background preloader

Autoentreprise

Facebook Twitter

Quelques outils pour mesurer votre e-réputation. Tags: community management, community manager, E-réputation, réseaux sociaux, webmarketing[ × ] Le community management est quasiment un phénomène de mode aujourd’hui, un véritable « buzzword » qui ne cesse de faire parler de lui toujours plus.

A tel point que certains le prendraient presque à la rigolade et seraient tentés de penser qu’en exerçant cette activité, nous ne faisons que surfer sur un vulgaire effet de mode. Mais si la profession fait autant parler d’elle, si les entreprises sont en quête du « meilleur community manager », c’est avant tout parce qu’elles ont un véritable besoin de gestion de leur réputation numérique. Plus qu’un besoin, il s’agit même d’une nécessité, parfois stratégique, le web demeurant un espace de liberté où tout, ou presque, peut être exprimé sans être confronté à la censure. Conséquence logique, les offres d’emploi dans le secteur ne cessent de croître. Les outils gratuits : Une pléiade d’outils gratuits et forts pratiques sont disponibles.

Alerti : (Étude #3) : “Seuls 19% des départements ont un community manager et 47% une page institutionnelle sur Facebook” Renouveler l’image de la collectivité. Toucher un public peu réceptif ou réfractaire à la communication institutionnelle. Améliorer la relation avec les citoyens. Permettre de nouvelles connexions entre les hommes. Rendre possible une meilleure compréhension de l’administration.

Organiser de nouvelles formes de concertation. Autant de raisons, pour une collectivité, d’être sur Facebook. Ce troisième volet de notre étude sur les collectivités et les réseaux sociaux s’attache donc à l’usage que les départements français font de Facebook, le “réseau star” réunissant plus de 25 millions de Français. Voir l’infographie complète sur Pinterest. Quels départements se distinguent des autres en offrant une page de qualité ? Nous avons enquêté auprès des 101 départements de la France métropolitaine et d’outre-mer (DOM).

Top quantitatif Premier objet de notre étude : l’aspect quantitatif. 1. Top qualitatif Alors quel bilan et grandes tendances peut-on en tirer ? 1. Général 1. Ils en parlent… L'identité numérique. Je me suis engagé à écrire un texte d'introduction à l'identité numérique pour le Labo VTÉ sur les médias socionumériques. Je vais donc écrire une première version ici. Je la transposerai sur l'espace du labo VTE pour recevoir les commentaires des autres participants. En combinant les commentaires que je recevrai peut-être ici et ceux que je recevrai certainement dans l'espace de l'équipe du labo VTE, nous obtiendrons probablement un texte simple, clair et précis. Afin de comprendre l'aspect numérique de notre identité, il importe de d'abord clarifier quelques caractéristiques importantes de notre identité.

Cette dernière est d'abord constituée de multiples éléments qui s’additionnent pour nous décrire. Notre identité est constituée de tout ce qui nous caractérise et nous différencie. En 2012, avec la place prépondérante qu'Internet et les médias sociaux occupent dans nos vies, il y a inévitablement une partie de notre identité qui est numérique. Crédits images: Qu’est-ce que l’identité numérique. Je ne suis pas le premier à tenter de vulgariser le concept d’identité numérique, Leafar (Raphaël pour les intimes) a ainsi déjà proposé une représentation de l’identité numérique (voir son billet : U.lik unleash Identity 0.2), j’avais également déjà abordé la question dans un précédent billet.

Je souhaite avec cet article compléter cette vision et y apporter ma touche personnelle. Les utilisateurs au coeur du web 2.0 Avec la prolifération des blogs et wikis, la multiplication des réseaux sociaux et l’explosion du trafic sur les plateformes d’échanges, les contenus générés par les utilisateurs prennent une place toujours plus importante dans notre consommation quotidienne de l’internet. Tous ces contenus laissent des traces sur les sites qui les hébergent et dans les index des moteurs de recherche, ils sont également systématiquement rattachés à un auteur. De la volatilité de l’identité numérique Les différentes facettes de l’identité numérique. Fonctionnaire - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entrepris. Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez créer une entreprise ?

Le moment est favorable pour préparer votre projet car la législation a évolué favorablement pour faciliter les conditions de cumul du statut de fonctionnaire avec l'exercice d'une activité indépendante. (loi de modernisation de la fonction publique du 2 février 2007 et loi du 3 août 2009 sur la mobilité et les parcours professionnels dans la fonction publique).

Attention ! Les militaires sont soumis à des dispositions particulières. Article L4139-5-1 du code de la défense. Vos droits en matière de cumul d'activités Selon votre situation et l'activité indépendante que vous envisagez, les conditions de cumul diffèrent ainsi que la procédure à respecter. Vous êtes fonctionnaire à temps plein (ou à temps partiel choisi) et vous souhaitez créer une entreprise 1) Vous pouvez conserver votre emploi à temps plein dans la fonction publique. 2) Vous pouvez solliciter un service à temps partiel pour création d'entreprise. Témoignage.