background preloader

Nouvelle formes d'expression

Facebook Twitter

Featured Projects — Cinemagraphs. Réaliser un cinemagraphe sans s'arracher les cheveux. Le gif, cette entité abstraite des années 1990, va bientôt devenir un vilain souvenir que nous n'aurons à apprécier que sur les tumblr sobrement intitulés "Ma vie de [... insérer ici un métier quelconque justifiant que vous alimentiez un tumblr au lieu de bosser]" (non je ne juge pas, j'adore vraiment les gifs sur ce genre de tumblr). En effet, un successeur est sur le point d'évincer ce pilier de l'internet.

Peut-être n'avez-vous que peu entendu parler du cinémagraphe, pourtant toute la sphère hipster ne jure plus que par lui. Et pour cause. Ce gif des années 2010 est un tantinet plus élaboré que son ancêtre décrépit. Toujours le choix. Dossier thematique11 VF. Apprenez à créer un Géofilter personnalisé sur Snapchat - Influenth. Le 22 février dernier, Snapchat a lancé une fonctionnalité permettant aux entreprises et aux particuliers de créer des Geofilters personnalisés que les utilisateurs peuvent ajouter à leurs Snaps.

Apprenez à créer un Géofilter personnalisé sur Snapchat - Influenth

Le réseau social a également annoncé que les Geofilters peuvent être faits à la demande. Vous pouvez par exemple créer et publier un Geofilter pour vos événements personnels. Ces filtres géolocalisés sont accessibles à tous dès 5$. En fait, le prix dépend de la période, de la zone géographique dans laquelle le filtre sera actif, de la taille du filtre etc. Forcément, plus la durée du filtre est longue, plus le filtre est coûteux ; plus la zone d’activité du Géofilter est grande, plus le prix augmente. Pour 5$ minimum, on vous montre les étapes pour mettre en marche cet outil : 1/ Créer et publier une image de Geofilter Snapchat propose des modèles déjà dessinés, mais vous pouvez également partir de zéro. En ce qui concerne les entreprises, Snapchat a mis en place quelques règles : [Publicité] Menlook créé la première campagne TV à partir de photos d'Instagram. A la fois site e-commerce et de contenus dédié au lifestyle masculin, Menlook.com a choisi de s'appuyer sur les codes créatifs d'Instagram pour élaborer sa campagne TV.

[Publicité] Menlook créé la première campagne TV à partir de photos d'Instagram

Retour sur cette opération publicitaire innovante. Appliquer les codes du digital au média plus traditionnel qu'est la télévision, c'est la démarche publicitaire qu'a choisi Menlook.com, le site e-commerce et de contenus(1). En s'appuyant sur l'expertise de l'agence Kindai, le pure-player lance la toute première pub télévisée entièrement réalisée à partir de photos d'instagrammeurs influents des quatre coins du monde. " Une manière de s'émanciper des standards de la communication dans la mode et de revendiquer l'ADN digital de Menlook ", met en perspective Alain Bretillot, responsable brand content chez Kindai.

" Menlook a toujours cherché à bousculer les codes de la communication. Nous avons été un des premiers pure-players à passer du web au print avec notre magazine The Menlook Tribune. Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital" "Phygital": un mot-valise qui fait couler beaucoup d'encre mais se traduit par peu d'initiatives concrètes en magasin.

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Pascal Viguier, directeur associé de l'agence Curius, se penche sur les bonnes pratiques à adopter, avec les initiatives originales de Woolworths, Starbucks et Apple. Le phygital, contraction de physique et digital, est sur le devant de la scène médiatique depuis quelques années. Présenté comme la nouvelle ère de la consommation off line réconciliant les différents canaux, il est le Saint Graal de l'expérience client. Pour autant, personne n'a encore su tirer de règles précises d'application et ce, pour une bonne raison: le phygital est inséparable de la marque, il en dépend. Mobile : la vidéo verticale peut-elle retourner la pub ? Faire évoluer vidéo et créativité sur smartphone tout en restant dans le cadre...

Mobile : la vidéo verticale peut-elle retourner la pub ?

Ce n'est pas antinomique et c'est un sacré défi qui attend les ardents défenseurs du format vertical. Car on ne devrait même plus parler de potentiel mais du futur standard qui va envahir nos terminaux. Décryptage lors d'une conférence Teads, Ipsos et INfluencia aux Cannes Lions... Si Arléty était une pub sur smartphone, elle serait native et viendrait se glisser malicieusement dans la diffusion d'"Hôtel du Nord" pour paradoxalement s'exclamer : "Vertical, vertical, est-ce que j'ai une gueule de vertical". Croyez-le ou non mais dans un paysage publicitaire online de plus en plus mobile, l'adversaire du format horizontal fourbit ses armes en attendant son heure.

La question de départ à l'origine de l'étude est simple : cela vaut-il la peine de concevoir des pubs spécifiques aux formats mobiles, alors même qu'aujourd'hui encore 80% des pubs sur mobile sont du resucé de créations pensées pour la TV ? Comment convaincre avec un GIF. Le GIF envahit nos écrans.

Comment convaincre avec un GIF

Autrefois ringardisé par le web 2.0 et ses innovations, il connait une seconde jeunesse grâce aux réseaux sociaux. Il est le digne représentant du « Short Message Video », à savoir une idée animée en boucle. DIAPORAMA SONORE_The Last Waltz Band répète son premier concert au Bistrot de la Scène. Julien Douvier Animated photography - Cinemagraphs.