background preloader

Moyens de communication

Facebook Twitter

Les 7 tendances de la communication interne numérique - Com'In. Où en est votre entreprise en matière de communication numérique ?

Les 7 tendances de la communication interne numérique - Com'In

Vous considérez-vous comme un trendsetter ou le digital vous effraie ? RSE, intranet collaboratif, « zéro email », affichage dynamique… Si ces mots vous parlent, c’est que vous êtes encore dans le coup ! La communication digitale au sein des entreprises n’est pas un phénomène de mode mais bel et bien une réalité. Les entreprises semblent enfin avoir pris conscience que les employés et les consommateurs ont recours à la communication numérique pour s’informer. Un récent article de Russell Working sur le site Ragan.com recense les 7 tendances du moment en matière de communication interne numérique :

Comment améliorer la notoriété d'une entreprise? - Création & reprise d'entreprise en Guyane. L'étude de marché > Comment améliorer la notoriété d'une entreprise?

Comment améliorer la notoriété d'une entreprise? - Création & reprise d'entreprise en Guyane

L'objectif premier de la communication est de faire connaître ses produits/services et son entreprise. La communication matérialise le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image que veut donner l'entreprise d'elle-même et de son offre à ses clients, ses concurrents et ses partenaires. Pour bien communiquer, il est nécessaire :- de déterminer la cible précise faisant l'objet de la communication,- que le message soit simple et clair,- que le message soit répété,- de se fixer des objectifs précis et mesurables,- de ne jamais donner d'informations erronées ou mensongères,- et surtout, de choisir les bons supports de communication pour atteindre ses clients.

En matière de support, il est important de faire la distinction entre :- la communication "média",- la communication "hors média". Les 10 éléments clés pour un site internet de qualité. Avoir un site internet, c’est bien.

Les 10 éléments clés pour un site internet de qualité

Avoir un site internet de bonne qualité, c’est encore mieux ! On sait que le contenu, les vidéos, les photos et les mots clés sont très importants, mais ce n’est pas tout. Il existe une tonne de petits trucs qui peuvent changer la donne. Nous avons décidé de partager avec vous l’excellente infographie de Quicksprout qui partage 10 éléments clés pour améliorer la qualité de votre site internet. Vos moyens de communication Booster Garage. Augmentez vos entrées atelier !

Vos moyens de communication Booster Garage

Proposez des services exclusifs à vos clients Bénéficiez d'avantages uniques Boostez vos performances ! Proposez sur votre site le devis d'entretien en ligne Pour tous véhicules ! Les bons plans pour fidéliser ses clients. D'un côté, l'offre explose, de nouveaux entrants apparaissant tous les jours.

Les bons plans pour fidéliser ses clients

De l'autre, le consommateur est toujours plus mature et zappeur. Et, pour couronner le tout, il peut, grâce à internet, comparer facilement votre proposition avec celles de vos concurrents ! Agence de communication: Les moyens de communications Médias et Hors Médias pour les petites entreprises. Comme la cible visée, la simplicité et la répétition du message, les objectifs mesurables fixésle choix de supports de communications efficaces pour atteindre la cible déterminée.

Agence de communication: Les moyens de communications Médias et Hors Médias pour les petites entreprises

En matière de support, il importe de distinguer la communication « média » et la communication « hors média ». #1 : La communication média : Dans la mesure où le coût de la communication « média » demeure élevé et le retour sur l’investissement se montre souvent long, les PME utilisent rarement ce type de communication. Mais quels sont les différents supports de communication « média » et en quoi cette dernière consiste-t-elle ?

A) La presse. 14 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise. Quand on est créateur d’entreprise, on se concentre au départ sur son produit et son projet.

14 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise

Et ce n’est qu’une fois que celui ci est prêt qu’on est confronté au plus gros problème : comment faire connaitre son entreprise avec un budget souvent limité ? Or si l’on n’a pas bien réfléchi en amont à son projet et à sa promotion, seules des idées classiques viennent à l’esprit : faire appel à ses contacts et relations, mais après un premier pic, la source de trafic s’assèche.distribuer des prospectus, mais généralement le taux de retour est de 1 pour 1000.faire de la publicité Google Adwords, mais d’autres sont déjà présents et les retours sont faibles.essayer de mettre en place des partenariats, mais c’est long et cela n’apporte pas forcément beaucoup de trafic au départ. Pourquoi utiliser Facebook comme outil de communication ?

Après avoir annoncé tous les chiffres clés autour du » monstre » Facebook, il me semblait important de publier un post sur les raisons de l’utilisation du réseau par les entreprises.

Pourquoi utiliser Facebook comme outil de communication ?

Celles-ci commencent à comprendre l’intérêt stratégique en terme de communication… 10 bonnes raisons d’utiliser Facebook S’il fallait retenir 10 bonnes raisons pour utiliser Facebook comme outil de communication : Quel usage professionnel pour Facebook ? - ConseilsMarketing.fr. Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web.

Quel usage professionnel pour Facebook ? - ConseilsMarketing.fr

L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Les 7 raisons pour lesquelles votre communication sur Facebook va se planter. Au même titre que Google, Facebook est devenu un carrefour obligatoire dans la voie de la réussite d'une stratégie digitale sur le web.

Les 7 raisons pour lesquelles votre communication sur Facebook va se planter

Néanmoins, si le SEM se caractérise par une simplicité et une facilité d'exécution, cela l'est beaucoup moins vrai pour le premier réseau social. Précédemment, nous avons vu : Pour continuer cette série, nous allons aborder la thématique des réseaux sociaux.