background preloader

Communication

Facebook Twitter

Que révèlent les couleurs de votre logo ? ( infographie) Avec le printemps qui arrive, les couleurs reviennent sur le devant de la scène. Si vous cherchez un logo, voici les questions à bien vous poser. Le logo de Coca Cola en jaune, ou encore celui de Facebook en rouge. Impensable ? Et vous auriez bien raison. Pour être sûr de ne pas vous être trompé, le Directeur de la Stratégie de Creads, Minh Loïc Hoang-Xuan, appelle les entrepreneurs à vérifier les 5 éléments suivants : 1. Chaque secteur possède ses propres codes couleur. 2. À vous de définir les caractéristiques de votre cible : âge, sexe, culture, etc. 3. C’est le point essentiel de votre stratégie. 4. La tendance est au minimalisme. 5. Si vous êtes implantés dans des pays étrangers, faites bien attention à la signification des couleurs.

L’infographie vous en dira plus à ce sujet pour bien choisir la couleur de votre logo en fonction de votre secteur d’activité. @TancredeBlonde A propos de l'Auteur: Tancrède Blondé Articles associés. What is a Pitch Deck? - Pitch Deck Presentation Template. #Entrepreneuriat : Les 6 tactiques à maîtriser pour réussir son pitch. Lever des fonds pour une startup, c’est un peu comme courir un marathon : ça ne se fait pas sans préparation, c’est long et laborieux, et on peut être tenté d’abandonner en cours de route. Suite à la levée de fonds de sa startup, Baptiste Boulard, président cofondateur de Swapcard, a préparé une série d’articles pour Maddyness, afin d’aiguiller tous ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure. Une fois après avoir défini “Pourquoi ?” , “Auprès de qui ?” Et à “Quelle échéance?” Un business plan (10 pages),un executive summary de votre business plan (2 pages),votre modèle financier (sur 3 ans), etle fameux et redouté pitch deck (version courte et version longue) Chaque document a son importance, mais le pitch est LE document le plus important du pack investisseur.

Etudiez les pitchs des startups qui vous inspirent Nous vous conseillons de vous inspirer de pitchs d’autres startups et de ne pas hésiter à leur demander des conseils sur la structuration de leur pitch. Les règles d'or du community management - Weddict : agence web & référencement. Réseau Derniers articles Populaires Contact Weddict sarl Adresse : Cardoulines B2, 1360 Route des Dolines, 06560 Valbonne - Sophia-Antipolis, Tel:( 33 9) 70 44 80 03, E-mail: contact(at)weddict.fr TVA FR64537926677, Sorin Marica Follow Hide FacebookTwitterLinkedInGoogle+ Show AddThisPrivacy AddThis What's Next Recommended for you Comment j’ai passé la certification AdWords - Weddic... www.weddict.fr AddThis Follow Toggle Dock Share Close AddThisPrivacy.

Business Name Generator And Domain Name Search For Your Company Or App -- Panabee. Trouver le bon timing pour publier sur les réseaux sociaux. Il est essentiel d’avoir un bon timing pour utiliser les réseaux sociaux. Votre stratégie digitale dépend avant tout des interactions générées avec vos lecteurs. Quel serait alors l’intérêt de partager un contenu si les internautes y sont peu réceptifs car occupés à d’autres choses au moment de votre publication ? Avoir un bon timing sur les réseaux sociaux vous assure un maximum de chances de générer des interactions. Voici quelques données clés qui vous aideront à trouver les bons moments pour toucher vos lecteurs. Un temps pour chaque réseau social Tous les réseaux sociaux ne sont pas à mettre dans le même sac en matière de timing de publication.

Pour Facebook, le taux de clic le plus élevé se produit entre 13h et 16h. Sur Twitter, le meilleur moment pour partager du contenu est entre 13h et 15h. Concernant les échanges professionnels sur LinkedIn, le mieux est de communiquer entre le mardi et le jeudi, avec un pic à midi et entre 17h et 18h. Source : blog.surepayroll.com. 5 conseils pour optimiser le référencement de vos images. De quels moyens de communication disposent les PME pour se faire connaître ? Quels que soient les supports de communication utilisés, doivent faire connaître leurs produits/services et leur entreprise en matérialisant le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image que veut donner l'entreprise d'elle-même et de son offre à ses clients, ses concurrents et ses partenaires.

Une bonne communication dépend de plusieurs facteurs comme la cible visée, la simplicité et la répétition du message, les objectifs mesurables fixés et le choix de supports communicationnels efficaces pour atteindre la cible déterminée. En matière de support, il importe de distinguer la communication « média » et la communication « hors média ». La communication "média" Dans la mesure où le coût de la communication « média » demeure élevé et le retour sur l’investissement se montre souvent long, les PME utilisent rarement ce type de communication.

Mais quels sont les différents supports de communication « média » et en quoi cette dernière consiste-t-elle ? A) La presse b) La radio c) L’affichage.