background preloader

Louisnoel

Facebook Twitter

She Creates Hilarious Cardboard Cutouts With Her Dog. Synchronicity (2015) Robin Meier and Andre Gwerder during ArtBasel 2015 at Volkshaus Basel, Switzerland Curated by Marc-Olivier Wahler // Commissioned and Produced by Audemars Piguet Art Commission 2015 Synchronicity is an installation exploring the emergence of natural cycles and synchrony inside an artificial biosphere.

Synchronicity (2015)

Live fireflies and crickets are made to flash and chirp in unison with two synchronising pendulums by manipulating the insect’s behaviour through lights and sounds. Inspired by this synchrony an array of electronic devices join the chorus and start to flicker, buzz or move in sync. // Photos and Video Stills// Timelapse// ArtPress news article Making Of Credits Special Thanks: Winka Angelrath and Stefano Maddalena (Audemars Piguet), Caspar Bijleveld (Papiliorama Foundation), Jean-Marc LeCoq (Parti Pris), Stephane Chameron (LEEC Université Paris 13), Augustin Soulard, Mariko Montpetit, Daisuke Harada, Bastien Gallet, Kanta Horio, Namrata Pamnami, Bard Ermentrout, Xavier Chantalat.

Back to the future by irina werning. Stéphane Vigny. Le travail de Stéphane Vigny s’articule autour du détournement.

Stéphane Vigny

L’artiste déplace l’objet : soit dans un lieu, soit par rapport à sa fonction initiale ou sa signification ordinaire. Laurent Craste. Terra Grass armchair by Nucleo. "Recycled Currency", objets et meubles composés de pièces et billets par Rolf Bruggink. Basé à Rotterdam, Rolf Bruggink est un touche-à-tout créatif, il s’exprime aussi bien en architecture, qu’en art et en design.

"Recycled Currency", objets et meubles composés de pièces et billets par Rolf Bruggink

Je vous présente cette collection expérimentale de bancs et d’objets faite à partir de pièces de monnaie et de billets d’un dollar. Ces créations regroupées sous le nom de « Recycled Currency » mettent le spectateur devant sa relation à l’argent et désacralise la monnaie qui devient un simple matériau de construction. Installation en marbre « Petite Loire » par Mathieu LEHANNEUR pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire. Le célèbre et prolifique designer français Mathieu LEHANNEUR vient de réaliser une magnifique installation en marbre baptisée « Petite Loire » pour la Cour des Ecuries du Domaine de Chaumont-sur-Loire.

Installation en marbre « Petite Loire » par Mathieu LEHANNEUR pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Cette pièce est réalisée à partir de marbre vert poli à la main et sculpté en utilisant un logiciel 3D. “C’est à travers l’eau que j’ai eu envie de parler du jardin. Graft, série de couverts jetables en bioplastique par Qiyun Deng de Benwu Studio. Benwu Studio a été fondé à New York en 2012 par les designers chinois Hongchao Wang et Peng You.

Graft, série de couverts jetables en bioplastique par Qiyun Deng de Benwu Studio

Le duo axe principalement ses conceptions sur l’expérience des matériaux et la recherche artisanale. Au fil des ans, le duo s’est entouré de nouveaux partenaires, comme Qiyun Deng, une designer produit diplômée de l’ECAL à Lausanne. Elle est à l’origine du projet “Graft”, une série de couverts jetables en bio-plastique fortement inspirée de la nature et plus particulièrement des légumes. En effet, une tige de céleri peut servir de poignée de fourchette, une feuille d’artichaut devient le cuilleron ou encore un poireau prend la forme d’un couteau. Un rendu si bluffant et si mignon, qu’on aura du mal à les jeter après utilisation ! Collection de chaises et de tables Bobina par studio nito. Studio de design basé en Allemagne, studio nito se compose de deux designers: Nil Atalay et Tobias Juretzek.

Collection de chaises et de tables Bobina par studio nito

Tabouret Zero Per Stool par le studio sud coréen Hattern. Inspiré par le cycle de la nature où tous les organismes, tous les matériaux naturels finissent par faire partie d’un nouveau cycle de vie et où tous les déchets sont recyclés, le studio de design sud coréen Hattern a imaginé et réalisé le tabouret « Zero Per Stool ».

Tabouret Zero Per Stool par le studio sud coréen Hattern

Les chutes formées par la découpe des pieds sont intégralement utilisées pour former les assises dans des motifs aléatoires. Une résine spéciale permet l’assemblage des chutes de bois. Les tabourets « Zero Per Stool » allient le recyclage intelligent à l’esthétisme actuel. Collection de luminaires par Larose Guyon et Chaise Méliès par Les Ateliers Guyon. Audrée L.

Collection de luminaires par Larose Guyon et Chaise Méliès par Les Ateliers Guyon

Larose et Félix Guyon, amoureux du design et amoureux dans la vie, lancent officiellement leurs luminaires hauts de gammes et innovateurs influencés par le romantisme de leur collection La Belle Époque (pour retrouver l’article, cliquez ici). C’est avec enthousiasme qu’ils les présenteront au ICFF à New York du 14 au 17 mai prochain. C’est par la même occasion que Félix Guyon, fondateur de Les Ateliers Guyon, présente une nouvelle chaise suspendue, La chaise Méliès. Les deux designers derrière Larose Guyon ont certainement réussi à créer un univers bien à eux, empreint de poésie, de romantisme, d’élégance et de beauté. Depuis le lancement de leur collection d’objets en novembre 2015, ils enrichissent aujourd’hui leur démarche créative en proposant 3 nouveaux luminaires sculpturaux.

Méliès - Chaise suspendue par Les Ateliers Guyon. Rappelez-vous, début Mai, nous vous présentions Les Ateliers Guyon à travers une collection de luminaires et un petit aperçu de la chaise Méliès (pour retrouver l’article, cliquez ici).

Méliès - Chaise suspendue par Les Ateliers Guyon

Aujourd’hui, on a la chance d’en savoir plus sur cette pièce et d’avoir d’autres visuels. Les chaises suspendues sont devenues une marque de fabrique pour Félix Guyon, des Ateliers Guyon. Trois de ses nouvelles chaises Méliès qui ont été lancées au ICFF 2016 en mai à New York, se retrouvent déjà dans les bureaux-chef de SquareSpace à New York et dans certaines boutiques Lululemon aux États-Unis. KOHL, banquette inspirée du chou rouge par Pauline Calippe. Pauline Calippe vient d’être diplômée des métiers d’arts en tapisserie décoration à l’école Boulle.

KOHL, banquette inspirée du chou rouge par Pauline Calippe

Elle nous a contactés pour nous présenter KOHL, une banquette en silicone représentant la coupe du chou rouge. “La nature est une source d’inspiration inépuisable pour les créateurs, recelant d’innombrables formes et des couleurs infinies. Klaus Pichler. Foto. Artwork Archives. Graft, série de sculptures éphémères par Atelier 37.2 pour la galerie Temple. Nous venons de recevoir la dernière réalisation du duo franco-italien d’Atelier 37.2. Francesca et Nicolas signent des projets mêlant architecture et art avec pour matériau de prédilection le bois (pour retrouver tous les articles, cliquez ici). “Graft est une série de sculptures éphémères – bois et être humain non modifié – réalisée pour la galerie Temple. À l’instar d’un site naturel dans une œuvre de Land Art, le cube blanc de la galerie Temple devient une partie active de l’œuvre.

Un bruiteur crée les sons d'une vie. La domestication d'une pyramide. Ils se drapent de gros plans de leurs corps. La photographe turque Meltem Isik réalise ces portraits de gens nus qui tiennent de tirages géants de photographies de morceaux de leur corps en gros plan de façon à jouer sur les échelles et les perspectives. Les nids de brindilles de Patrick Dougherty. L’artiste américain Patrick Dougherty utilise des branches et des brindilles qu’il plie et entremêle pour créer des structures géantes qui ressemblent à des nids ou des cabanes et qui s’adossent souvent à des bâtiments ou des arbres existant en épousant leurs formes.

Des fragments de corps en déconstruction. L’artiste japonais Yuichi Ikehata utilise des photographies, de la céramique, du papier et des fils de fer pour réaliser ces images qui représentent des souvenirs partiels de son corps qui prennent l’apparence d’être en béton armé en décomposition. La peinture des fruits désaturés. Le photographe italien Giorgio Cravero vient de remporter le concours Hasselblad 2016 de la nature morte pour cette série d’images de fruits et légumes désaturés en noir et blanc qui dégoulinent de la couleur dans laquelle on les a plongés. L'instant d'avant est figé dans ces images. Imperia Horn Series par OMA Audio. Collection Opus par Davide G Aquini. Murmurations par Graypants. Le studio Graypants a deux antennes, l’une à Seattle et l’autre à Amsterdam (pour retrouver les articles, cliquez ici). Carpet Chair & Sofa par Stelios Mousarris.

Mo Ganji, artiste tatoueur. Les tatouages de Jeanne Saar. Jeanne Saar est une jeune artiste tatoueuse russe basée à Saint-Petersbourg. Murmurations par Graypants. Jethro Tull - Aqualung. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Via www.poligom.com. Vitra Design Museum: Poltrona di Proust - Alessandro Mendini. Le complex de Janus - Kim Hamisky - Whitford Fine Art. Chaise "Liga" Elise Gabriel Pièces disponibles Objets design du quotidien, mobilier et luminaires - Designers sur Paris. Layers Cloud Chair. Erwan Boulloud.

Site

CONFLUENTIA. March Gut. Sebastian Brajkovic. Projects. Atelier Van Lieshout. D. PVC Art, I think once the adult cut the different length of pipe, kids can have fun putting it together. Instant Table by Why The Friday. ARCA Ébénisterie. Design Binge. Installation sonore par Zimoun & Hannes Zweifel. Lernert & Sander X de Volkskrant. Pneumàtic par Octavi Serra, Iago Buceta et Mateu Targa. Sculptures tentaculaires en papier par Barbara Wildenboer. Teahupoo par Atelier 37.2. Flipbooks par Scott Blake. Welcome to the Future par Daniel Arsham. Breakfast par Ronit Baranga. Sculptures livres et métal par Andrew Hayes. SUR-FAKE par Antoine Geiger.