background preloader

Mémoire évènementiel de luxe

Facebook Twitter

Le secteur du luxe défie la crise, à l'image de LVMH. Le numéro un mondial du luxe, LVMH, a annoncé lundi 15 octobre des ventes en hausse de 15% à 6,9 milliards d'euros au troisième trimestre, conformes aux prévisions des analystes, et s'est dit "confiant pour l'année 2012" malgré le "contexte de ralentissement économique en Europe".

Le secteur du luxe défie la crise, à l'image de LVMH

Sur neuf mois, la progression est de 22%, là aussi conforme aux attentes, à 19,86 milliards d'euros. Le groupe détient notamment Louis Vuitton, Céline, Givenchy, les champagnes Moët et Chandon, Dom Pérignon et Veuve Clicquot, les parfums Guerlain et Dior, mais aussi les montres Tag Heuer, Hublot et le joailler Bulgari. Toutefois, la croissance organique a continué de ralentir au troisième trimestre, contre 12% sur l'ensemble du premier semestre.

Ce qui constitue pour le groupe "une bonne performance dans le contexte économique actuel". Un marché mondial supérieur à 200 milliards d'euros. Le luxe peut-il sauver l'emploi français à lui seul ? La Chine, bien partie pour devenir le deuxième marché mondial du luxe. En 2017, la Chine sera plus importante que le Japon pour le secteur du luxe.

La Chine, bien partie pour devenir le deuxième marché mondial du luxe

C'est du moins ce que prédit le cabinet international Euromonitor dans une étude publiée mardi. Evénementiel : des relations de sous-traitance basées sur la confiance et le prix. 64 % des annonceurs investissent jusqu’à 24 % de leur budget global de communication (hors achat d’espace) sur les opérations événementielles.

Evénementiel : des relations de sous-traitance basées sur la confiance et le prix

Tel est l'enseignement principal du Baromètre 2012 Anaé-OpinionWay. Selon l'étude, 65 % des annonceurs ont déjà mesuré l’efficacité de leurs opérations événementielles, et plus particulièrement ceux menant des actions sur des cibles B to C (77 %). Les agences, quant à elles, sont 67 % à proposer à leurs clients un outil de mesure de l’efficacité des opérations.

Un marché mené par les appels d’offres Dans le cadre de la sélection de leurs agences, deux critères arrivent en tête parmi tous ceux proposés aux annonceurs : – plus des deux tiers des sélections des agences (71 %) se font par appel d’offres,– la poursuite d'une collaboration précédente (63 %). Selon l'étude, un nombre moyen de trois appels d’offres par entreprise ont été menés au cours des 12 derniers mois avec une moyenne de quatre agences mises en compétition. Baromètre de l'Anaé : les agences en quête de légitimité. Le marché de l'événementiel se développe mais doit gagner en process.

Baromètre de l'Anaé : les agences en quête de légitimité

C'est ce qui ressort du Baromètre de la communication événementielle, publié par l'Anaé (Association des agences de communication événementielle) et OpinionWay, présenté ce matin. Un total de 150 annonceurs ont été interrogés sur leur communication événementielle. Il en ressort que près de 70% organisent des événements pour leurs collaborateurs en interne et investissent jusqu'à 24% de leur budget communication. 71% mènent des appels d'offres auprès de quatre différentes agences en moyenne, mais 21% seulement signent des contrats de référencement sur une longue durée avec les agences spécialisées. Les annonceurs déclarent à 56% qu'ils basent leur choix sur la confiance, 18% sur le relationnel et 14% sur le prix. 8% mesurent l'efficacité de l'événement avec un ROI.

L’Oréal en forme grâce à sa division Luxe. Début d’année en fanfare pour L’Oréal.

L’Oréal en forme grâce à sa division Luxe

Business beauté : La Prairie, Guerlain, Dior... la guerre du luxe aura bien lieu ! - Beauté. Le luxe maintient la cadence et porte les résultats de PPR. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - PPR a annoncé jeudi des résultats portés par la performance de ses activités dans le luxe, qui ont poursuivi sur leur lancée au deuxième trimestre malgré les craintes de tassement liées au ralentissement économique en Chine.

Le luxe maintient la cadence et porte les résultats de PPR

Le groupe propriétaire de Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Fnac et Redcats, a fait état d'un résultat opérationnel courant en hausse de 20% à 815,3 millions d'euros, la très forte progression du luxe (+30%) ayant compensé les contre-performances de l'équipementier sportif Puma (-11%) et les pertes de la Fnac. La croissance organique du pôle luxe a atteint 17,4% au deuxième trimestre, maintenant la cadence par rapport aux 17,6% du premier, alors que les analystes tablaient sur un ralentissement aux alentours de 15,7%. La griffe florentine, deuxième marque mondiale de luxe derrière Louis Vuitton (groupe LVMH) a encore amélioré sa marge à 30,1% (contre 29,9% il y a un an). Les ventes de produits de luxe baissent en Chine, mais affichent encore une augmentation de 20%

Les ventes de produits de luxe baissent en Chine, mais affichent encore une augmentation de 20% Le ralentissement économique ayant conduit à un affaiblissement de la demande, les ventes de certaines marques de luxe ont connu une croissance plus faible sur le Continent chinois.

Les ventes de produits de luxe baissent en Chine, mais affichent encore une augmentation de 20%

Ainsi, Hermès International SCA, qui a publié jeudi dernier ses chiffres de vente pour le deuxième trimestre, a annoncé une croissance de ses revenus en Asie –à l'exclusion du Japon- de 24,6% au premier semestre 2012. pour la même période de 2011, ces chiffres étaient de 30,2%. De même, la société hongkongaise Chow Tai Fook Jewellery Co Ltd, la plus grande bijouterie du monde en termes de valeur de marché, a annoncé le 11 juillet que son volume de ventes pour la période de trois mois s'achevant le 30 juin avait augmenté de 16%, alors que l'augmentation avait été de 61% entre mars 2011 et mars 2012.

Les marques de luxe adaptent leur stratégie aux réseaux sociaux. Crédit Photo: D.R Les marques du luxe se servent des réseaux sociaux afin d'amplifier leur stratégie de produits d'exception. C'est la conclusion d'une présentation du cabinet de conseil, Fullsix. Le haut de gamme, appliqué au monde digital relève d'un paradoxe. En effet, comment capitaliser l'usage des réseaux sociaux, censés être ouvert au plus grand nombre, tandis que « le luxe se doit d'être élitiste » selon Virgile Brodziak, directeur du planning stratégique chez Fullsix ? Hermès vend toujours autant de sacs mais est très prudent pour la suite. Le sellier Hermès compte encore battre en 2012 un record de ses ventes de sacs ou de montres dans la foulée d'un premier semestre marqué par une forte demande, tout en étant extrêmement prudent pour la suite en raison des incertitudes économiques mondiales.

Luxe: forte hausse des ventes d'Hermès au premier semestre - Flash actualité - Economie - 19/07. Métiers/Emploi : de bonnes perspectives pour les métiers du luxe - Métiers. Avec une croissance impressionnante en 2010 et 2011, les métiers du luxe semblent déconnectés du reste du marché de l’emploi. L’horlogerie et la mode, en particulier, sont des secteurs porteurs. Le luxe échappe à la crise. Alors que l’économie, au niveau mondial, reste fragile, ce secteur vient de connaître une année 2011 vertigineuse, avec un chiffre d’affaires global de 191 milliards d’euros et un taux de croissance de 11%. « Le marché était en perpétuelle croissance depuis la crise de 2001, mais le luxe a connu un fort recul en 2008 et 2009, précise Joëlle De Montgolfier, directrice du pôle européen luxe, biens de consommation et distribution de Bain & Company, conseil en stratégie et management.

Une nouvelle explosion du secteur a ensuite eu lieu en 2010 et 2011, avec 24% de taux de croissance en deux ans. Le luxe est devenu une valeur refuge. Secteur du luxe : Ralentisssement à court terme. Depuis 2009, le parcours boursier des valeurs du secteur a été époustouflant, surtout si on le compare aux performances des indices européens.

Secteur du luxe : Ralentisssement à court terme

Ainsi, la valorisation des groupes LVMH, Christian Dior et Hermès a été multiplié par plus de 3, celle de PPR, par plus de 4.5. Les valorisations de ces sociétés apparaissent maintenant très élevées. Le PER (cours de l’action par le bénéfice par action) des principaux groupes français s’élève à 18, contre 10 environ pour la moyenne du Cac 40. Evolution de l'indice mondial du luxe et du CAC 40 (Base 100 au 1er janvier 2009) Evénementiel : l'Anaé poursuit sa lutte contre la taxation des incentives. Michel Bensadoun, président de l'Anaé.

Evénementiel : l'Anaé poursuit sa lutte contre la taxation des incentives

©DR. Luxuria Events Agency, spécialiste en luxe event sur la Côte d’Azur et à l’étranger « Luxuria Events – Blog. L’événementiel de luxe revu et corrigé par Luxuria Events Agency. LVMH: reste la valeur 'luxe' préférée de Bryan Garnier. Les analystes de Bryan, Garnier & Co. ont fait le point ce matin sur les perspectives du Luxe, alors que les résultats semestriels des valeurs du secteur sont attendus dans un mois environ.

LVMH: reste la valeur 'luxe' préférée de Bryan Garnier

Un ralentissement de la croissance est prévu au 2ème trimestre, puis au second semestre. Néanmoins, LVMH reste leur valeur préférée. Ils la conseillent toujours à l'achat, la valeur intrinsèque correspondante étant de 149 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action LVMH recule de 1,3% à 114,7 euros. Bryan Garnier table, au 1er semestre, sur une croissance 'soutenue' des ventes du secteur de 13% en moyenne, à données comparables. Très dynamique l'année dernière, l'Asie devrait ralentir un peu, mais les performances des Etats-Unis et de l'Europe devraient rester 'remarquables'.

Luxe. Pourquoi Vuitton a choisi de venir en Anjou. Développer de nouveaux produits « C'est le fruit d'une négociation qui aura duré 15 mois », indique Paul Jeanneteau, président du Comité d'expansion, le bras armé économique du conseil général. Comme l'avait annoncé Ouest-France en exclusivité, Louis Vuitton a décidé d'installer sa nouvelle « fabrique de maroquinerie » en Anjou. Les travaux débuteront en 2013 pour une ouverture prévue en 2014. PRODUITS DE LUXE/Etude Bain: le marché global devrait croître de 7% en 2012. PRODUITS DE LUXE/Etude Bain: le marché global devrait croÎtre de 7% en 2012 Zurich (awp) - Le marché global des produits de luxe devrait croÎtre de 7% en 2012 et afficher un chiffre d'affaires de l'ordre de 200 mrd EUR. La Chine restera le moteur de la croissance, selon une étude réalisée par Bain & Company et Fondazione Altagamma, et publiée mercredi.

Les turbulences de la zone euro et les craintes d'un ralentissement conjoncturel influent peu sur la demande en produits de luxe. Les ventes vont connaÎtre une évolution positive cette année. Des cosmétiques de luxe pour piéger les hommes - Beauté. Le phénomène est loin d’être nouveau : les consommateurs achètent plus de produits de luxe en période de récession économique. ‘Le bien-être et la tranquillité d’esprit à portée d’étiquette’, analysent les psychologues. Les artisans du luxe français cherchent leur voie à l'export. Par Nina Sovich. Avez-vous des goûts de luxe : L’impact économique de la contrefaçon. Un réseau de contrefaçons de la marque de luxe Hermès démantelé. Douze personnes ont été interpellées jeudi dans les régions parisienne et lyonnaise, soupçonnées d'appartenir à un vaste réseau de contrefaçon de produits Hermès, ayant écoulé pour une valeur estimée à 18 millions d'euros de maroquinerie, a annoncé vendredi le parquet de Paris.

Luxe-Hausses de prix en vue en Europe avec le tourisme chinois. Flash Eco : Luxe: l'UE veut renforcer la compétitivité. L'Union européenne souhaite l'instauration d'un cadre réglementaire permettant de renforcer la compétitivité du secteur du luxe et entend faire des recommandations dans ce sens avant la fin 2012. Flash Eco : Luxe : des hausses de prix à prévoir. L'UE interdit l'exportation de produits de luxe vers la Syrie. BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a interdit vendredi l'exportation de produits de luxe et de matériel à usage potentiellement militaire vers la Syrie pour tenter d'accroître la pression sur le président Bachar al Assad et sa famille. Luxe et e-Commerce : Chiffres, Tendances et Best Practices. Annoncer ici Cet article est une introduction à notre étude sur le e-Commerce et les marques de Luxe qui sera publiée le mois prochain.

Pendant la crise, le luxe continue. Série « Made in France » : le luxe (1/5) - Analyse - Moneytalk.be - Moneytalk.be. Lundi 11 juin 2012 à 12h52 Les élections législatives ont de nouveau braqué les projecteurs sur la France où le nouveau président entend soutenir le Made in France. Si les industries qui se portent bien outre-Quiévrain ne sont pas nombreuses, le luxe constitue une exception particulièrement rentable. La Chine en passe de devenir le premier marché du luxe dans le monde. L'enseignement français du luxe cible le marché chinois. DIOR ARTY, Buzz. Prada redoute que la crise en zone euro ne fasse fuir les touristes. "Le spectre de la tradition religieuse permet de décoder les origines des produits de luxe" Les 7 Tendances du Luxe Accessible – Episode 1 « Digital Luxe.

Le marché du luxe reste un roc dans la tempête, mais confronté à des défis - Economie. Web and Luxe - Blog Luxe Marketing Mode Web et Nouvelles Technologies. L’evenementiel Cote d’Azur revu et corrigé par Luxuria Events Agency, organisateur d’événements haut de gamme originaux et hors du commun.

Un partenariat commercial de 500 millions de dollars US visant à capitaliser sur la croissance des ventes de produits de luxe en Chine. L’événementiel de luxe : organisez vos mariages, anniversaires et bar-mitzvah sur la Côte-d’Azur avec Luxuria Events Agency. Événementiel Cannes – Soirées Privées. Événementiel de luxe à Cannes. L’événementiel de luxe, le nouveau challenge de Luxuria Events Agency - Auteur : Stegrosso. Luxe: les 9 tendances de l'engagement - MEDIA.