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Transmedia

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Exemples

Reflexions. Outils de création. Financements & outils répertoire. Google Databoard. Lire/écrire/publier autrement. Le curieux destin de l’homme qui inventa une nouvelle langue - Rue89 - L'Obs. John Quijada, linguiste amateur californien, s’est promis d’inventer une langue qui échapperait aux défauts des autres : l’ithkuil.

Le curieux destin de l’homme qui inventa une nouvelle langue - Rue89 - L'Obs

Un beau jour, il est invité à effectuer un voyage en République de Kalmoukie. De l’ithkuil (Illustrations : Audrey Cerdan - Image de fond : Nasa) Il existe tant de manières de voir le monde. On peut entrevoir, repérer, visualiser, voir, regarder, épier, ou lorgner. Fixer, dévisager, scruter. Making of Cette formidable histoire signée Joshua Foer a d’abord été publiée dans le New Yorker en décembre 2012. Lorsqu’on essaie de décrire l’action de la vue, on balaie une myriade de sens possibles. Logique, efficacité : une « langue idéalisée » En 2004, il a publié sur Internet une monographie intitulée : « Ithkuil : une conception philosophique pour une langue hypothétique ». Dans sa préface, Quijada décrit ainsi la « haute ambition » qui était la sienne : La création d’une langue parfaite ? Bakhtiyarov et la psychonétique L’ithkuil n’est pas sorti de nulle part.

. [...] Transmedia Futures : Situated Documentary via Augmented Reality. KdmcBerkeley Digital Media Training Picking the Right Media for a Story - kdmcBerkeley Digital Media Training. Tutorial: Picking the Right Media for a Story Introduction One of the toughest decisions a multimedia reporter must make is what type of media would best be used to tell a particular story.

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Should you shoot it in video? Would a photo camera and audio recorder to create a photo slideshow be better? Is this just a text story with a photo? Understanding the strengths and weaknesses of these different types of media, and how to match those up with different kinds of stories, will help you sort this out. This tutorial takes you through the different types of media – video, photos, audio, graphics/maps and text – and the kinds of stories or characteristics of stories that lend themselves to the different kinds of media. These aren’t hard and fast rules – just general guides to help you make intelligent choices about when to take a video camera, a photo camera, etc. on a story.

Transmédia : quels défis pour la propriété intellectuelle ? Depuis quelques années, la convergence technologique autorisée par la numérisation des supports et des contenus incite les acteurs des industries du multimédias (Jeu vidéo, Cinéma d'animation, Internet et Editions) à collaborer afin d'innover et offrir de nouveaux produits et services.

Transmédia : quels défis pour la propriété intellectuelle ?

Parmi ceux-ci, le Transmédia rencontre aujourd'hui un succès grandissant. On l'observe notamment avec Wakfu, le Transmédia de l'entreprise française Ankama, qui reste le plus connu. Le Transmédia se définit comme la création d'un univers artistique et narratif dont les chapitres sont exploités sur différents médias interconnectés. Cette innovation est semblable à un gigantesque puzzle médiatique dans lequel l'utilisateur peut adopter deux niveaux de lecture : (1) une lecture des médias indépendamment les uns des autres qui pousse à une expérience de consommation étanche et (2) une lecture combinée et complémentaire des médias qui participe à une expérience de consommation globale.

Transmedia content & storytelling [Fr] Transmedia Story. L'observatoire transmédia ou l'info mise à nu. Coulisses Visualiser et comprendre le cheminement de toutes les informations délivrées par les médias, quel que soit le support de diffusion, c'est possible !

L'observatoire transmédia ou l'info mise à nu

Depuis fin 2010 et jusqu'à la fin novembre 2013, des équipes de chercheurs français élaborent les outils de l'observatoire Transmédia, qui permet de fouiller des quantités infinies de données, grâce à un moteur de recherche multimodal. Explications avec Serge Schick, directeur d'Ina EXPERT et Marie-Luce Viaud, qui coordonne le projet à l'Ina.

Réalisation : Anne Frese, Sylvain Van Eeckhout. Production : Ina/La Méduse © Ina 2012 English version >> Quels sont les objectifs de l'observatoire Transmédia ? Serge Schick : L’objectif de l’Observatoire est d’analyser la propagation de l’information sur l’ensemble des supports médias. Quelles en sont les caractéristiques majeures ? Serge Schick : L’Observatoire que nous mettons en place est unique, car contrairement aux outils actuellement utilisés, il est transmédia. Personalize Media. Experience Transmedia. Glossary: Terms & Resources « TMCResourceKit. Transmedia Story. Lectures pour i-docs. Le casse-tête des critères de classification transmedia. Depuis plusieurs mois maintenant, nous analysons des projets ou des oeuvres transmedia, nous réfléchissons à des méthodologies pour les écrire, nous donnons notre point de vue sur certains d’entre eux et nous essayons de définir des critères permettant de comprendre pourquoi une oeuvre est transmedia ou non.

Le casse-tête des critères de classification transmedia

Désormais, La Guilde des Producteurs aux US ou le CNC en France ont dessiné des guidelines pour savoir si votre projet peut être adoubé « TRANSMEDIA », tout du moins pour recevoir une aide financière. Mais malgré ces critères, il n’est pas toujours évident de savoir comment classifier son projet parmi la jungle des oeuvres multi-supports qui existe aujourd’hui.

Reprenons du début. Comment définit-on une oeuvre transmedia si l’on s’appuie sur les travaux d’un certain Henry Jenkins ? « À la différence du cross-media (ou plurimedia) qui décline un contenu principal sur des médias complémentaires, le transmedia articule un univers narratif original sur différents médias. Conclusion. Transmedia Storyteller. Transmedia Lab - plateforme francophone sur le transmedia. Annuaire Twitter. L'actualité de la communication transmédia storytelling, des ARG et des webdocumentaires. Scenarisation transmed-webdocu. ARTICLES sur le webdoc.