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Musique

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Solutions COP21 sur Twitter : "L'#aeroflorale a pris ses quartiers à @lavillette_ et parle #climat différemment #musique #contes #rencontres. #COP21. Accueil - Musique prim - Centre National de Documentation Pédagogique. Witter / ? Pierre Henry. Pierre Henry (b. 1927) Various Works Microphone bien tempéré (1950-52) Concerto des ambiguïtés (1950) Musique sans titre (1950) Pierre Henri & Pierre Schaefffer - Symphonie pour un homme seul (1950) Coexistence (1959) All tracks from History of Electronic / Electroacoustic Music (1937-2001) Pierre Henry (born 9 December 1927) is a French composer, considered a pioneer of the musique concrète genre of electronic music. Pierre Henry was born in Paris, France, and began experimenting at the age of 15 with sounds produced by various objects.

Between 1949 and 1958, Henry worked at the Club d'Essai studio at RTF, which had been founded by Pierre Schaeffer in 1943 (Dhomont 2001). Two years after leaving the RTF, he founded with Jean Baronnet the first private electronic studio in France, the Apsone-Cabasse Studio (Dhomont 2001). Composer Christopher Tyng was heavily inspired by Henry's "Psyché Rock" when writing the theme to the popular animated cartoon show Futurama. UbuWeb Sound | UbuWeb. France Culture sur Twitter : Musiques et philosophies : pour créer, improvisez ! #musique #philosophie... Musiques et philosophies (2/4): Pour créer, improvisez ! Par Adèle Van Reeth Réalisation : Mydia Portis-Guérin Lectures : Jean-Louis Jacopin En partenariat avec le festival les Inattendues de Tournai A. Van Reeth, F. Pierobon et K.Beffa GMS © Radio France références musicales: - Improvisations de Karol Beffa - Eventually, d'Ornette Coleman Lectures: - Jankélévitch, Liszt rhapsodie et improvisation - Bergson, L'évolution créatrice - Jankélévitch, Quelque part dans l'inachevé Extrait: - Shadows, film de John Cassavetes Karol Beffa GMS © Radio France Le public de Tournai GMS © Radio France.

Pratiques culturelles et émancipation : retour sur l’émergence du rap français. Dans ce texte tiré de son intervention au colloque Penser l'émancipation, Bettina Ghio aborde le rap français à la fois comme une riposte discursive dans le contexte du débat politique des années 1980, et comme une pratique culturelle entretenant dès ses débuts des liens avec la poésie et la littérature. Bettina Ghio est docteure en Lettres modernes et poursuit des recherches sur les rapports entre rap et littérature. Le rap arrive en France au début des années quatre-vingt, avec la culture hip-hop, comme une musique afro-américaine à la mode. Il est rapidement diffusé, d’abord par quelques émissions de télévision à grande audience et ensuite grâce à l’autorisation des radios libres. Mais son enracinement dans l’hexagone ne répond pas uniquement à des facteurs liés à l’industrie musicale – qui ont déjà été minutieusement étudiés notamment par le sociologue Karim Hammou.

Il relève aussi de facteurs culturels et surtout politiques. Les « façons de dire » de ces années-là. Cup Song : prouesse musicale dans un collège français. Plus de 200 élèves du col­lège Bégon, de Blois, ont réa­lisé une éton­nante ver­sion de la Cup Song, nou­veau phé­no­mène musi­cal venu des Etats-Unis. Phénomène musi­cal venu des Etats-Unis, la Cup Song débarque dans les établis­se­ments sco­laires fran­çais. Le prin­cipe ? Jouer une chan­son au rythme de gobe­lets en plas­tique et de bat­te­ments de mains. Chaque élève doit ainsi res­pec­ter la cadence pour ne pas gâcher le rythme de la chan­son.

Et le résul­tat est par­fois bluffant. En France, le col­lège Bégon, de Blois, s'est illus­tré dans sa réin­ter­pré­ta­tion de la fameuse Cup Song, le mor­ceau When I'm Gone, chanté par Anna Kendrick dans le film "Pitch Perfect". Au Québec, plus de 1 500 élèves, de la mater­nelle au lycée, avaient réin­ter­prété la Cup Song, au col­lège Saint-Bernard de Drummondville, géné­rant ainsi un buzz incroyable. Elsa Doladille. Giovanni Sample. 9dots BETA 0.5 - séquenceur visuel et sonore. Servovalve ||||||||||||||||||||||| The official ryoji ikeda web site.