background preloader

Projet rh laila jindeel

Facebook Twitter

Comment identifier les bons indicateurs clés de performance (KPI) Pour évaluer correctement le succès de votre organisation, vous devez déterminer les mesures qui comptent réellement (business drivers) .

Comment identifier les bons indicateurs clés de performance (KPI)

Par contre l’utilisation de mesures inappropriées risque de fournir une représentation incomplète, erronée ou inadaptée de votre entreprise….. D’où l’importance de choisir les bons indicateurs! Le terme KPI (Key Performance Indicators) est devenu l’un des termes les plus sur utilisés et mal compris dans le domaine du développement des affaires et de la gestion. En théorie, ils fournissent une série de mesures avec lesquelles les gestionnaires internes et les investisseurs externes peuvent évaluer la performance de l’entreprise et le probabilité de réaliser les objectifs à plus ou moyen terme. Malheureusement, les gens se confondent avec les paramètres – si nous pouvons le mesurer, c’est donc un indicateur de performance clé. En premier lieu il faut se poser les questions suivantes :

Formation leadership du dirigeant en entreprise. Diriger en leader, c'est rechercher toujours la plus haute performance pour son entreprise ou pour son entité, ses équipes et ses collaborateurs.

Formation leadership du dirigeant en entreprise

Le leadership personnel du dirigeant apporte une différence significative dans la confiance collective. Il permet à chacun de fonctionner au meilleur de lui-même. En exerçant ainsi pleinement son rôle de leader, le dirigeant guide son entreprise vers l'excellence. Cette formation sera source de progrès sur le sujet. Le programme de la formation 1 S'approprier et faire siens les principes fondamentaux de la confiance Lucidité, authenticité, détermination personnelle et implication. 2 Mettre en œuvre les comportements qui stimulent la performance "Comment j'agis envers les autres ; comment les autres agissent envers moi". 3 Gérer ses sentiments et émotions pour améliorer sa relation aux autres "Ce que je ressens envers les autres, ce que les autres ressentent à mon égard".

La formation du dirigeant. Rédigé le 18 octobre 2011 - La formation est importante pour le créateur ou repreneur d’entreprise qui sera confronté à des domaines dans lesquels il n’a aucune expérience : comptabilité, gestion, commercial, marketing… Il est donc très important, pour le dirigeant ou futur dirigeant, de suivre une formation qui lui permettra d’acquérir des bases solides dans les domaines qu’il ne maitrise pas suffisamment.

La formation du dirigeant

Le dispositif de la formation professionnelle continue s’adresse également aux dirigeants d’entreprise. Dirigeants : choisir sa formation En fonction de votre profil, de vos expériences passées et des domaines qui sont indispensables au fonctionnement de votre entreprise (le commercial pour une activité de vente, la communication pour une activité de formateur…), vous pouvez facilement déterminer sur quels points vous devez éventuellement vous perfectionner. Tirer un trait sur la formation peut être préjudiciable au dirigeant. Un_diaporama_reussi.pdf. Organigramme CYCLOBOURG. Diagramme causes a effet Mariama Mendy(1) Code APE. Définition Toute entreprise et chacun de ses établissements se voit attribuer par l'Insee, lors de son inscription au répertoire SIRENE, un code caractérisant son activité principale par référence à la nomenclature d'activités française (NAF rév. 2).

Code APE

Plus précisément, on distingue le code APEN pour l'entreprise et le code APET pour les établissements. Remarque Le code (ou l'APE) est un renseignement fondamental pour la statistique d'entreprise car il est à la base des classements des entreprises par secteur d'activité. Ainsi, la qualité des études sur la situation économique conjoncturelle et structurelle et celle des fichiers mis à disposition du public dépendent en grande partie de l'attribution d'un code APE correct à chaque entreprise. Code du travail. Section 2 : Procédure de médiation.

Code du travail

Le médiateur convoque les parties dans les conditions mentionnées à l'article L. 2522-3. Après avoir, lorsqu'il est nécessaire, essayé de concilier les parties, le médiateur leur soumet, sous forme de recommandation motivée, des propositions en vue du règlement des points en litige, dans un délai d'un mois à compter de sa désignation. Ce délai peut être prorogé avec leur accord. Toutefois, lorsque le médiateur constate que le conflit porte sur l'interprétation ou la méconnaissance des dispositions légales ou des stipulations conventionnelles, il recommande aux parties de soumettre le conflit soit à la juridiction compétente, soit à la procédure contractuelle d'arbitrage prévue aux articles L. 2524-1 et L. 2524-2. La gestion des conflits dans les organisations. L’idée de conflit rayonne sur de nombreuses notions mentionnées dans les programmes de première et de terminale.

La gestion des conflits dans les organisations

Cette influence dévoile l’importance de la maîtrise du conflit dont les conséquences peuvent être fatales pour l’organisation. Notions du programme de première en relation avec le sujet : Les facteurs du comportement (facteurs psychologiques) La dynamique comportementale (perception, sensations, attitude et comportement) La communication (construction du sens, écoute active, importance du contexte, influences) Organisation (efficacité organisationnelle) Conflits en entreprise : adopter le réflexe médiation. Les conflits sont omniprésents dans la vie collective : dans le voisinage, dans la famille, dans les relations de consommation et également sur les lieux de travail où l’organisation du travail défaillante crée souvent de mauvaises relations interpersonnelles et contribue à générer des conflits.

Conflits en entreprise : adopter le réflexe médiation

Actuellement, la médiation n’est pas utilisée couramment pour tenter de résoudre les conflits qui naissent au sein des entreprises, alors qu’instaurer un processus de médiation interne contribue à améliorer le climat interne de l’entreprise et facilite la gestion des problèmes au quotidien. Il est possible de faire intervenir un médiateur professionnel, externe à l’entreprise, ou, plus simplement, de former des salariés de l’entreprise à la médiation.

Les divers types de conflits Quels sont les signes de conflits relationnels dans une entreprise ? Le travail a beaucoup évolué au cours des trente dernières années, il est devenu abstrait et complexe.