background preloader

Cook

Facebook Twitter

10 aliments qui vous aident à brûler des graisses. Nous savons tous qu’il est difficile de brûler des graisses et de perdre du poids, mais ce n’est pas impossible pour autant. Si vous voulez avoir une silhouette plus affinée, ou tout simplement un poids un peu plus sain, vous pouvez atteindre vos objectifs si vous vous investissez suffisamment, et que vous faites les efforts nécessaires. Ne vous laissez pas attirer par les produits ou les régimes dits « miracles », qui vous promettent de perdre de nombreux kilos en très peu de temps. Ce qui est certain, c’est que ces produits peuvent servir de bons compléments dans un régime, mais les consommer seuls n’a strictement aucun intérêt.

Certains produits ou régimes stricts ont d’ailleurs des effets secondaires sur la santé, c’est pourquoi ils ne sont pas recommandables. La meilleure manière de brûler des graisses et de perdre du poids est d’adopter un régime sain, et de faire des exercices régulièrement. Le thé vert La pastèque La pomme Les raisins La tomate Les légumes crus Les œufs L’avoine Les soupes. Roulés feuilletés à la mozza/poivron confit et pavot. Je poursuis dans mes recettes de buffet de la semaine dernière. Je vous présente ici des petits roulés à base de poivrons jaune confit à l’huile d’olive, de mozzarella et de pâte de sésame.

Je les ai décoré de graines de pavot ce qui leur donne un joli aspect. Pour 20 roulés : 1 carré de pâte feuilletée de 20×201 champignon de Paris10 lamelles de poivron jaune confit à l’huile d’olive (cf recette en bas de l’article)1/2 boule de mozzaDu tahin (pâte de sésame)des graines de pavotsel et poivreun peu d’origan 1- Coupez très finement le champignon, le poivron et la mozza. 2- Etalez la pâte de sésame sur la pâte feuilletée. 3- Roulez la pâte. Pour les lamelles de poivron confit : 1- Coupez 1 poivron en 4. 2- Laissez refroidir et pelez les quartiers de poivron. Tarte polenta aux échalotes et petites tomates cerises aromatisées à la moutarde d'estragon. Revoilà dans ma cuisine la moutarde d’estragon ! J’ai déjà présenté sur mon blog la tarte polenta aux courgettes.

Ca avait bien l’air de vous plaire l’idée d’utiliser la polenta comme pâte à tarte. Je réitère cette idée cette fois-ci avec des petites échalotes, quelques tomates cerises et du parmesan sur une fine couche de moutarde d’estragon. Pour 2 personnes : 100g de polenta20cl de laitdu gros sel, poivre et piment d’espelette6 échalotesUn peu de parmesan râpédes tomates cerises en quantités suffisantes1cc de moutarde d’estragonquelques lamelles de comté 1- Faites bouillir le lait dans une casserole avec du gros sel et versez d’un coup la polenta. Remuez sur feu très doux jusqu’à ce qu’une boule se forme. 2- Versez la polenta dans le moule à tarte et à l’aide de vos doigts étalez-la. 3- Émincez les échalotes. 4- Enfournez pour 45mins environ dans un four préchauffé à 180°.

Pâtes farcies au champignons, chèvre frais et romarin. Il y a plusieurs mois j’avais fait une recette de pâtes farcies aux champignons de Cyril Lignac. Je me suis mise en tête de faire une recette similaire mais à ma façon. J’ai associé des saveurs qui me plaisent beaucoup : le chèvre frais, le romarin et les champignons de Paris. Pour 2 personnes : 18 pâtes à farcir400g de champignons de Paris50g de fromage de chèvre frais1cs rase de romarin séché1 echalote1/2 cube de bouillon de volaille 1- Commencez par faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. 2- Epluchez les champignons de Paris et émincez-les grossièrement. 3- A la fin de la cuisson, ajoutez le fromage et mélangez correctement. 4- A l’aide d’une petite cuillère, farcissez les pâtes. 5- Mettez au four quelques instant le temps de réchauffer les pâtes.

Dahl de lentilles aux épices. Le dahl est un plat indien à base de lentilles, le plus souvent des lentilles corail, cuits dans une sauce au lait de coco et tomate. Mon plat est très simple et rapide à préparer. Avec des oignons, du lait de coco, des épices et quelques feuilles de coriandre, c’est un plat riche en saveur. J’ai servi avec des cheese naan pour rester dans un repas 100% indien. Ca embaume dans l’appartement. J’adore ça ! Pour 2 personnes : 100g de lentilles corail1 bâton de cannelle1cc de curry20cl de lait de coco1 petite boite de tomates peléessel1 oignon1cc de pâte de curry vert (Ayam) (facultatif)1cc de coriandre émincée 1- Émincez l’oignon et faites-le revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile. 2- Ajoutez les épices et le lait de coco. 3- Ajoutez la boite de tomates, écrasez avec la fourchette les tomates pour en extraire le jus. 4- Salez, couvrez et laissez mijoter pendant 30mins sur feu doux. 5- Mélangez régulièrement et rajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Tatin d'oignons feuilleté. Les fans d’oignons se régaleront de cette tatin caramélisée et feuilletée. Elle est très simple à faire et parfaite accompagnée d’une petite salade verte. Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée1kg d’oignon3cs de vinaigre balsamique blanc7cl de vin blanc1cc rase d’origan1 belle pincée de romarin séché1cs de miel 1- Épluchez et coupez les oignons en rondelles. 2- Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte et mettez les oignons. 3- Placez un papier sulfurisé dans un moule à manqué. 4- Déposez les oignons à 1 cm du bord. 5- Faites quelques trous avec la pointe d’un couteau. 6- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 35 min. Velouté de pois chiche à l'orientale. Quoi de mieux qu’une soupe pour se réchauffer lorsqu’on est malade… Les pois chiches sont mise à l’honneur dans ce velouté avec quelques épices pour réhausser le gout et obtenir des parfums orientaux. Pour 2 personnes : 250g de pois chiche en conserve1cs de concentré de tomate1cc de curry1cc de cumin en poudre1 oignon1 gousse d’ail50cl d’eau 1- Émincez l’oignon et l’ail. 2- Faîtes revenir 2cs d’huile d’olive dans une sauteuse et mettez les épices, les oignons et l’ail à dorer. 3- Ajoutez les pois chiche et le concentré de tomate.

Salez. 4- Ajoutez l’eau et portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et laisser mijoter 30 min. 5- Mettez les ingrédients dans le mixer et ajoutez la sauce au fur et à mesure du mixage pour obtenir la consistance désirée. Couscous d’agneau façon tajine… … Ou tajine d’agneau façon couscous :-) Petit plat idéal pour se réchauffer par ce froid glaciale. Je me suis inspirée d’une recette de mon petit livre Tajine, couscous & co édité chez marabout Pour 4 personnes : 1.5kg d’épaule d’agneau semi-désossée1 cs de gingembre en poudre1/2 cs de curcuma15 pruneaux d’Agen1 bâton de cannelle1 oignon1 cs de farine1 cube de boeufsel 1- Désossez l’agneau et coupez-le en morceaux. 2- Coupez l’oignon en fines rondelles. 3- Faites chauffer de l’huile d’olive dans une cocotte et un petit morceau de margarine(ou beurre), et faîtes saisir la viande sur feu vif. 4- Ajoutez l’oignon, le baton de cannelle, les pruneaux, le curcuma, le gingembre et portez l’ensemble à ebullition. 5- Servez l’ensemble avec de la semoule ou du boulgour.

Tarte polenta et légumes du soleil. J’aime bien manger des tartes salées en plat principal avec une bonne salade verte, mais les pâtes brisées ou feuilletées sont trop caloriques. Pour changer, je fais de temps en temps une tarte avec un fond en polenta cuite. C’est une idée que j’ai vu dans un vieux magazine et qui m’a bien plu. Ca change, c’est bon et c’est moins gras ! J’ai décidé de faire une tarte un peu italienne avec des petites courgettes, du pesto, des petits oignons caramélisés et un reste de parmesan.

Pour 4 personnes 100g de polenta10cl de laitsel et poivre1cs de curry1cc de paprikaUn peu de romarin séché1 courgette2 oignons2cs de pesto rosso1 petit paquet de lardons10cl de crème liquide2 oeufs1cs de sucre1cs de vinaigre balsamiquedu parmesan 1- La polenta : Ca demande soit de la force physique, soit un homme en cuisine ! 2- Lorsque la polenta est cuite, étalez-la dans le moule à tarte avec vos doigts que vous aurez un peu huilé. 3- Etalez le pesto dans le fond de tarte. 7- Servez la tarte accompagnée d’oignons. Blanc de poulet aux poires caramélisées.

Je vous présente une recette rapide à faire et délicieuse. Il s’agit de blancs de poulet dorés avec des petits lardons et des échalotes, servis avec des lamelles de poires caramélisées. Pour que le repas soit plus complet, j’ai fais de l’épeautre. J’adore le mélange des fruits avec les volailles : le raisin avec les cailles, les pêches avec le canard, les poires avec le poulet…… C’est léger, c’est frais, c’est vraiment trop bon !

Pour 2 personnes : 2 blancs de poulet 3 poires conférence 2 échalotes 1/2 paquet de lardons fumé 7 cl de vin blanc 1- Epluchez les poires et coupez-les en 8. 2- Dans une pôele à part, faîtes dorer les blancs de poulet sur les 2 faces. 3- Servir avec du riz, de la semoule ou de l’épeautre. On peut même ajouter des petits champignons de Paris. Pâtes au fenouil et au saumon fumé. C’est un plat que j’ai réalisé pour moi toute seule avec un reste de saumon fumé. Je n’avais pas envie de faire une sauce à base de crème fraîche, j’ai préféré me tourner vers un yaourt grec, un peu de citron, quelques pincées d’aneth. Voilà quelque chose de plus léger. Pour 1 personne : 40g de penne1 petit bulbe de fenouil1/4 poivron rouge1 oignon nouveaude l’anethun peu de piment d’espelette1 belle cs de yaourt grec1 petit cs de jus de citron50g de saumon fumé 1- Préparez tous les légumes : Emincez le bulbe de fenouil et l’oignon. 2- Coupez en petits morceaux le saumon fumé. 3- Faîtes revenir sur feu doux tous les légumes et le saumon ensemble dans un peu d’huile pendant 10-15 mins. 4- Pendant ce temps, faîtes cuire les pâtes. 5- A la fin de la cuisson des pâtes, ajoutez dans les légumes le yaourt, le citron, l’aneth (1cc).

Trois fois par jour - Recettes & Art de table - Par Marilou et Alexandre. Recettes de chips de légumes. 10 façons d'utiliser le bicarbonate de sodium en cuisine. Velouté de patate douce et haricots verts. Ce n’est pas courant de déguster une soupe avec des haricots verts. En tout cas, c’est la première fois que j’essaye de les cuisiner de cette manière. J’y ai mis en plus de la patate douce pour la douceur et des pommes de terre pour la texture. C’est une soupe surprenante qui m’a bien plu et qui nous a servi de plat du soir. Pour 2 personnes : 250 g de patate douce100 g de haricots verts4 pommes de terre grenailleSel, poivre 1- Épluchez la patate douce et coupez-les en morceaux. 2- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en 2. 3- Versez tous les légumes, les haricots verts aussi dans une casserole. 4- Comptez 40 minutes de cuisson. 5- Lorsque les légumes sont bien tendres, versez-les dans le bol d’un blender et ajoutez un peu d’eau.

Myfridgefood - Home. Gateau. Recettes. On m’a demandé récemment de proposer une recette de pâte d’amande maison. Vous allez voir, c’est très simple à faire et cela prend très peu de temps également. Vous allez ensuite pouvoir l’utiliser pour réaliser des fruits déguisés, c’est à dire fourrer des fruits secs tels que pruneaux, dattes, abricots… avec cette pâte.

Ou vous pouvez l’utiliser pour vos galettes, comme je l’ai fait l’année dernière avec mes petites galettes aux fruits de la passion. Conservation : 1 petite semaine au réfrigérateur. Pour 250 – 300 g de pâte d’amande 1 blanc d’œuf (calibre moyen)145 g de poudre d’amande130 g de sucre glace4 gouttes d’extrait d’amande amère 1- Versez la poudre d’amande et le sucre glace dans un saladier. 2- Dans un bol à part, versez le blanc d’œuf et fouettez à la main jusqu’à ce que le mélange devienne bien mousseux (mais pas monté en neige). 3- Versez le blanc dans le mélange amande/sucre glace. 4- Ajoutez l’extrait d’amande amère. 5- Mélangez jusqu’à obtenir une boule homogène.