background preloader

Base de données

Facebook Twitter

Fonctionnement d'une base de données. Cette formation Word se distingue par la mise en avant d’une méthodologie de travail qui vous fera gagner un temps précieux dans la mise en forme de vos documents.

Fonctionnement d'une base de données

Avant de commencer l'apprentissage du logiciel, il est bon de rappeler les règles élémentaires de la mise en page et les fondamentaux du logiciel Word 2007. Principes de base Les différents types de documents réalisables avec Word 2007, depuis la lettre commerciale en passant par le prospectus ou le document d'information mais aussi le publipostage et la gestion des documents longs. 00:36 Intégrer la notion de ruban et d'onglet est indispensable pour pouvoir tirer le meilleur profit des nouvelles fonctionnalités de Word 2007. Cette réorganisation totale des menus et sous-menus classiques est à priori déroutante, mais moyennant un léger effort, cela permet de gagner en efficacité. 02:58 Le respect du lecteur commence par l'utilisation des règles usuelles de la dactylographie et de la mise en page. Initiation aux bases de données. Utilisation de MSQUERYBase de données avec Excel Accueil Auteur: Christian HerbéDate: Octobre 2001MAJ: Selon la nature des données, il n'est pas forcément obligatoire de créer une base de données.

initiation aux bases de données

Dans beaucoup de cas relativement simples, il est préférable d'utiliser les filtres plus ou moins complexes du tableur. Voir le chapitre Gestion de données dans la page Excel avancé. L'exemple utilisé est le code postal Français. Dans XL, sélectionnez toutes les données constituant la base de données y compris les titres de colonnes.Définissez un nom pour cette zone depuis les menus Insertion | Nom | Définir. . . . - la deuxième contient les numéros, les noms de départements et les numéros de régions. . - la troisième contient les noms et numéros de régions. Dans la feuille "Communes", on a entré le numéro de département également disponible dans la feuille "Départements" qui elle même contient le numéro de région. Avant d'utiliser QUERY vérifiez qu'il a été installé. Écran 2 écran 3 écran 5 écran 6. Formation Excel: table. 11.1 Création d'un tableau - 11.2. Table Excel en colonne - 11.3. Table en ligne - 11.4.

Table en ligne et colonne - 11.5. Modification, suppression d'une table Les tables permettent d'automatiser certains calculs, elles permettent de comparer par exemple des prix de revient en fonction d'une ou 2 variables. 11.1. Supposons la fabrication d'un ordinateur. La formule dans les cellules D2 à D10 reprend le prix multiplié par la quantité (ex: D2=B2*C2 ). 11.2. Commençons par rentrer les différents prix en fonction de la quantité Pour vérifier le prix de vente hTVA de l'ordinateur, recréons la formule de D11 en B14 (=somme(d2:d10). En sélectionnant la plage de cellules A14 à B19(où se trouve notre formule et les différentes valeurs possibles), sélectionnons la commande table du menu données. Comme nos données sont rentrées en colonne, nous devons saisir la valeur qui va être modifiée (dans notre cas le prix du disque dur) dans la cellule d'entrée en colonne, soit D7.

Construisez une base de données avec Excel. 01net. le 01/04/05 à 07h00 Il existe des logiciels conçus pour gérer toutes sortes de collections, des plus répandues aux plus exotiques.

Construisez une base de données avec Excel

Néanmoins, ces programmes ne sont pas toujours adaptés aux besoins spécifiques de leurs utilisateurs. Nous vous proposons de créer avec Excel une base de données afin de gérer votre collection de vidéos. Cette mise en ? " Etape 1 : préparez le tableau de données Dans notre exemple de collection, chaque ligne du tableau correspond à la fiche d'une vidéo. 1 Cliquez sur l'icône Nouveau classeur. 2 Transformer ce tableau en base de données n'a rien de compliqué : il suffit de mettre en gras la ligne regroupant les en?

" Pour passer en gras le contenu de la ligne, cliquez sur son numéro, à sa gauche, afin de la sélectionner dans sa totalité, puis cliquez sur le bouton Gras. 3 Par un double clic sur l'onglet Feuil1 situé au bas de la feuille, renommez-le Base de données. Etape 2 : limitez les erreurs de saisie Le conseil de clic-clic Tout est prêt !