background preloader

FriendsCoach

Facebook Twitter

Graphiste

3 bonnes raisons de dire oui au challenge. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Sarah Montaigne . C’est donc elle qui s’exprime dans cet article invité. J’aime ma vie . Je veux dire, j’aime ma vie telle qu’elle est maintenant : j’aime voir mes amis et ma famille, prévoir des dîners, aller au cinéma, partir en vacances, dormir dans mon lit. Oui mais parfois, une question me taraude : est-ce que je ne passe pas à côté d’une autre vie qui pourrait aussi être la mienne ? La question peut paraître étrange et peut-être un peu tordue mais elle me tiraille, et soudain, un mot à la fois alléchant et effrayant me vient à l’esprit : le changement . Ne prenez pas la fuite : n’y voyez aucun lien avec la dernière campagne présidentielle et quand je parle de changement, je ne vous dis pas de sauter à l’élastique demain si vous avez le vertige.

Le concept de changement , dans la vie quotidienne, se raccroche selon moi à l’idée de se lancer des petits défis . Donc sortir de cet espace chaleureux ? Comment se fixer des objectifs en 5 étapes : la SMART attitude ! - Jeune Cadre Dynamique.com : la corporate attitude en ligne. Comment se fixer des objectifs ?

Comment se fixer des objectifs en 5 étapes : la SMART attitude ! - Jeune Cadre Dynamique.com : la corporate attitude en ligne

Et surtout, qu'est-ce qu'un bon objectif ? That is the question... Que ce soit pour vous ou pour les autres, savoir fixer des objectifs.. C'est beaucoup plus important qu'on ne pourrait le croire ! Babele. Volontaire. Qui sommes-nous? Notre ambition est de créer une communauté d'entre-aide grâce à des ateliers dédiés aux loisirs.

Qui sommes-nous?

Co-learning permet aux consommateurs de trouver sur un seul site de nombreux ateliers au coeur de leur ville. Ce site est destiné à des passionnés, des experts ou des professionnels qui souhaitent enseigner et partager un savoir-faire dans un univers convivial. Séverine Hours, co-fondatrice Diplômée d'un master of Arts et Media à Griffith University, Séverine Hours travaille aussitôt pour différentes sociétés de communication et multimédia. Riche de ses expériences, elle décide de créer une communauté d'entre-aide où chacun pourrait apprendre aux autres sans stress !

Charles Quentel,co-fondateur Charles Quentel est co-fondateur de Co-learning. Jérémy Schaefer, community manager Fraîchement diplômé de Sup de Co Reims (promotion 2012), ce passionné des réseaux sociaux a rejoint l'équipe dès le lancement du site et a rapidement pris en charge l'animation de Co-learning sur les différents supports. Open_Teamwork. Martin Luther King : ce que les entrepreneurs doivent retenir. À côté de ses discours répétés sur la non-violence, Martin Luther King appelle chaque individu à se dépasser.

Martin Luther King : ce que les entrepreneurs doivent retenir

Un discours fait pour les entrepreneurs. Martin Luther King est une source d'inspiration pour tout le monde « I have a dream ». Quatre mots simples qui ont bouleversé une génération d’Américains, avant de résonner dans l’imaginaire commun. Quatre mots qui, aujourd’hui, figurent au panthéon immatériel de l’humanité. Vous l’avez compris, le discours de Martin Luther King concerne également les entrepreneurs «Faites le premier pas sur le chemin de la foi.

Planète : Giving Corner: des salariés motivés et solidaires. Remplir ses notes de frais dans les temps, diminuer sa consommation de papier ou encore adopter une éco-conduite.

Planète : Giving Corner: des salariés motivés et solidaires

Il y a de multiples actions que l'on peut faire au quotidien pour donner un peu plus de sens à son travail. Giving Corner crée une première à travers sa plate-forme collaborative. Convertissez vos activités professionnelles en actions solidaires. Au lieu de décrocher un gadget, votre récompense ce sont des points qui deviennent un repas pour un enfant à Madagascar, un arbre planté ou un kit pour un SDF. Détrompez-vous, les salariés sont loin d'être égoïstes et il y a une vraie volonté de bien faire.

Quand François Bracq a lancé son projet en 2010 avec Tim Lovelock à ses côtés, il en était vite convaincu. 80 % des Français souhaitent s'impliquer mais seulement 17 % peuvent passer à l'action. Défi et émulation L'objectif est triple: améliorer le profit de l'entreprise, valoriser les salariés et offre un nouveau cadre de collecte pour les ONG. Bientôt l'international. Games for Change is the leading global advocate for supporting and making games for social impact. Giving Corner transforme le boulot rébarbatif en bonnes actions.

Sensibiliser les salariés à l'environnement ou à l'humanitaire, à travers leurs activités professionnelles : c'est le projet de Giving Corner, une start-up, créée, en 2011, par Tim Lovelock et François Bracq, deux anciens de l'Insead.

Giving Corner transforme le boulot rébarbatif en bonnes actions

Concrètement, la jeune société propose aux entreprises de valoriser les efforts de leurs collaborateurs en finançant des projets solidaires concrets, par le biais d'une plate-forme collaborative. Ainsi, lorsque qu'un salarié baisse sa consommation de papier, réalise des tâches administratives ou participe à un événement interne, l'entreprise lui propose de choisir entre plusieurs actions solidaires : offrir un repas à un SDF, donner des fournitures scolaires à un enfant de Madagascar, planter un arbre au Brésil... L'employeur finançant le projet sélectionné. Parmi les objectifs 2013, l'entreprise compte poursuivre son développement auprès des grands groupes.

Tout en commercialisant une nouvelle offre " clé en main " pour les PME, d'ici à mars prochain.