background preloader

Loizeaufabien

Facebook Twitter

Loizeau Fabien

Zoziocolibris. Un nouveau monde en marche. Essai Libre – Arrêter de fumer - Méthode douce. Vos informations : Vous serez redirigé vers le site de paiement sécurisé de PayPal. Vous pourrez payer au travers de votre compte PayPal ou bien directement par carte bancaire sans obligation de vous inscrire sur PayPal. Après le paiement vous aurez immédiatement accès à la page de téléchargement du Programme d'Hypnose à Domicile et de tous les bonus.

Un email vous sera aussi envoyé avec le lien pour accéder à la page de téléchargement. Accueil. Vous quittez Facebook. Jean-Marie Muller (philosophe) pour un Nouveau Monde en Marche ! Haru (leader amérindien) pour un Nouveau Monde en Marche ! Partie 1/2. Le guide de l'écohabitant Poitou-Charentes. Défi Energies 17. Stéphane Hessel : "Créer, c'est résister. Résister, c'est créer" Vous retrouverez ci-dessous le manifeste ainsi que le film documentaire qui s’en inspire directement. Parmi les derniers ouvrages publiés par Stéphane Hessel : Le chemin de l’espérance (qu’il a co-écrit avec son ami Edgar Morin) et Engagez-vous ! Dans lequel il rappelle qu’il ne suffit pas de s’indigner. Il s’apprêtait à publier A nous de jouer ! A nous de jouer ! "Il est bon de s’indigner et de s’engager, tant que la pauvreté et l’injustice politique s’amplifient.

La publication de cet ouvrage, déjà paru en Allemagne en 2012, -les entretiens ont eu lieu en allemand- a été avancée du 13 au 6 mars, a précisé la directrice de la maison d’édition Autrement, Emmanuelle Vial. Références : A nous de jouer ! Indignez-vous ! Film documentaire porté par l’élan et le talent du cinéaste Tony Gatlif Indignez-vous ! Indignez-vous ! Tony Gatlif explique : « Il y a urgence. Extraits Indignez-vous ! "Indignez-vous ! " "Très vite, je lis ce livre et tout de suite, je vois un film. Indignez-vous ! A nous de jouer ! Le dernier livre de Stéphane Hessel. Alchimie. L’Alchimie de nos jours. Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l'Alchimie.

Il s'est très jeune intéressé à l'Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui il, n'y a pas de différence entre la science et l'Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents. « L'Alchimie est pour moi, un moyen pour l'Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s'arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. » Fidèle à la philosophie de l'Alchimie, Patrick Burensteinas a crée la Trame, une technique thérapeutique vibratoire.

Pour plus d'informations sur la Trame, visitez le site www.la-trame.com. Le Voyage Alchimique 7 films DVD avec Patrick Burensteinas - Sur les chemins de la Pierre Philosophale. Energie du Vide 1. Energie du Vide 2. Santé. L'Agneau pascal, une tradition christique ?... Ou plutôt "diabolique" ??? Le pape François devrait appeler tous les croyants... à ne pas manger de la viande d'agneau à Pâques... et qu'ils remplacent "l'agneau pascal" par un menu Vegan, VÉRITABLEMENT RESPECTUEUX DE LA VIE !...

Parmi les plus anciennes communautés chrétiennes, l'agneau était représenté sur les épaules du pasteur et symbolise l'âme sauvée par le Christ. Son assassinat pour Pâques n'a aucun fondement dans la tradition chrétienne. Ce sanglant rituel, en forte contradiction avec le concept de la résurrection, qui apporte le renouveau de la foi et l'espérance, est un rituel inutile dans notre société, déjà imprégnée de violence et de mort, qui ne sert qu'à satisfaire les intérêts de l'industrie alimentaire !!! - "Que le Christ ressuscité guide chacun de vous et l’humanité tout entière sur les sentiers de la justice de l’amour et de la paix. " nous disait notre Pape à la fin de son Message Urbi et Orbi...

Or... La seule et unique alternative pour une conscience qui se dit chrétienne.... L’Eternel dit : Créer une meilleure vie. Néosanté #01 : La maladie n’est plus ce qu’elle était. Depuis près de trente ans, j’ai fait de mon corps et de ma vie un laboratoire expérimental autofinancé et multidisciplinaire. L’objectif des expériences que j’y mène ?

Avoir la meilleure santé possible ! Et quand je parle de santé, je ne parle pas uniquement de la sphère physique. Je parle aussi de la dimension émotionnelle, relationnelle, sexuelle et spirituelle. Car l’être humain ne peut être découpé en rondelles ou cloisonné en compartiments étanches. Ma quête, depuis le début des années 1980, a toujours été globale. Alors, en guise de première étape, commençons par le commencement et posons-nous LA question fondamentale : « la santé, la maladie, c’est quoi ? Si j’occupe une maison, je vais y générer de manière continue des détritus, des déchets, des saletés. Cette situation insalubre peut durer des semaines, des mois, des années. Cette métaphore du corps maison a changé énormément de choses dans la gestion de ma santé et de mon équilibre.

Néosanté #02 : L’homéopathie – un bouleversement épistémologique. Entre l’âge de quinze et vingt-trois ans, j’ai souffert d’une sinusite chronique qui m’accablait huit mois par an, depuis début octobre jusque fin mai. Plusieurs oto-rhino-laryngologues de renom avaient tenté de soulager mes souffrances par divers moyens : inhalations, cautérisation des sinus à plusieurs reprises, sprays nasaux décongestionnants, anti-douleurs. En vain. Chaque début d’automne marquait le retour d’une maladie pénible et handicapante. Et cela m’apparaissait d’autant plus comme une fatalité que je n’avais aucune prise sur elle. Cette impuissance me fut confirmée par Brigitte, une jeune femme médecin de Namur qui me déclara en novembre 1983 : « Votre sinusite est chronique.

Dans notre langage médical, nous pourrions dire que c’est fonctionnel. J’avais vingt-deux ans à l’époque. Août 1984. PREMIER CHOC : je découvre mon incompétence à observer et à écouter mon corps. « Quels sont les moments de la journée où vous êtes le plus fatigué ? Néosanté #03 : L’unicité de la vie dans une granule. Le mois dernier, je vous partageais les chocs épistémologiques que je vécus lors de mes deux premières rencontres avec l’homéopathie. Choc de découvrir à quel point psychologie et physiologie étaient intimement liées, chaque pôle étant le reflet l’un de l’autre dans un niveau de manifestation différent… Choc de découvrir aussi à quel point tous les organes étaient interreliés dans une unicité corporelle à la fois simple et complexe, mais jamais compliquée.

Devant l’efficacité fulgurante du traitement dont je bénéficiai (la guérison dans un délai de moins de deux mois d’une sinusite chronique qui m’accablait depuis huit ans), ma curiosité scientifique me poussa à explorer les fondements de cette médecine pour le moins atypique et à en comprendre les mécanismes de fonctionnement. Car, comme beaucoup de personnes, j’étais convaincu que l’homéopathie n’était qu’un placebo capable de guérir les affections légères et sans gravité.

Quel sera le but de l’homéopathe ? Néosanté #04 : À la recherche de l’alimentation idéale. Dans le numéro deux de Néosanté, je vous partageais le cadeau qu’André, mon homéopathe, me fit en me disant : « Si vous ne changez rien à vos habitudes de vie sur le plan alimentaire, sur le plan émotionnel, sur le plan relationnel, si vous ne travaillez pas à vous assouplir physiquement et mentalement, vous retomberez malade.

Je vous ai aidé. À vous de prendre le relais, à présent, pour garder cet équilibre retrouvé… » C’était en octobre 1984. J’avais 23 ans. Et pour la première fois de ma vie, je prenais conscience que je pouvais jouer un rôle central dans le maintien de mon équilibre et de ma santé. Jusqu’alors, j’avais hérité de la croyance bien ancrée à cette époque que la maladie était une fatalité et la santé une question de chance. Étant donné les années de souffrance que j’avais endurées à cause de ma sinusite chronique, j’étais déterminé à changer des choses dans ma vie.

Ma première expérience se tourne vers une approche que je trouve séduisante : l’instinctothérapie. Néosanté #05 : L’ouverture des émonctoires – hygiène vitale trop souvent ignorée. You are here: Home»Vie physique»Néosanté»Néosanté #05 : L’ouverture des émonctoires – hygiène vitale trop souvent ignorée. Néosanté #06 : Les lavements au café : un puissant processus de détoxination. Les émonctoires.

Vous vous souvenez ? Le mois dernier, je vous présentais ces voies d’élimination des déchets dont dispose notre organisme… D’après les naturopathes, le corps dispose de cinq émonctoires principaux : le foie, les intestins, les reins, la peau et les voies respiratoires. Dans ma rubrique d’octobre, j’attirais votre attention sur l’importance capitale d’ouvrir ces portes de sortie du corps AVANT d’entraîner votre corps dans un processus de rééquilibrage.

Pourquoi ? Tout simplement parce que, dans un tel processus, le corps cherche à sortir ses poubelles. Et que pour évacuer ses poubelles, il faut absolument que les portes soient ouvertes préalablement… Je reviendrai plus tard sur les complications qui peuvent se manifester lorsque nos émonctoires ne sont pas ouverts suffisamment. Une découverte pour le moins particulière : les lavements au café Comme de plus en plus de thérapeutes me partagent cette difficulté majeure, je me mets en quête d’une solution… pour moi-même. Néosanté #07 : Se reposer pour guérir vraiment… Pendant mon enfance et mon adolescence, j’ai connu de nombreuses périodes de maladie. À chaque fois, le même rituel se mettait en place. Mes parents appelaient le médecin de famille qui se précipitait à mon chevet pour m’ausculter, m’examiner, prendre ma température, mesurer mon pouls, écouter le souffle de ma respiration, palper mes viscères… Presque toujours, la visite se terminait par une prescription (antibiotiques, sirops, médicaments) et par la même recommandation : « Surtout du repos, mon ami !

» À partir de là, je passais de longues heures à lire ou à dormir, en attendant que les remèdes salvateurs fassent leur effet. Quarante ans plus tard, je constate que de plus en plus de patients sont devenus… impatients ! Les mécanismes de l’homéostasie Pour comprendre mon propos, retournons à la physiologie du corps. En médecine chinoise, la phase où le corps s’éloigne de l’équilibre, accumule du stress et n’exprime aucun symptôme est nommée la phase froide de la maladie. Néosanté #08 : Le repos aussi puissant que négligé. Dans son livre testament « On peut se dire au revoir plusieurs fois », David Servan-Schreiber faisait le bilan de son parcours de vie avec son cancer (pendant dix-neuf ans), à un moment où il pressentait que ses chances de passer au travers s’amenuisaient de semaine en semaine.

J’ai été très touché de lire qu’il ne regrettait rien de tout ce qu’il avait entrepris, de tout ce qu’il avait partagé, à travers ses deux premiers livres, ses conférences, ses émissions de radio et de TV. Il ne regrettait rien sauf une seule chose, dont il sentait qu’elle lui serait probablement fatale : il avait négligé de se reposer, d’accorder à son corps du calme, du repos, le contact avec la nature, bref, un rythme qui respecte sa biologie … Et de citer son amie canadienne Molly, atteinte comme lui d’un glioblastome de stade quatre et qui n’a connu, en dix ans, aucune rechute. Quand on lui demande : « Qu’est-ce qui vous aide le plus à tenir la maladie à distance ? », elle répond toujours : « Le calme. Néosanté #09 : Ma première vérification des travaux de Hamer. Nous sommes en mai 1988. Depuis plusieurs années, ma découverte de l’homéopathie a bouleversé ma vision de la santé et de la maladie (voir mes articles des numéros 2 et 3 de Néosanté).

Pourtant, des questions fondamentales restent encore sans réponse : « Pourquoi tombe-t-on malade ? Et lorsqu’on tombe malade, pourquoi cet organe spécifique est-il touché plutôt qu’un autre ? » C’est à ce moment qu’un de mes amis m’envoie des informations sur un certain docteur Ryke Geerd Hamer dont je n’ai jamais entendu parler. En quête de preuves… Pendant ma formation en sciences, mais aussi pendant ma formation en philosophie, plusieurs de mes professeurs m’ont appris à garder une attitude ouverte mais critique. Un cancer des os pour le moins mystérieux C’est avec cette détermination à trouver un contre-exemple aux théories de Hamer que je me présente, quelques mois plus tard, chez Charles, un membre de ma famille. La guérison miraculeuse du cancer « Oh, me dit-il, après cela, tout a été bizarre.

Néosanté #10 : Ma première rencontre avec le docteur Hamer. Dans le numéro précédent de Néosanté, je vous ai parlé de ma découverte des travaux du docteur Hamer, découverte qui remonte à mai 1988. À la lecture de son travail colossal, ma réaction fut de mettre en doute ses conclusions : soit Hamer est un génie qui a vu ce que personne n’avait vu avant lui, soit Hamer est un dangereux falsificateur doublé d’un mythomane paranoïaque. Autrement dit, sa loi d’airain du cancer était trop belle pour être vraie ! C’est à partir de là que j’ai décidé de me mettre en quête d’une seule preuve pour invalider les lois qu’il avait énoncées. Pourquoi une seule preuve ? Les lois scientifiques s’appliquent-elles à la médecine ? Pour comprendre cela, prenons un exemple fictif. Lorsque Hamer a rédigé la synthèse de ses travaux et de ses observations, en octobre 1981, après deux ans et demi de travail acharné, il a commis, aux yeux de la médecine d’école, un crime impardonnable !

Le protocole de vérification de Namur 12 mai 1990. Tous les patients présentés au Dr. Néosanté #11 : Un cancer du sein riche en enseignements. Depuis deux mois, j’ai entrepris de vous partager pourquoi et comment j’avais décidé de vérifier la validité des travaux du docteur Ryke Geerd Hamer depuis que j’avais eu connaissance de ses travaux en 1988. Scientifique de formation, spécialisé dans le domaine de l’épistémologie des sciences, je ne suis pas du style à croire naïvement tout ce qu’on me dit, tout simplement parce que la thèse présentée paraît séduisante ou alternative. Dans le monde des thérapies parallèles, j’ai entendu tellement d’âneries déguisées en explications pseudo-scientifiques que j’ai appris à ne pas m’emballer lorsque je découvre une nouvelle approche de la santé. C’est donc en confrontant les théories de Hamer à des faits, à des observations, à des témoignages de première main que je me suis fait, petit à petit, une opinion précise de son travail.

Sachant que toute conclusion est forcément provisoire, jusqu’à preuve du contraire… Quand éduquer son enfant devient un calvaire Début novembre 1998. Mars 1999. Néosanté #12 : Cancer du sein : lorsque l’ignorance finit par tuer. Néosanté #13 : La sclérose en plaques pour échapper aux flammes de l’enfer… Néosanté #14 : Sortir du carcan de la sclérose en plaques. Néosanté #15 : Quand l’urgence de trouver un géniteur se transforme en cancer du col utérin… Néosanté #16 : Lorsque la soumission à l’autorité devient mortelle ! Néosanté #17 : Notre éducation serait-elle la cause de tous nos maux ? Néosanté #18 : Lorsque l’inhibition de nos comportements nous plonge dans la maladie ou la mort… Informations et santé - Santé Nature Innovation. Un toit pour les abeilles - Parrainez une ruche.

(1) un toit pour les abeilles. Les Abeilles en démence. GREENPEACE donne le bourdon ! La Russie avertit Obama: une guerre globale sur la disparition des abeilles menace. Environnement : Les insectes pollinisateurs vont très mal. Civilisations. Pierres Ica. Les pierres d'Ica. Civilisations : les pierres d'Ica. Anton Parks. INDIENS D’AMÉRIQUE DU NORD mp4 h264 aac. La plus grande découverte de tous les temps !!! Les Découvertes Impossibles - - Accueil.

Musique. Stairway to Heaven live (Rodrigo y Gabriela) (14) FLEURYCOLUS. Planet Waiki's sounds. Méditation. Développement personnel. Les sept chakras ou centres énergétiques - Patricia GUEYE. 2009 L'éveil des sens - Vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience: Amazon.fr: Jon Kabat-Zinn, Matthieu Ricard. La Rochelle | Centre pour la mindfulness. Tourisme. Photos du journal. Terres des Andes, nos voyages en Equateur - Un tourisme solidaire et équitable. Site officiel Gîtes de France®. 55 000 offres locations vacances en France. Chambres et tables d'hôtes Nosy be vue imprenable mer. Art de Gaia Orion | Art visionnaire pour participer à l'emergence d'un nouveau monde conscient. Visionary Art By Gaia Orion. Mandala Plénitude - Ascension Spirituelle - Equilibre Male Femelle Shiva/Shakti et Ouverture des Chakras - Art de Gaia Orion. Les infos dont on parle peu n°23 (23 Mars 2013)

Photos du journal. Sciences et environnements. Les eaux de la Manche plus radioactives que celles de Fukushima, selon l'Association pour le Contrôle de la radioactivité. Métaux rares : le début d'une contamination des milieux aquatiques. 2013 : Année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau. L'ARBRE VERT - Quiz 10 ans L'ARBRE VERT. Chasse ouverte à l'Aedes albopictus. ADEME. Les Recyclarts. Aberration des scénarios de "sortie" du nucléaire en 10, 20 ans ou plus. MON BLOG. Sysol. Surfrider Foundation Europe - Protection de l'Océan, Environnement et Education. Initiatives Océanes 2013, nettoyages de plages, lacs rivières et fonds marins.

IO2013-Anse des boucholeurs - Association Sysol - Picasa Albums Web.

Mon verger, mon arbre fruitier