background preloader

Marché

Facebook Twitter

Le marché de la Bière en 2010 : un marché en baisse mais très actif. Après une année 2009 portée notamment par une météo estivale favorable, le marché de la bière en France affiche un recul de 1,7% en 2010.

Le marché de la Bière en 2010 : un marché en baisse mais très actif

Mais l’année écoulée confirme aussi la tendance à la valorisation du marché, avec l’excellente santé des bières spéciales et de spécialité qui représentent désormais plus de la moitié des volumes et respectivement 33,3% et 36% de parts de marché en valeur. « Le marché français de la bière est spécifique à de nombreux égards » explique Pascal Chèvremont, Délégué Général des Brasseurs de France. "Les Français sont de faibles consommateurs de bière avec 30 litres par an et par habitant, avant dernier pays européen, devant l'Italie.

Dans deux régions, le Nord et l'Est, la moyenne de consommation est deux fois supérieure aux autres régions françaises. Régime fiscal des alcools et des boissons alcooliques (généralités) English version Qu'appelle-t-on boissons alcooliques ?

Régime fiscal des alcools et des boissons alcooliques (généralités)

Les boissons alcooliques contiennent de l’alcool qui peut être issu de la fermentation (boissons fermentées), ou de la distillation (boissons distillées), ou encore de l’alcool issu du mélange de ces deux premières catégories. Ces boissons de base peuvent être additionnées d’autres produits susceptibles de modifier leur définition. Sont considérées comme boissons alcooliques, au sens de la réglementation communautaire relative aux accises, les boissons ayant un titre alcoométrique volumique acquis supérieur à 1,2 % vol. (à l’exception des bières qui sont des boissons alcooliques dès lors que leur titre alcoométrique volumique acquis excède 0,5% vol.). Seule la définition fiscale doit être prise en compte pour la définition du régime fiscal d’une boisson. En revanche, elle n’a aucune incidence pour la détermination du régime fiscal des vins, cidres, poirés et hydromels. Le cadre juridique Ces textes ont transposé dans le CGI: En savoir plus.

1. Cotations en 2013-14 mise à jour du 1 octobre introduction aux cotations 1.les orges de printemps de 2004 à 2013 2.évolution des cotations du malt,de l'orge, de l'escourgeon et du froment de 2006 à 2013 1.Evolution des cotations orge de printemps de 2004 à 2013 Toujours pas très folichon le marché des orges de brasserie. 2.

1

Pas besoin de beaucoup de commentaires pour comprendre pourquoi les agriculteurs boudent les orges de printemps. Les cotations du malt sont en FOB Anvers, les cotations orges de printemps, froments fourragers et escourgeons sont en rendu usine Belgique. Les années 2004 et 2005 avaient déjà été catastrophiques point de vue prix à l'agriculteur. 3.Evolution des cotations de l'orge (avant et après récolte) de 2005 à 2013 Le tableau suivant donne l'évolution des cotations de l'orge de brasserie avant et après les récoltes de 2005 à 2012, et les moyennes des cotations avant et après récolte. Rubrique "Sites personnels" Untitled. Dernière mise a jour : 12/2013 VOS INFOS ET COMMENTAIRES : brasseries-france@orange.fr Recherche personnalisée Liens Référencement.

untitled

Bière. BRASSERIE. Vers une consommation plus responsable ? 01net. le 16/03/07 à 14h00 ' Au début des années 1960, la consommation moyenne d'alcool pur s'élevait à 17 litres par an et par habitant.

Vers une consommation plus responsable ?

Aujourd'hui, grâce aux campagnes de prévention antialcoolique, ce chiffre est tombé à 10 l et la bière suit ce mouvement ', fait observer Jacqueline Lariven, directrice de la communication de Brasseurs de France. L'Hexagone n'est pas le seul pays concerné. ' Même dans les pays de forte tradition brassicole comme l'Angleterre et l'Allemagne, la consommation de bière recule au profit du vin qui fait plus chic. En revanche, la bière espagnole semble tirer son épingle du jeu avec une moyenne en hausse et 2,5 fois supérieure à la nôtre. En France, la consommation globale est estimée à 20,2 millions d'hectolitres en 2006, soit une baisse de 0,4 % par rapport à 2005. Les bières ' sans alcool ' Pour relancer le marché, ' les brasseurs ont plusieurs cordes à leur arc, tient à souligner Jacqueline Lariven.