background preloader

Scénario 1

Facebook Twitter

Fournisseur d'applications hébergées. Turbolead. Turbolead permet de disposer de logiciels par simple accès à Internet.

Turbolead

Vous pouvez accèder à l’outil informatique de n’importe ou dans le monde. Un mot de passe vous procure un accès sécurisé à votre environnement de travail collaboratif. Définition :Une application hébergée est une application informatique (logiciel de comptabilité, de CRM, d’emailing, de ecommerce ,..) qui est hébergée chez un prestataire d’hébergement. L’accès se fait à partir d’un accès Internet et de l’interface d’un navigateur et l’application s’utilise comme si le logiciel était installé sur le poste de l’utilisateur. Ce principe permet de s’affranchir pour l’utilisateur des contraintes de maintenance informatique et permet de bénéficier en permanence des mises à jour de l’outil.

F.A.H. Basé sur Turbolead Framework Developpement plus rapide, plus facile Travail collaboratif et coopératif Travail organisé, Accès personnalisé Utilitaires intégrés Gestion des utilisateurs, localisations, sites internet. ERP et PGI, définition et explication. Envoi effectué avec succès Vos enjeux Qu'est-ce qu'un ERP ?

ERP et PGI, définition et explication

ERP vient de l'anglais « Enterprise Resource Planning ». Littéralement, ERP signifie donc : « Planification des ressources de l'entreprise » On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI : « Progiciel de gestion intégré » Quoiqu'il en soit, un ERP a pour principale définition « Outil informatisé de pilotage de l'entreprise » Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Autrement dit, un ERP ou Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) : Connecte les fonctions en utilisant des données communes Standardise les processus et les données de la compagnie Transforme les données transactionnelles en information utile Par exemple, la saisie d'une vente génère automatiquement une écriture comptable en partie double dans le journal des ventes avec calcul automatique de la TVA collectée.

Descriptif du cahier des charges ERP - PGI - Descriptif du cahier des charges ERP - PGI. Alliance Sage ERP X3 avec Verteego Sage s'est allié avec avec l'éditeur de logiciels Verteego afin de répondre aux exigences environnementales de ses clients.Sage ERP X3 est connecté à la plateforme de traçabilité REACH en ligne de Verteego, une solution destinée aux détaillants et aux fabricants qui contribue à assurer la traçabilité des substances chimiques dans la chaîne logistique et à éviter toute rupture dans le processus.

Descriptif du cahier des charges ERP - PGI - Descriptif du cahier des charges ERP - PGI

Actualité du 02/05/2012 SAP rachète Syclo SAP a racheté l'éditeur Syclo afin de renforcer l'intégration de ses solutions mobiles. L’entreprise et son environnement. Information et systèmes d'information. A.

Information et systèmes d'information

Définition Le système d'information (SI) est l'ensemble des informations circulant dans l'entreprise et des moyens (humains, matériels, méthodes) mis en œuvre pour les gérer. B. Les quatre fonctions du système d'information 1) Recueillir l'information de sources externes et internes. 2) Mémoriser l'information (elle doit être stockée de manière durable et stable). 3) Exploiter l'information (consulter, organiser, mettre à jour les informations ou en produire de nouvelles). 4) Diffuser l'information. C. 1) Le SI aide à la prise de décision. 12ML.ppt. Système d'information.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système d'information

L'apport des nouvelles technologies de l'Information est à l'origine du regain de la notion de système d´information. L'utilisation combinée de moyens informatiques, électroniques et de procédés de télécommunication permet aujourd'hui, selon les besoins et les intentions exprimés, d'accompagner, d'automatiser et de dématérialiser quasiment toutes les opérations incluses dans les activités ou procédures d'entreprise. Ces capacités de traitement de volumes importants de données, d'inter-connexion de sites ou d'opérateurs géographiquement éloignés, expliquent qu'elles sont, aujourd'hui, largement utilisées (par exemple, dans les activités logistiques) pour traiter et répartir l'information en temps réel, en lieu et place des moyens classiques manuels - plus lents - tels que les formulaires sur papier et le téléphone.

Enjeux du système d'information[modifier | modifier le code] Composition classique[modifier | modifier le code] Liens généraux : Synthese Scenario 1 version 1.