background preloader

Louisecamberlein

Facebook Twitter

Louise camberlein

Louise 16ans, plus connue dans le monde du showbiz de la banquise sous le nom de Billy, j'aime les petit pingouins et les poissons.

Twitter pour les entreprises. 9 Raisons d'Utiliser Twitter pour votre Entreprise! Si vous ne jurez que par Facebook ou que vous pensez que Twitter est réservé aux ados ou bien encore que vous recherchez à promouvoir efficacement et gratuitement votre entreprise sur Internet, alors cet article est fait pour vous!

9 Raisons d'Utiliser Twitter pour votre Entreprise!

Découvrez dès à présent 9 utilisations possibles de Twitter pour un usage professionnel. 1. Améliorer votre référencement Depuis l’année dernière, Google intègre les tweets dans ses pages de résultats – et non pas dans un espace dédié comme pour Yahoo et Bing. Un tweet bien optimisé selon des critères techniques peut accroître votre visibilité sur Google en vous positionnant sur des mots-clés stratégiques pour vos produits, vos services ou votre marque. Par ailleurs, lorsque vous twittez régulièrement et si vos tweets sont retwittés, meilleures sont vos chances d’apparaître aux yeux de Google comme une source fiable d’informations et de faciliter ainsi l’indexation de vos tweets. 2. 3. 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Twitter. Je sens parfois chez certains internautes une lassitude devant le déferlement grandissant d’articles au sujet de Twitter, que ce soit ici ou ailleurs.

10 bonnes raisons de ne pas utiliser Twitter

Et vous savez quoi ? Je peux comprendre. Et même, compatir, presque, si je me mettais à leur place. Mais on ne peut aller contre le sens de l’histware en marche, tout ça, donc j’ai une mauvaise nouvelle : ça risque de continuer encore un petit peu. Cela étant, écoutons aussi les arguments des anti-Twitter, dont certains nous mettent au défi avec quelque insistance de démontrer une fois de plus notre objectivité légendaire en pointant les points négatifs de Twitter. Comment bien utiliser Twitter pour une entreprise ? 8 Français sur 10 seraient inscrits sur au moins un réseau social, c’est ce que révèle une étude Ipsos réalisée en décembre 2014 et publiée sur le journal en ligne Les infostratèges.

Comment bien utiliser Twitter pour une entreprise ?

Ce phénomène conduit les entreprises à utiliser de plus en plus Twitter, Facebook ou encore Instagram, pour être plus proches de leurs clients. Cependant, ces médias sociaux ne sont pas aussi simples à maîtriser qu’on le pense. Voici les principaux conseils pour bien utiliser Twitter en tant qu'entreprise et devenir un professionnel afin de séduire les 5 millions de Français actifs sur ce réseau social. 1. Utiliser Twitter pour son business. Réseau social et communauté virtuelle rassemblant quelquesdes dizaines de millions d'utilisateurs, Twitter est une plateforme incontournable du web sur laquelle il est très intéressant d'être présent pour promouvoir son business.

Utiliser Twitter pour son business

Voici quelques conseils pour se lancer, et également des astuces pour sécuriser son compte. Se créer un réseau et élargir son champ d'action Le premier élément, qui fait de Twitter une application indispensable pour développer son activité sur Internet, est sa capacité à former et à regrouper un réseau. Ce principal atout permet de concentrer vos clients sur une même plate forme mais il offre aussi et surtout la possibilité d'en trouver d'autres. Une façon comme une autre de se faire connaître et d'élargir son champ d'action, d'autant plus que lorsqu'une nouvelle entreprise/marque débarque sur le réseau, les utilisateurs s'empressent en général de transmettre l'information. Renforcer votre identité et votre présence sur Internet Faire de la veille A voir également. Pourquoi utiliser Twitter pour sa veille métier ?

Sculpture oiseau fourchette par @GuelfucciC Vous l’avez sans doute remarqué, les listes de diffusion professionnelles se vident progressivement de leur contenu, c’est une des raisons pour lesquelles il convient de se tourner vers Twitter pour effectuer sa veille métier.

Pourquoi utiliser Twitter pour sa veille métier ?

En voici quelques autres : Pour obtenir l’information en exclusivité ou pour obtenir une information que l’on ne retrouvera pas forcément ailleurs car il est difficile de suivre soi-même tous les sites. Twitter peut être considéré comme un agrégateur de contenus, qu’il convient néanmoins de relever très régulièrement car la durée de vie de l’information y est très courte. Pour avoir une seconde chance de lire une information à haute valeur ajoutée.

Suivre des comptes personnels et identifier les experts : Comment utiliser Twitter pour une entreprise ? [Guide] par Neocamino. Quel usage professionnel pour Twitter ? Tout le monde entendu parlé de Twitter.com, ce service de MicroBlogging qui permet d’envoyer des messages de 140 caractères à ses correspondants.

Quel usage professionnel pour Twitter ?

Mais cet outil ne s’est pas encore démocratisé, et il est encore l’apanage d’une minorité férue de technologie. Pourtant cet outil recèle un énorme potentiel pour trouver des clients, améliorer le référencement d’un site internet, garder le contact avec ses prospects… C’est pourquoi nous allons vous présenter comment utiliser Twitter pour un usage professionnel. Pourquoi utiliser Twitter ? Au départ Twitter est un outil dont on ne voit pas trop l’intérêt, car si on veut envoyer un message il y a les emails, si on veut gérer ses contacts il y a Facebook, si on veut chatter il y a MSN, si on veut écrire des articles il y a les blogs et pour partager des liens intéressants il y a les Digg Likes… Alors pourquoi Twitter ? Tout simplement un peu tout cela en même temps ! Voici quelques chiffres sur Twitter de socialcomputingjournal.com :

Classe 623