background preloader

From Paris to Shanghai

Facebook Twitter

Agence de voyage en Mongolie - ORSOS VOYAGES - Tourisme en Mongolie. Mongolie Tourisme - Vacances à Mongolie. Mongolie (Claire_Italy, août 2008) Mongolie (MaySpecial, juin 2007)

Visas

INTERVIEW DE SYLVAIN TESSON - Actualité Celebre. Toujours en transit, cet éternel voyageur pour qui la vie ne vaut d'être vécue que pour ses extrêmes a accepté de s'installer un moment pour nous recevoir dans son "quartier général" parisien. Quel souvenir gardez-vous du premier voyage déterminant dans votre parcours ? Le tout premier voyage que j’ai fait, c’était en Islande en 1991, l’année de mes 19 ans. Je suis parti à bicyclette avec deux amis. On a roulé pendant un mois à travers le désert central. On a accumulé toutes les erreurs : trop chargés, mal préparés. Dans votre ‘Petit traité sur l’immensité du monde’, vous confiez remettre à plus tard l’exploration du continent américain. Je reviens juste du Québec, donc je suis un peu en contradiction avec moi-même. Comment préparez-vous vos voyages ? Techniquement, matériellement, physiquement, je les prépare très peu car je voyage léger (des sacs de 8 à 10 kilos) et je pars à l’aventure.

Peut-on dire que le ‘Petit Traité’ fonctionne comme un carnet de notes de voyage ? Voyages : «J'ai vécu six mois en ermite au bord du lac Baïkal» Le recours aux forêts, solution à tous les maux de l'existence. Pour assouvir son besoin de liberté, Sylvain Tesson a trouvé une solution radicale : s'enfermer seul dans une cabane, en pleine taïga sibérienne, pendant six mois. Journal de bord. Je me suis installé pendant six mois dans une cabane au sud de la Sibérie, sur les bords du Baïkal. Le temps pressait. Avant 40 ans, je m'étais juré de faire l'expérience du silence, de la solitude, du froid. Ma cabane fut construite par des géologues soviétiques dans les années brejnéviennes. On n'accède chez moi que par l'air ou l'eau.

Pour le naufragé jeté sur un rivage, rien n'est poignant comme le spectacle d'une voile disparaissant dans le lointain. Quatre caisses remplies de matériel, de pâtes et de Tabasco sont rangées sous l'auvent. Premier geste sur le seuil de l'isba: je jette six bouteilles de vodka dans la poudreuse. Recette du bonheur: une fenêtre sur le Baïkal, une table devant la fenêtre. Un rythme immuable scande mes journées. Untitled Document. Document sans nom. Journal d'un Français en Russie. Find Trip Partners (FTP) Randonnée cheval du lac Khuvsgul jusqu'au territoire des Tsaatan.18J. - Agence Petite Marmotte www.mongolia-trip.com.

18J/Inclus 13J de cheval et 5J de découverte 4x4. Un voyage en cheval de bât au départ de Khatgal le sud du lac Khuvsgul. Vous cheminez vers l’ouest aux abords du lac et des montagnes qui culminent à 3000 M d’altitude. Passade de col dans la Taïga puis paysage de steppe jusqu’à atteindre le lac Tsagaan nuur et le territoire Staatan.

Pour ce circuit vous avez besoin d’un permis spécial, pour l’entrée en territoire Staatan, à l’approche de la frontière Russe. Merci d’envoyer à l’avance par internet la photocopie de votre passeport. 1er jour (EN 4X4) : Départ en 4x4 de la Petite Marmotte à Oulan-Bator. Transport 4x4 avec chauffeur, votre guide interprète pour un voyage d’une journée et d’une nuit jusqu’au sud du lac Khuvsgul. 2ème jour (EN 4X4) : Arrivée au village de Khatgal Arrivée en matinée au village de Khatgal, au camp des chevaux de notre famille mongole. 3ème et 4ème jours (A CHEVAL) : Arrivée à Janhain Tsaram et Khyasaa 8ème jour (A CHEVAL) : Nous quittons le village de Renchinlumbe.

Mongolie - Randonnées à cheval - Un voyage de rêve. Une rando vraiment au coeur de la Mongolie. Pas de route, de clôture ni de béton sur des centaines de kilomètres. Une randonnée à cheval haute en couleurs... 10 jours à cheval dans les monts du Khangaï, du monastère de Tuvkhun au cirque des 8 lacs avec interprète, guide, cuisinier, chauffeur et véhicule pour le transport de la logistique et des bagages. Il est peu d'endroits en Mongolie où l'on ne passe pas à cheval : l'extrême sud, car l'eau et les pâturages manquent, les rares sommets trop escarpés, la ville d'Ulaan-Baatar...

Nous vous proposons une randonnée à cheval dans la paradis des cavaliers et des chevaux mongols : le massif du Khangay ! Pour voir le descriptif complet de cette randonnée à cheval. Cliquez-ici ! Quatre cavaliers près de la source de l'Uliastay dans le massif du Khangay et loin des routes touristiques. Le plus grand des huit-lacs d'origine volcanique. Un repas composé avec des produits frais. Septième jour de randonnée près du Petit Lac. L'Arkhangay et l'Ovorhangay.

Sponsorship