background preloader

Histoire des arts

Facebook Twitter

Cette robe incroyable défend la femme qui la porte en déployant ses griffes rétractiles de façon spectaculaire. Anouk est une créatrice de mode spécialisée dans les vêtements connectés et interactifs.

Cette robe incroyable défend la femme qui la porte en déployant ses griffes rétractiles de façon spectaculaire

Sa robe Spider Dress dépasse toutes les limites de l’habillement actuel en proposant un exosquelette qui déploie des griffes si un potentiel agresseur s’approche un peu trop. DGS vous présente cette pièce unique à la fois fascinante et terrifiante. C’est par l’intermédiaire de la technologie Intel Edison que la designer hollandaise Anouk Wipprecht a conçu Spider Dress, une robe intelligente imprimée en 3D qui agit comme une protection anti-agresseurs. Les griffes présentes sur les épaules réagissent en effet aux stimuli extérieurs pour défendre l’espace du porteur. Anouk Wipprecht. M.A.D.Gallery. NixieMachine MachineLights AirDrive Tacheometer,Theodolite & Co.

M.A.D.Gallery

Kineticsculptures Apesanteur II The Swissmusic box company The Birdfishelectric guitar Sculptures to play. Bob assemble des pièces mécaniques pour réaliser d’incroyables sculptures aux mouvements plus vrais que nature. A 72 ans, Bob n’a qu’une passion : l’art cinétique.

Bob assemble des pièces mécaniques pour réaliser d’incroyables sculptures aux mouvements plus vrais que nature

Dans son atelier, ce septuagénaire s’amuse à donner vie à maintes sculptures animées, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Des créations métalliques pour le moins envoûtantes ! Bob Potts est un artiste américain qui construit des sculptures cinétiques qui reproduisent aussi bien les mouvements d’animaux divers et variés, comme les oiseaux ou les poissons, que d’autres mouvements naturels. L’artiste âgé de 72 ans utilise diverses pièces métalliques pour donner vie à ses créations minimalistes, qui se focalisent essentiellement sur le mouvement et non sur l’ornement. Metrologif - Gone Underground. En parallèle du projet Gone Underground, François Sola présente Metrologif, une série de gifs animés construits sur le concept de cinemagraph, photographie où un détail est animé d’un mouvement répétitif.

Metrologif - Gone Underground

Metrologif, c’est la rencontre entre l’instant, capturé par des photos dans le métro de Lyon, et le vivant, exprimé par des jeux de mouvement des usagers et des installations. La métrologie, science de la mesure, est ici mise à mal par ces compositions perturbant notre perception de l’espace et du temps… Audray, modèle photo, Lyon Christopher Zombo, l'homme qui court aussi vite que le métro de Lyon Découvrez Metrologif dans un clip vidéo : Metrologif - Le métro de Lyon en cinemagraph from François Sola on Vimeo.

Encore un Grand Merci au Sytral et à Keolis Lyon pour l'autorisation de réalisation de cette autre initiative artistique, commencée en 2012, au sein du réseau TCL. Liste » - Jalons Pour l'histoire du temps présent. La question du gaz de schiste en Europe Le projet MOSE : protéger Venise des inondations Le charbon, une source d'énergie massivement utilisée Curiosity démarre son aventure martienne La Polynésie française menacée par la montée des océans.

liste » - Jalons Pour l'histoire du temps présent

Art de l'espace : architectures. Ressources histoiredesarts. Ve - VIe s.Après la chute de Rome en 476, seul l'Empire romain d'Orient est en mesure d'élever des édifices monumentaux : Sainte-Sophie de Constantinople (532).

ressources histoiredesarts

VIIIe s.L’architecture religieuse carolingienne est au service d'une liturgie complexe : abbatiale de Saint-Denis (754-770), chapelle de Charlemagne à Aix-la-Chapelle (792-797). IXe – Xe s. Lien avec l'art plastique. Histoires des arts. Un document réalisé par Patrick STRAUB CPDAV Bas-Rhin Photo Patrick Straub "Le cahier personnel d'histoire des arts « matérialise de façon claire, continue et personnelle le parcours suivi en histoires des arts tout au long de la scolarité » A chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un “cahier personnel d’histoire des arts”.

Histoires des arts

A cette occasion, il met en œuvre ses compétences dans le domaine des TICE, utilise diverses technologies numériques et consulte les nombreux sites consacrés aux arts. Illustré, annoté et commenté par lui, ce cahier personnel est visé par le (ou les) professeur(s) ayant assuré l’enseignement de l’histoire des arts. Il permet le dialogue entre l’élève et les enseignants et les différents enseignants eux-mêmes * encart du BO n°32 du 28 août 2008 Que veut-on que les enfants apprennent ?

Cette question est fondamentale. La réponse institutionnelle est la suivante : * encart du BO n°32 du 28 août 2008 Des connaissances 1. 1. Frise chronologique, histoire de l'art. Enseignement (histoire de l'art) : Jean-Yves Antoine. Module UEL Licence Sciences & Techniques et AES/Droit - 2ème semestre - 20h CM/TD Objectifs.

Histoire des arts interactifs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire des arts interactifs

Aux origines de la production de série - Les éditions  Conçu par Joseph Paxton pour l'Exposition universelle de Londres de 1851, le Crystal Palace est construit en un temps record de 8 mois à partir d'unités modulaires standardisées, préfabriquées en usine.

Aux origines de la production de série - Les éditions 

L'édifice est gigantesque: 563 mètres de long sur 263 de large, pour une surface de 70 000 m2. Haut de 36 mètres, il compte 3 300 colonnes de fonte, 2 224 poutrelles et 300 000 éléments de verre. Cet hymne à la gloire de la nouvelle société industrielle rencontre une très vive opposition de la part du critique et historien d'art John Ruskin, relayée, quelques années plus tard, par le mouvement Arts and Crafts, dont William Morris est l'une des figures marquantes. Le débat ainsi ouvert entre les tenants de la technologie et de l'industrie et ceux qui défendent une ligne historiciste et la beauté de l'objet unique, se poursuivra tout au long du XXe siècle et jusqu'à nos jours. Histoire des Arts – 2.0 » Ouvrages d’art Le viaduc de Millau Le viaduc de Millau est un pont à haubans qui enjambe la vallée du Tarn près de Millau (Aveyron, dans le sud de la France).

Histoire des Arts – 2.0 »

Avec une pile haute de 341 m (plus haute que la tour Eiffel), il est le plus haut pont du monde devant le Royal Gorge Bridge (Colorado). Attention aux problèmes de droits pour la réutilisation des illustrations. Site officiel : histoire de la construction, étapes clés, technique, photos. PORTAIL POUR L'HISTOIRE DES ARTS. STRANDBEEST. Théo Jansen, un Léonard de Vinci moderne - LeWebPédagogique. Vidéos. Histoire des arts. Vidéos Histoire des Arts.