurs comme en témoignent plusieurs prototypes annoncés la semaine prochaine au Mondial de l’Auto à Paris, notamment chez PSA, avec le Peugeot e-Legend Concept, qui revisite le style de la célèbre 504 Coupé, et Renault avec un concept de robot-véhicule haut de gamme. À lire aussi >>> VIDÉO – Comment fonctionne une voiture autonome ? Combien de vies épargnées ? "La voiture autonome va permettre de sauver un million de vies par an", déclarait en juin le PDG de Renault Carlos Ghosn.Cette vision n’est pas utopique.

"Plus de 90% des accidents sont liés à une erreur humaine. Hyperloop : Découvrez le train du futur. 7 innovations qui vont changer le monde du transport. Tant attendu par les aficionados de projets futuristes et promise comme la grande révolution à venir. La voiture autonome tarde à se démocratiser sur le marché grand public. Une voiture autonome se définie comme un véhicule piloté uniquement par une intelligence artificielle sans intervention humaine.

La voiture s’adapte ainsi, seule, à l’environnement externe (accidents, travaux, ralentissement, erreurs des autres usagers, intempéries…). Leur arrivée pourrait remettre en cause notre mode de vie. Imaginez qu’il soit possible de réaliser des voyages en se délestant du stress des trajets pour au contraire se consacrer à d’autres activités. Cependant l’avénement des véhicules autonome est retardé. En atteste le premier accident mortel impliquant une voiture autonome de marque Uber survenu en Arizona en mars dernier. Les industriels restent néanmoins optimistes et prévoient une arrivée sur le marché à l’horizon 2020 avec une transformation de l’ordre de 10 % du parc automobile général. CES 2019 : les innovations se focalisent sur l'intérieur de la voiture. Les innovations de sécurité qui révolutionnent l’automobile Total Fleet. Par Antoine C. - Publié le 06/11/2015, mis à jour le 12/08/2019 Lecture : 3 min La lutte contre la mortalité routière ne passe pas uniquement par de nouvelles législations, les avancées technologiques proposées par les constructeurs ont aussi un rôle à jouer !

Les innovations de sécurité qui révolutionnent l’automobile Total Fleet

Découvrez ici quels sont les dispositifs qui améliorent réellement la sécurité sur la route, tout en optimisant le confort des automobilistes. Détecteurs d’angle mort Se « tordre le cou » pour vérifier l’angle mort n’est pas idéal pour la sécurité des automobilistes. A retenir : les détecteurs d’angle mort apportent enfin une réponse à un problème source de nombreux accidents. Vision à 360° Qui n’a jamais été surpris par un piéton déboulant à la sortie d’un parking souterrain ? A retenir : surtout utile à faible vitesse, cette innovation préfigure ce que sera l’automobile autonome de demain, qui n’aura pas besoin de l’œil humain pour réagir. Régulateur de vitesse et de distance Aide au maintien dans la voie Freinage d’urgence Phares.

Automobile : les innovations françaises qui vont étonner le monde. Des pare-brise qui donnent de l’information, des voitures qui configurent l’habitacle en fonction des caractéristiques et des envies des passagers, des pneus rechapés en trois minutes grâce à une imprimante 3D… Nos constructeurs et nos équipementiers phosphorent tous azimuts pour préparer l’automobile du futur.

Automobile : les innovations françaises qui vont étonner le monde

Florilège. La voiture servira d’assistant personnel Dans trente ans, l’automobiliste à la papa ne sera plus qu’un lointain souvenir : place au «drissenger», combinaison des termes «driver» (conducteur) et «passenger» (passager). «Connectée, la voiture fera office d’assistant personnel. A partir des données récoltées sur les trajets habituels du propriétaire, sur ses hobbys et ceux des occupants ou encore en fonction du contexte, elle soumettra des activités ou des expériences personnalisées», explique Carla Gohin, directrice de l’innovation de groupe PSA. Dans la voiture de demain, on pourra discuter avec des hologrammes. Créativité innovations ACSE 1 2019/2020.