background preloader

Prépa

Facebook Twitter

Comment fidéliser/ récompenser un client ? S'organiser. Evénementiel – A la rencontre du client. XEnvoyer cet article par e-mail Evénementiel – A la rencontre du client Nouveau !

Evénementiel – A la rencontre du client

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer. La fidélisation client, une nécessité pour l'entreprise. Pourquoi devez-vous fideliser vos clients. Stratégie de différenciation : comment positionner son entreprise ? - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, repr. Les Dossiers Publicitaires. Classe prépa CPGE ECT.

Les 4 risques juridiques qui menacent les entreprises. Crédits photo : Shutterstock.com L’association des Directeurs des risques (Amrae) et Fidal viennent de publier un ouvrage sur les risques juridiques dans l’entreprise*. Gérard Lancner, conseiller spécial du président de l’Amrae (Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise), et Didier Ferrier, professeur émérite de l’Université de Montpellier, « of counsel » Fidal et coordinateur de l’ouvrage, détaillent les premiers risques juridiques auxquels les entreprises sont confrontées. 1. Instabilité du droit Didier Ferrier, professeur émérite de l'Université de Montpellier, « of counsel » du cabinet Fidal. « En ce moment, le risque le plus redoutable tient à la modification de la norme », résume Didier Ferrier. 2. Qu’est-ce qu’une association ? Pour que l'association ait une existence juridique propre, il est obligatoire de la déclarer.

Qu’est-ce qu’une association ?

Mais cette déclaration n'est en rien une demande d'autorisation et elle ne comporte aucune obligation sur l'objet et sur l'organisation de l'association. L'article 5 de la loi de 1901 précise simplement : "Elle fera connaître le titre et l'objet de l'association, le siège de ses établissements et les noms, professions et domiciles et nationalités de ceux qui, à un titre quelconque, sont chargés de son administration. " La préfecture ne peut donc en aucun cas refuser le dépôt de déclaration au prétexte que les statuts ne seraient pas conformes(1). Il est possible aujourd'hui de procéder aux démarches en ligne. Sinon on peut se procurer des formulaires sur le site du Journal officiel. (1) Aucune forme d'organisation ni aucun modèle de statuts ne sont obligatoires. Outil - la matrice d'Eisenhower expliquée. Un peu d'histoire A l'origine, cette méthode visant à donner des priorités aux tâches a été suggérée par Dwight D.

Outil - la matrice d'Eisenhower expliquée

Eisenhower, 34ème président des Etats-Unis d'Amérique. Eisenhower aurait un jour déclaré: "Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important". En se basant sur cette citation la boîte d'Eisenhower a été développée comme moyen d'aider les gens à donner des priorités à leurs tâches. L'idée Le concept de la boîte d'Eisenhower est extrêmement simple. Une tâche peut être urgente (quelque chose à faire impérativement aujourd'hui, par exemple) mais pas importante (son impact est très limité). Inversement, une tâche peut être importante (tâche influençant le future de votre entreprise) mais pas urgente (une réunion à prévoir dans 6 mois par exemple). En se basant sur ce simple fait, on peut développer un tableau à deux dimensions appelé "la boîte d'Eisenhower". Droit / Sécurité. 1- DROIT. Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons.

Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit.

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons

Tout le monde est gagnant. En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par l’entreprise : les clients achètent à nouveau ou s’en vont à la concurrence. Taccer – Digital Business Development. Pourquoi fidéliser ses clients?

Taccer – Digital Business Development

Une concurrence de plus en plus marquée, la mondialisation, la multiplication de l’offre et des produits, la volatilité des clients et les changements dans la façon de consommer sur internet poussent plus que jamais les entreprises à recentrer leurs stratégies, qu’elles soient marketings ou commerciales, sur les consommateurs, sur leurs clients. Ainsi, cet article à pour but de vous démontrer l’importance de la fidélisation qui est trop souvent relayée au second rang des priorités après l’acquisition de nouveaux clients (qui est cependant également très importante). Cependant, conquérir des nouveaux clients est non seulement difficile mais aussi très couteux. Il paraît donc indispensable d’établir des stratégies de fidélisation, premièrement, pour diminuer les couts de recherche de nouveaux prospects mais surtout pour rentabiliser la conquête des clients actuels.

Pourquoi fidéliser ses clients? Il est aussi intéressant de voir dans l’étude de F. Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ? La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires.

Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ?

Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Apprendre à apprendre.