background preloader

Création : les étapes

Facebook Twitter

18 outils gratuits pour faire des maquettes d'interfaces graphiques. Aujourd'hui, j'ai cherché une petite application qui me permettrait de réaliser des maquettes d'interfaces graphiques simplement, comme je le faisais sous Linux avec Pencil (mais pour Mac OSX).

18 outils gratuits pour faire des maquettes d'interfaces graphiques

Puis au fil de mes recherches, j'en ai dégoté plusieurs qui je pense vous intéresseront. Voici donc une sélection de 18 outils de création d'interfaces graphiques (et de schémas) pour vos projets. J'ai fait un mix entre les outils Mac, Windows et Linux (en précisant à chaque fois) et j'ai listé les outils payants à la fin (en bonus). Bon, par contre, comme ils font tous relativement la même chose, j'ai mis uniquement en avant leurs petites particularités lorsqu'il y en avait, donc à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Mobile Website Speed Testing Tool - Google. Quels choix pour créer son portfolio ? Aujourd’hui pour s’apporter de la visibilité un graphiste, un designer, un photographe, un artiste ou une agence doit savoir tirer avantage d’Internet.

Quels choix pour créer son portfolio ?

Une des étapes les plus importantes est la création d’un portfolio qui est un espace en ligne où exposer ses créations. Aujourd’hui, les solutions gratuites ou payantes sont nombreuses et dépendront de vos choix et objectifs. Voici un article pour s’y retrouver afin de créer son (ou ses) portfolio(s). Si vous souhaitez être visible sur Internet, échanger vos réalisations avec le monde ou si vous cherchez des employeurs/clients, avoir son portfolio en ligne est le point de départ. Bien entendu, le plus important est la qualité des travaux que vous allez mettre dedans, mais il ne faut pas négliger la forme, c’est-à-dire le portfolio lui-même. Il est donc important d’avoir un ou plusieurs portfolios de qualité. Choix 1 : Construire son propre site Vous pouvez le façonner selon votre envie et répondre parfaitement à vos besoins et objectifs.

Le cahier des charges pour la création d'un site internet. Création d'un site Internet : les étapes du brief à la maintenance. Les fausses promesses de certains hébergeurs donnent à croire qu’un site web se limite au choix d’un design tout fait dans une galerie.

Création d'un site Internet : les étapes du brief à la maintenance

Rajoutez une présentation de l’entreprise, son logo et le tour est joué : vous avez un site Internet ! Il ne sert à rien mais il existe. Vous souhaitez un site web efficace, évolutif et donc un tant soit peu pérenne ? Voici un rappel des étapes et des éléments à prendre en compte. 1. C’est le point de départ essentiel qui détermine tout le reste. Définition du projet : de quoi s’agit-il ? Nota bene : ajoutez Hr c’est-à-dire les ressources humaines pour mener le projet (y compris le circuit de décision) et pour animer le site Internet. 2. Il s’agit de répondre au brief, d’abord de manière conceptuelle, puis de manière plus concrète. Note : le design englobe pour moi ce qui est ici scindé entre planning et design, que l’on réduit souvent à sa seule dimension visuelle. 4 étapes à ne pas négliger pour la création de vos interfaces. Lorsqu’on souhaite créer une interface, il est important de comprendre le processus qui a permis d’aboutir au produit fini.

4 étapes à ne pas négliger pour la création de vos interfaces

On peut déterminer 4 étapes. Elles permettent d’obtenir une interface en partant d’une idée qui prendra forme et deviendra fonctionnelle. J’en profiterai pour indiquer aux débutants quelques liens et astuces qui pourront les aider s’ils souhaitent créer une interface. L’aspect graphique est important mais il ne faut pas oublier la partie développement ainsi que le référencement et le marketing qui arrivent par la suite…

Exemple de cahier des charges pour votre site internet. WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels. Les thèmes WordPress sont de plus en plus courus par tous : débutants, blogueurs confirmés ou professionnels du web.

WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels

Il est possible d’en obtenir gratuitement un peu partout sur la toile, pas toujours de bonne qualité, pas toujours très sécurisés, comme il est possible d’en obtenir de payants (je n’ai pas dit qu’ils étaient mieux). Dans tous les cas il est possible de les personnaliser. Plusieurs solutions Wild tweaking La première, la moins propre, consiste à modifier directement les fichiers du thème, améliorer les portions de code des articles, des commmentaires, ou simplement de l’en-tête de votre document ou du fichier functions.php pour ajouter quelques morceaux de code trouvés sur la toile. Soit. En effet, à l’instar des plugins, les thèmes sont versionnés et peuvent subir des mises à jour (amélioration de fonctionnalité, mise à jour de sécurité, etc.).

Child Theme La seconde solution, de loin ma préférée : créer un thème enfant. Voyons cela en détail avec des exemples concrets. par. Installer un Prestashop sur son ordinateur. Prestashop, le célèbre système de e-commerce, est un outil gratuit et très puissant, francophone, vous permettant de rapidement vendre des produits en ligne.

Installer un Prestashop sur son ordinateur

Afin de tester l’outil, tout comme lorsque vous souhaitez monter votre site sans encore avoir d’hébergement, il est possible d’installer la solution sur un simple ordinateur, ce en quelques clics et sans avoir de compétences particulières en codage. Il s’agit donc de transformer votre ordinateur en serveur, de manière à pouvoir accéder à votre site localement, c’est-à-dire directement sans internet.