background preloader

Loonatournay

Facebook Twitter

Cinéma américain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cinéma américain

Le cinéma américain, c'est-à-dire le cinéma réalisé aux États-Unis, est celui qui a globalement le plus profondément façonné le cinéma au cours de son premier siècle d'existence, tant au niveau des contenus et des techniques qu'au niveau économique et culturel. Son cœur est à Hollywood, un quartier de Los Angeles, où est produite la majeure partie des programmes audiovisuels américains, télévisuels compris. Mais le cinéma américain est également une industrie puissante et très structurée, dans laquelle le financement et le marketing sont toujours aux premiers rangs des critères de décision.

Il s'inscrit également au sein du secteur du divertissement audiovisuel devenu le premier poste des revenus de l'économie des États-Unis à l'étranger. Festival du cinéma américain de Deauville 2016. Résultats de recherche pour « le cinema americain » 9/09/2016 – Le Grand Rex se met au parfum – Paris. C’est un parfum floral aquatique frais qui désormais accueille les visiteurs du mythique cinéma parisien.

9/09/2016 – Le Grand Rex se met au parfum – Paris

HBES diffuse cette fragrance addictive qui débute par un cortège d’agrumes. Impact of The Oscars Nominations - Data visualization by Krisztina Szűcs. L'actualité des salles de cinéma. Cinéma : les premiers drive-in souhaitaient la bienvenue aux familles bruyantes. Comment fonctionne Hollywood. Quand les frontières entre cinéma et télévision s'estompent. Quand le cinéma quitte la salle. PIXAR. Lebonplanlemission - Dailymotion. Le Cadrage _ Les Leçons de Cinéma.

Story-board de cinéma : des esquisses pour un film. Cinéma. Les différentes stratégies de diversification. Disney, un capitalisme culturel des divertissements mondiaux. La structuration globale de la firme Disney Source : A.Bohas, op. cit.

Disney, un capitalisme culturel des divertissements mondiaux

La société de production Disney s’est établie en Californie en octobre 1923, quelques années après la constitution des grandes compagnies hollywoodiennes. Arrivée tardivement, elle est restée à part dans le secteur cinématographique car, en se concentrant sur les dessins animés et les films destinés aux enfants, elle ne s’érige pas en major au sens classique, c’est-à-dire en une société disposant de moyens de production, de distribution et d’exploitation cinématographiques.

Tandis qu’elle n’a jamais détenu de salles de cinéma, ses réseaux de distribution nationale puis internationale se sont développés bien plus tard, respectivement dans les années 1950 et 1990. Ses créations et ses biens dérivés précèdent nettement les structures de distribution ; en revanche ces dernières se sont avérées nécessaires pour capitaliser ses succès et maximiser les gains économiques ainsi générés.

. [8] . [9]. Source : A.Bohas, op. cit. La stratégie de Disney - Solutions Keyboard. Un demi-siècle après la mort de son fondateur, la nonagénaire, The Walt Disney Company (¨Disney¨), demeure toujours aussi vigoureuse qu’à ses débuts.

La stratégie de Disney - Solutions Keyboard

Référence incontestée dans le secteur du divertissement, cette entreprise a gravé dans notre mémoire de contes impérissables. S’adapter ou crever ? L’empire Disney contre-attaque. Une signature qui vaut cher.

L’empire Disney contre-attaque

Peut-être même plus cher que ça. Millenium - L'empire Disney - Walt Disney Company, Marvel, Star Wars, Pixar... - Libération.fr. Qu’ont en commun Donald Duck, Dark Vador, les Muppets, Wolverine, Ratatouille, les Desperate Housewives, Indiana Jones, des parcs d’attractions, des paquebots, des avions de ligne, des équipes sportives, un opérateur de téléphonie mobile ou une ligne de vêtement ?

Millenium - L'empire Disney - Walt Disney Company, Marvel, Star Wars, Pixar... - Libération.fr

The Walt Disney Company les réunit tous au sein de l’immense empire qui porte le nom du fondateur des studios mythiques. Une entreprise tentaculaire qui génèrera 42 milliards de dollars de résultats en 2012 et qui regroupe des studios d’animations, des parcs à thème, des studios de cinéma, des établissements financiers, une réserve naturelle, de nombreux médias, pléthore d’autres choses, et qui a une assise culturelle et économique majeure, en faisant le premier groupe de divertissement au monde. Un logo et une souris qu’on ne présente plus. Stratégie. Diversification. Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres 2 000 photos, dessins, cartes Les célèbres pages roses Une aide aux jeux de lettres Le jeu du dictionnaire pour s’amuser à retrouver la bonne définition d’un mot. 9 000 citations d’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue Télécharger sur l'AppStore pour 9,99 € Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil.

diversification

Cette application s’installe complètement et ne nécessite aucune connexion Internet (sauf pour les sons). Apple, le logo Apple, iPad, iPhone, iPod, iTunes sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États­Unis et dans d’autres pays. Gérer la créativité : les leçons de Pixar et de Disney Animation. Innovation Le 29/06/2015 Ed Catmull est le co-fondateur et le président, depuis désormais un certain temps, de Pixar Animation Studios.

Gérer la créativité : les leçons de Pixar et de Disney Animation

Entre sa création en 1986 et l’immense succès en 1995 de son premier long métrage, Toy Story, l’entreprise a dû se battre pendant 10 ans. Lorsque Walt Disney a racheté Pixar en 2006, Ed Catmull a été promu président de Walt Disney Animation Studios et de Pixar. Dans son livre Creativity, Inc., ce dernier explique comment gérer une entreprise créative. Disneyland Paris plombé par les royalties versées à Walt Disney. Le parc d'attractions verse des royalties mirobolantes à sa maison mère et son action a perdu 99% de sa valeur en 25 ans.

Disneyland Paris plombé par les royalties versées à Walt Disney

Si vous êtes déjà allé à Disneyland Paris, vous connaissez forcément la musique du Monde des Poupées, une des attractions phares du parc de Marne-la-Vallée. Sauf que le disque est rayé. Voilà des années que Disneyland Paris accumule les pertes : 858 millions rien qu'en 2016. CoursAllianceS ance1. Cet illustrateur recrée les photos de profils des internautes en version Pixar : et vous pouvez avoir le vôtre aussi ! ParClément P. il y a 1 jour Lance Phan est un illustrateur qui pratique un art auquel chaque internaute peut participer… en lui envoyant un cliché de lui.

Cet illustrateur recrée les photos de profils des internautes en version Pixar : et vous pouvez avoir le vôtre aussi !

Le concept est simple : l’artiste s’inspire des photos de profils affichées sur les réseaux sociaux pour en imaginer une copie en image de synthèse, dans une patte graphique rappelant ceux des films d’animation comme Pixar. Pourtant, si aujourd’hui Lance Phan rencontre le succès, tout n’a pas toujours été facile pour lui... ToyzMag.com » Rachat de Lucasfilm par Disney : l’analyse de ToyzMag. Une fois les effets d’annonce passés, ce dont toute la presse s’est fait l’écho, ToyzMag se penche sur le rachat de Lucasfilm par Disney. Une réflexion menée à quatre mains et deux cerveaux par Blaster et Fansolo. C’était le 30 octobre dernier, les sites d’information généralistes et les sites de fans s’animaient pour une nouvelle époustouflante : The Walt Disney Company a racheté Lucasfilm pour la bagatelle de 4,05 milliards de dollars ! Mais qu’a réellement acheté Disney ?

Il était une fois Walt Disney Company... Pixar vous offre son logiciel pour réaliser vos propres films d'animation. Si vous avez toujours rêvé de rivaliser avec Pixar et de créer votre propre dessin animé, les studios à la lampe vous offrent gracieusement le logiciel qui leur permet de réaliser leurs films. Interface du logiciel RenderMan Avis aux créatifs en herbe et aux amateurs de films d’animation. Pixar vient de mettre à disposition en téléchargement gratuit son logiciel RenderMan qu’il utilise pour la majorité de ses créations. Tu l'as peut-être déjà remarqué, c'est maintenant officiel: tous les films Pixar sont liés, voici la preuve en vidéo. Le papier interactif développé par le Disney Research Lab.

L’équipe de recherche du Disney Research Lab a développé une gamme de papier interactif permettant de nouvelles expériences dans le domaine des livres pop-up, de l’origami ou tout autre objet à base de papier. Le Disney Research Lab utilise la technologie RFID (radio frequency identification), un système qui permet de mémoriser des données à distance via des "radios-étiquettes", par exemple des étiquettes autoadhésives. Comme on le voit dans les vidéos publiées par le laboratoire, les pistes conductrices peuvent être directement imprimées sur du papier ou être dessinées à la main. Ces dispositifs offrent un vaste champ de possibilité pour les designers dans la réalisation de nouvelles interfaces gestuelles.

Le papier permet de répondre aux commandes gestuelles et devient un moyen de se connecter au monde numérique. Disney Research est un réseau de laboratoires de recherche soutenant Walt Disney Company. The Walt Disney Company. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Walt Disney vole au secours de Disneyland Paris. Pour remédier aux difficultés financières rencontrées par le parc de loisirs parisien, la maison mère a l’intention de reprendre le contrôle sur sa filiale, en rachetant notamment les parts des petits actionnaires. A terme, Disneyland Paris pourrait être retiré de la Bourse. The Walt Disney Company veut reprendre la main sur les comptes de Disneyland Paris.