NGC 7293. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. NGC 7293 ou nébuleuse de l'Hélice est une nébuleuse planétaire située dans la constellation du Verseau, à proximité du Poisson austral. Sa forte ressemblance avec un œil humain lui à valu le surnom de « L’œil de Dieu ». Elle fut découverte par Karl Ludwig Harding en 1824.
Située à environ 150 pc (∼489 a.l.) de la Terre, elle est l'une des nébuleuses planétaires les plus proches. Elle se présente comme deux anneaux entrelacés. (en) NGC 7293 sur la base de données Simbad du Centre de données astronomiques de Strasbourg Portail de l’astronomie. Tour de Babel. La tour biblique pourrait avoir été inspirée par l'Etemenanki, une ziggurat de sept étages dédiée au dieu Mardouk à Babylone et désignée comme « le temple de la fondation du Ciel et de la Terre ». Ce mythe fut d'une fécondité remarquable et a inspiré des réflexions sur l'origine de la diversité des langues, la puissance de l'effort collectif, l'orgueil humain, la fonction civilisatrice de la ville et la totalisation du savoir.
Il a aussi servi de métaphore architecturale à des organismes transnationaux et multilingues. Origine du nom[modifier | modifier le code] En akkadien Bāb-Ilum signifie « la porte des dieux »[1]. Dans le récit biblique[2], ce mot prend un tout autre sens en raison d'une confusion avec la racine hébraïque BLBL, qui signifie « bredouiller », « confondre »[3],[4]. Récits originaux[modifier | modifier le code] Peu après le Déluge, alors qu'ils parlent tous la même langue, les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinar et s'y installent. Nos amis les Terriens. Spiritualité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « L'âme captive » (soul in bondage) par Elihu Vedder.
La plupart des spiritualités cherchent une « libération de l'âme » prisonnière ou dominée par la matière Religions et spiritualité[modifier | modifier le code] La spiritualité dans le cadre de la religion[modifier | modifier le code] La spiritualité religieuse est généralement associée à l'aspiration à se « relier » (du latin religare, racine possible du mot religion). Après avoir supplanté les spiritualités plus ou moins structurées du paganisme ou de l'animisme, les spiritualités juive, bouddhique, chrétienne, musulmane, se sont développées sans véritable concurrence pendant de nombreux siècles, jusqu'au siècle des Lumières. Pratiques associées[modifier | modifier le code] Différentes pratiques sont issues des spiritualités religieuses : La notion « d'expérience spirituelle »[modifier | modifier le code] La spiritualité hors du cadre des religions[modifier | modifier le code]
La comédie du retour. Undi dernier, sur les coups de 15 heures, Bernard Werber a découvert sa deuxième pièce sur la scène du Théâtre Victoire à Bordeaux. Le metteur en scène et les comédiens ont déjeuné rapidement d'une pizza avant de répéter en costumes et de peaufiner les derniers réglages pendant que l'auteur aux plusieurs dizaines de millions de lecteurs nous expliquait à quel point ces moments-là sont importants pour lui. « J'ai assisté à une simple lecture pour l'instant. La seule raison pour laquelle j'écris du théâtre c'est d'avoir l'occasion d'entendre ce que j'écris. J'ai fait confiance à Jean-Christophe Barc qui a déjà mis ma première pièce en scène et qui m'a surpris en tirant plus de rires que prévus ». « Nos amis les humains » crée à la comédie Bastille a fait une belle carrière. À Paris, puis en Russie et en Corée du Sud où l'auteur de la trilogie des « Fourmis » est une superstar. « Poser des questions »
Holî. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Holi est fêtée avec une ferveur particulière en Orissa et dans la région de Mathura, la ville de naissance de Krishna. La nuit du premier jour de la fête, un feu est allumé pour rappeler la crémation de Holika, une démone brûlée par Vishnu. Le deuxième jour, connu sous le nom de Rangapanchami, les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu'ils se jettent l'un à l'autre, il est alors d'usage de s'excuser, après avoir sacrifié au rite coloré, par « Bura na mano, Holî hai » (« Ne soyez pas fâché, c'est la Holi » en hindi). C'est aussi l'occasion pour s'inviter à partager des mets préparés spécialement pour cette occasion. Selon l'écrivain indianiste Alain Daniélou, la fête de Holi c'est "le jour où toutes les castes se mêlent, où les inférieurs ont le droit d'insulter tous ceux devant qui ils ont dû s'incliner pendant toute l'année".
Évocations dans la fiction[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Équinoxe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'équinoxe correspond aussi au point d'intersection de l'écliptique et de l'équateur terrestre. Schéma indiquant l'orientation approximative de la Terre par rapport au Soleil au solstice de juin (gauche), équinoxe de septembre (bas), solstice de décembre (droite) et équinoxe de mars (haut). Étymologie[modifier | modifier le code] Étymologiquement, le terme équinoxe provient du latin æquinoctium, de æquus (égal) et nox, noctis (nuit). Ceci parce qu'à l'équinoxe jour et nuit ont une durée identique. On appelle équinoxe de printemps (ou vernal) l'équinoxe de mars dans l'hémisphère nord et l'équinoxe de septembre dans l'hémisphère sud.
Astronomie[modifier | modifier le code] Équinoxe Orbite terrestre[modifier | modifier le code] L'axe de la Terre est incliné d'environ 66,56° par rapport au plan de son orbite. Le Soleil n'étant pas un simple point lumineux vu de la Terre, sa traversée de l'équateur prend environ 33 heures. Neil Diamond. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Diamond. Neil Diamond en 2007.
Neil Diamond (né le 24 janvier 1941 à Brooklyn, New York) est un auteur-compositeur-interprète et acteur américain. Carrière musicale[modifier | modifier le code] 1972 : Double album, Hot August Night reprenant ses titres les plus marquants dans des versions live. 1973 : Columbia Records, sa nouvelle maison de disques (avec laquelle il signe le plus important contrat discographique jamais conclu à cette époque) réalise la B.O du film Jonathan Livingston Seagull dont Neil Diamond est l’auteur-compositeur-interprète et qui lui permettra d’obtenir un nouveau succès mondial ainsi qu’un Grammy Award. 1976 : l'album concept Beautiful Noise est réalisé par Robbie Robertson. Il participe au concert filmé The Last Waltz. De 1983 à 2000 : il enchaîne les disques (tous, au moins disque d'or) les tournées et les shows télévisés.
En 2012, il a vendu plus de 125 millions de disques. Albums studio. Jonathan Livingston le goéland. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jonathan Livingston le goéland est une œuvre de l'écrivain américain Richard Bach, ancien pilote de l’armée de l’air américaine. Le livre est illustré de photos de goélands prises par Russell Munson. Publié en 1970 aux États-Unis sous le titre original de Jonathan Livingston Seagull – a story, il a été traduit en français par Pierre Clostermann qui l'a aussi préfacé, et publié en France en 1973 par Flammarion.
Il est régulièrement réédité depuis, y compris en livre de poche. Un film ainsi qu'un ballet en ont été tirés et il a fait l'objet de plusieurs parodies (romans et dessin animé). L'édition américaine du Reader's Digest l'a publié en livre condensé. Résumé[modifier | modifier le code] La passion du vol entraîne le jeune Jonathan à transgresser tous les interdits, et surtout les lois du Clan. La préface[modifier | modifier le code] La préface de la version française est l’œuvre du traducteur. La dédicace[modifier | modifier le code] Anthem. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : anthem, sur le Wiktionnaire Le mot anthem, terme anglais, peut faire référence à : Type de pièce musicale[modifier | modifier le code] Formation musicale[modifier | modifier le code] Morceau de musique[modifier | modifier le code] Autre art[modifier | modifier le code]
RokerPier_FR-FR1722102732.jpg (Image JPEG, 958x512 pixels) Flûte. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] De l’ancien français flaute, de l’ancien occitan flauta, peut-être du latin flare, « souffler ». Nom commun[modifier | modifier le wikicode] flûte /flyt/ féminin (orthographe traditionnelle) (Musique) Instrument à vent sous forme de tuyau percé d’orifices.
Variantes orthographiques[modifier | modifier le wikicode] flute (orthographe rectifiée de 1990) Expressions[modifier | modifier le wikicode] Traductions[modifier | modifier le wikicode] Hyponymes[modifier | modifier le wikicode] Interjection[modifier | modifier le wikicode] flûte ! Orthographe traditionnelle de flute!. Variantes orthographiques[modifier | modifier le wikicode] Synonymes[modifier | modifier le wikicode] → voir sacrebleu#Synonymes Forme de verbe[modifier | modifier le wikicode] flûte /flyt/ Variantes orthographiques[modifier | modifier le wikicode]