background preloader

Lobi

Facebook Twitter

Lobsang

je suis en STMG

4 leviers pour réussir son lancement de produit. Parmi 12 000 nouveautés mises en ventes ces dernières années en Europe, seules sept ont été de réelles réussites. Voici comment. 76% des nouveaux produits de grande consommation vendus ne dépassent pas le cap de la première année, selon Nielsen. Deux nouveaux produits sur trois n'atteignent même pas le seuil des 10 000 unités vendues. Des échecs qui ne sont pourtant pas une fatalité, assure Nielsen, qui a identifié les (rares) produits à avoir réussi leur percée ces dernières années, tout en trouvant les points communs expliquant leur réussite. Deux nouveaux produits sur trois n'atteignent même pas le seuil des 10 000 unités vendues Seuls sept produits sur les 12 000 lancés dans quatre pays européens (voir méthodologie) entre 2011 et 2013 ont répondu à ces trois critères et ont donc été élus "innovation hors normes" par Nielsen.

Méthodologie Le Nielsen Breakthrough Innovation Report s'appuie sur l'observation réelle de lancements à succès depuis 2011. A propos de Nielsen. Samsung améliore (encore) la qualité de ses produits. Samsung améliore encore ses produits en mettant cette fois-ci de la fibre de carbone pour ses prochains smartphones. En effet, la firme coréenne s’est associé avec l’un des plus gros fabricants de fibre de carbone, le SGL Group. De plus en plus appréciée pour tout ce qui est produit mobile, la fibre de carbone a l’avantage d’être très légère et d’offrir une résistance et une malléabilité supérieure au plastique.

Il est donc peu surprenant que Samsung s’y intéresse de près. Cet accord s’est signé ce week-end entre Samsung Petrochemical et SGL Group, spécialisé dans la construction de cette matière légère et résistante. Cet accord est la preuve que Samsung veut de la fibre de carbone dans ses prochains produits. De la fibre de carbone dans les prochains terminaux Galaxy Le président de Samsung Petrochemical s’est exprimé au sujet de cet accord et des perspectives qu’il offrira : Qualité : les Français prêts à en payer le prix - Veille - Consommation. Les 8 principes du management de la qualité. Les principes du management de la qualité. La qualité n'est pas seulement une affaire de bon sens, d'outils et de techniques.

C'est un état d'esprit, une démarche de changement et une méthode qui impliquent tous les acteurs de l'entreprise. Cela exige une prise de conscience collective et une évolution permanente de la culture interne de l’organisme. La démarche Qualité s'appuie sur des principes fondamentaux : Une politique : la qualité est un facteur de mobilisation de l'entreprise autour de trois enjeux indissociables, leviers de résultats opérationnels. Qu'est ce que la qualité ? Aucun ordre de préséance n'est donné à la liste qui suit, elle n'est pas exhaustive. Ces principes fondamentaux sont ceux qui sous-tendent la norme ISO 9001 (système de management de la qualité) et le modèle d’excellence EFQM. Orientation client : l'entreprise ou l'organisation dépend de ses clients et doit en comprendre les besoins actuels…. et futurs pour développer leur satisfaction. Les outils du management de la qualite. Syst me de management de la qualit.