background preloader

Exposé biocarburant

Facebook Twitter

Planète Energies - Planète Energies. Biocarburants et développement durable. Les biocarburants, ou agrocarburants sont des carburants obtenus à partir de produits d’origine agricole.

Biocarburants et développement durable

Il existe trois grandes filières de biocarburants : Les biocarburants obtenus à partir de culture oléagineuse (colza et tournesol) Les biocarburants obtenus à partir d’alcools (éthanol, méthanol) Les biocarburants obtenus à partir du biogaz A la combustion, les biocarburants émettent beaucoup moins de gaz à effet de serre, moins de particules dues aux hydrocarbures imbrulés et moins de monoxyde de carbone que le pétrole. Biocarburant. L'huile de tournesol fait partie des biocarburants Les biocarburants (ou agrocarburants) au sens strict sont des carburants liquides produits à partir de plantes cultivées.

Biocarburant

Suivant les filières, on cherche à produire de l'huile (L'huile est un terme générique désignant des matières grasses qui sont à l'état liquide à température ambiante et qui ne se mélangent pas...) ou de l'alcool par fermentation alcoolique de sucres ou d'amidon hydrolysé. Les biocarburants. Biocarburant. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. filière huile et dérivés, comme l'huile végétale carburant, le biodiesel (ou biogazole) ; mais aussi de graisses animales ou des acides gras divers (algues,…)filière alcool comme le bioéthanol, à partir de sucres, d'amidon, de cellulose ou de lignine hydrolysées.

Biocarburant

D'autres formes moins développées, voire simplement au stade de la recherche, existent aussi : carburant gazeux (biogaz carburant, dihydrogène), carburant solide, etc.