background preloader

Les vêtements connectés

Facebook Twitter

Daqri lance un casque connecté pour ouvriers. Petite start-up Californienne, Daqri vient de révéler un casque connecté pour ouvriers multifonctions utilisant la réalité virtuelle.

Daqri lance un casque connecté pour ouvriers

Comment marche ce casque intelligent ? « Ceci est une révolution » Baptisé « Smart Helmet » (casque intelligent dans la langue de Molière), le prochain produit de Daqri devrait, selon ses concepteurs « révolutionner le monde industriel », rien que ca. Comment ? Rechargez votre smartphone avec vos vêtements ! La tendance des vêtements connectés prend de l’ampleur et les concepts évoluent au fil du temps.

Rechargez votre smartphone avec vos vêtements !

Ainsi, des chercheurs sud-coréens ont eu l’idée d’allier vêtement et électricité. Vêtement et électricité statique : un nouveau concept Grâce aux mouvements effectués en portant ces vêtements intelligents venus de Corée du Sud, le consommateur produit de l’électricité statique. Une encre pour les vêtements connectés. EXTENSIBLE.

Une encre pour les vêtements connectés

Il est courant d’imprimer des dispositifs électroniques, comme des transistors ou des circuits électriques sur des supports rigides. La manœuvre devient nettement plus compliquée quand les supports sont souples et extensibles. Elle nécessite alors plusieurs étapes peu rentables pour une application industrielle. Une équipe de l’université de Tokyo a développé, pour résoudre cette difficulté, une nouvelle encre conductrice et élastique qui peut être imprimée en un seul passage.

Une nouvelle étape vers des vêtements connectés - et enfin confortable - est ainsi franchie. Un cocktail d’argent et de caoutchouc. Et si vos chaussures étaient connectées? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Et si vos chaussures étaient connectées?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... averses éparses Vent : 10km/h - UV : 1 Clôture veille : 4790.62 Ouverture : 4777.91 Replay Emissions CharlotteRiquel journaliste Montres, bracelets, lunettes ou domotique en tout genre, le développement des technologies suit la voie des objets connectés. A l’ère de l’ultra-connectivité, les innombrables possibilités font vibrer le monde de l’entreprenariat et des startups, toujours à l’affût de la prochaine révolution high-tech. En combinant des technologies déjà maîtrisées, le studio a conceptualisé les Shift Sneakers, chaussures aux fonctionnalités stupéfiantes.

Une multitude de concepts. TieFi, la cravate avec option Wi-Fi. Si cette année (encore) vous avez raté la fête des Pères, ou manqué d’imagination, la société canadienne Grip Limited vous offre là une seconde chance.

TieFi, la cravate avec option Wi-Fi

La cravate TieFi (petit mashup entre Tie et WiFi) ressemble à toutes les autres à une exception près, elle est équipée d’un récepteur Wi-Fi capable de se connecter à un routeur pour ensuite créer un hotspot et permettre aux utilisateurs proches de s’y connecter. Aujourd’hui les enfants passent bien souvent plus de temps sur leurs tablettes ou smartphones qu’avec leurs parents. Le concept de l’agence Grip Limited est de permettre à ses jeunes de profiter autant de leurs jeux que des personnes les ayant mises au monde.

Pour cela c’est simple, TieFi détourne et redirige le signal WiFi de votre maison, de façon à ce qu’il soit efficace dans une zone précise (10 pieds de rayon environ autour du porteur). Source. Le jean connecté ou l’histoire d’un jean culotté ! Le jean connecté arrive sur le marché !

Le jean connecté ou l’histoire d’un jean culotté !

Kaporal a récemment lancé son jean “connectant” ou le “connecting jean”. Celui-ci communique, entre autres, vos coordonnées à plusieurs d’interlocuteurs à la manière d’une carte de visite virtuelle. Jean connecté, histoire d’une innovation Surfant sur la vague de l’objet connecté, Kaporal s’est associé à sa filiale française Buzcard, pour créer le jean connecté. Cette création se veut avant tout le reflet d’une “ innovation commune” des deux entreprises. Comment ça marche? Le système est basé sur un code QR (Quick Response) ou code-barre placé sur la poche avant du jean. Ce code-barre peut être scanné par un interlocuteur donnant ainsi accès à la carte de visite digitale du propriétaire du jean. L’interlocuteur pourra de son côté renseigner son adresse e-mail pour que la plateforme Buzcard lui envoie la vCard (Visit Card) ou les données personnelles qui en sont extraites. Les vêtements connectés : une tendance 2015-2016 ?

Après les montres et les bracelets arrivent les vêtements connectés.

Les vêtements connectés : une tendance 2015-2016 ?

Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et bien, c’est un vêtement, du style t-shirt par exemple, qui, a l’aide de capteurs intégrés, va pouvoir surveiller vos données vitales et les envoyer par bluetooth à votre téléphone. État des lieux Nous avons observés que 2014 a été l’essor des bracelets et montres connectés, chaque multinationale a sorti à tour de rôle la sienne, la Galaxy Gear pour Samsung, Sony ou encore l’Apple Watch pour … Apple. Mais une montre ça se casse, un bracelet ça se perd alors un nouveau marché est en train de se mettre en place : le marché du textile connecté. TieFi, la cravate avec option Wi-Fi.