background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Barquettes façon "LU" 1 Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).

Barquettes façon "LU"

Casser et séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Mélanger les jaunes avec le sucre et faire blanchir le mélange. Ajouter la farine. Incorporer les blancs en neige délicatement dans le mélange précédent. 2 Après cuisson, sortir les barquettes, et immédiatement former un creux au centre de la barquette avec le dos d'une petite cuillère, mais avec un doigt trempé préalablement dans un peu d'eau c'est plus facile ! Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Clafoutis aux cerises.

Desserts au chocolat

Cake à l'ananas : Recette de Cake à l'ananas. Accueil > Recettes > Cake à l'ananas Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette.

Cake à l'ananas : Recette de Cake à l'ananas

Charlotte aux fraises à la mousse de mascarpone. Charlotte aux fraises à la mousse de mascarpone Voilà un dessert plein de fraîcheur et de légèreté (si si !)

Charlotte aux fraises à la mousse de mascarpone

Qui a enchanté les papilles de mes petits et grands gourmands ... dame charlotte n'a pas fait un pli entre le goûter et le dessert du soir ... Monsieur Petitegentiane a peiné dur pour en sauver un morceau pour son petit déjeuner du lendemain matin (eh oui , mon cher et tendre aime prendre le dessert au petit déjeuner !) ... Super facile à faire et vraiment excellent ... avis aux futurs invités la semaine prochaine ( n'est-ce pas fillot et fillote ! INGREDIENTS pour 1 charlotte : 750 g de fraises3 oeufs1 petit pot de mascarpone 40 g de sucre + 2 CS1 cc de vanille liquidebiscuits à la cuillère Gâteau caramélisé aux pêches. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Gâteau caramélisé aux pêches

Mélanger la farine, la levure, le sucre vanillé et le sucre. Ajouter les oeufs un à un. S'ils sont petits, en ajouter un cinquième. 2 Faire fondre doucement le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et l'ajouter à l'appareil. 3 Terminer la confection de la pâte en ajoutant 10 cl du jus des pêches. Tiramisu pamplemousse et spéculoos. Et si on changeait du chocolat ?

Tiramisu pamplemousse et spéculoos

J'aime bien les tiramisus mais étrangement pas trop les traditionnels au café, j'aime bien les variantes fruitées. J'avais des pamplemousses et j'ai eu envie d'essayer avec. Si vous aimez ces agrumes je vous conseille de tenter, l'amertume et le coté juteux et acidulé de ce fruit se marient bien avec la douceur du mascarpone, ainsi qu'avec les épices douces des spéculoos. Mousse à l'orange : Recette de Mousse à l'orange.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 oranges peu acides (ou 1/4 de litre de jus) - le zeste d'une orange- 3 cuillères à soupe rases de Maïzena (soit 20 g) - 100 g de sucre- 3 oeufs Préparation de la recette : Dans une casserole, mélangez la Maïzena avec les jaunes d'oeuf, le jus et le zeste d'orange et 75 g de sucre.

Mousse à l'orange : Recette de Mousse à l'orange

Faites chauffer en remuant avec une cuillère en bois. Retirez du feu après quelques secondes d'ébullition. Laissez tiédir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau. Battez les blancs en neige ferme avec le reste du sucre : incorporez-les sans les casser, à la préparation à l'orange. Versez dans une coupe et mettez plusieurs heures au réfrigérateur. Servez très frais, seul ou en accompagnement d'un dessert au chocolat noir. Remarques : Ce dessert est ultra simple,rapide, léger et vraiment délicieux. Bûche pralinée au pain d’épice et pommes caramélisées. Composé de sucre d’amandes, de noisettes, d’une pointe de vanille et de cacao, le praliné rend hommage à César de Choiseul-Praslin, ambassadeur de Louis XIII et grand gourmant devant l’éternel.

Bûche pralinée au pain d’épice et pommes caramélisées

C’est lui qui aurait demandé à son cuisinier d’inventer une gourmandise en 1680. La pâte de praliné (mélangée depuis à du chocolat) sert de fourrage à différentes confiseries de chocolat et autres douceurs. Afficher la galerie Pour 10 personnes Cuisson : 15 minutes Préparation : 15 minutes Réfrigération : 4 heures Ingrédients : 2 tablettes de 170 g de chocolat Nestlé Dessert praliné 4 pommes golden 4 tranches de pain d’épices 100 ml de crème liquide 80 g de beurre 5 œufs 80 g de farine 40 g de sucre 1 cuil. à soupe de miel.

Tiramisu (recette originale) : Recette de Tiramisu (recette originale) Accueil > Recettes > Tiramisu (recette originale) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette. Verrines tagada circus : Recette de Verrines tagada circus. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 25 fraises Tagada ®- 10 cl crème fraîche liquide- 2 blancs d'oeuf- 1/2 feuille de gélatine Préparation de la recette : Faire tremper la 1/2 feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Verrines tagada circus : Recette de Verrines tagada circus

Faire fondre les fraises Tagada ® avec la crème fraîche dans une casserole. Bien mélanger avec un fouet, et surveiller pour éviter que cela ne colle. Retirer du feu lorsque les fraises sont fondues, ajouter la 1/2 feuille de gélatine essorée, et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Montrer les blancs en neige. Mélanger délicatement la préparation avec les fraises et les blancs montés en neige. Verser la préparation dans des petits verres, et placer au minimum 2 h au réfrigérateur.

Vous pouvez présenter ces verrines Tagada ® Circus avec des petits brownies + crème anglaise, pour un café gourmand. Remarques : NDMarmiton : Tagada ® est une marque déposée appartenant à la société Haribo Ricqlès Zan.