background preloader

Créatif digitale

Facebook Twitter

Les « FinTech » : ces start-ups qui veulent bousculer les banques. Les grandes opérations se multiplient dans les FinTech. Yodlee, une société américaine fondée en 1999, qui développe une solution d’agrégation des données bancaires – 40 millions de personnes utiliseraient ses solutions dans le monde – espère lever 75 millions de dollars en s’introduisant en Bourse (mise à jour : 500 millions de dollars selon le document remis à la SEC en août, ndlr). Lending Club, une plate-forme de prêts entre particuliers fondée par le Français Renaud Laplanche, est déjà valorisée plus de 1,5 milliard de dollars et va aussi se lancer dans une IPO. Toutes ces entreprises ont un point commun : la volonté de bousculer le secteur bancaire et financier à coup d’innovations technologiques ou d’usage. Les plates-formes de financement participatif ne cessent de faire parler d’elles. Elles permettent aux start-ups de récolter des fonds pour démarrer tout en se faisant connaître du public qui a décidé d’y investir, ou d’offrir un don avec contrepartie.

Les FinTech : kezako ? Creapills - Le média des idées créatives et de l'innovation marketing. Communiquer mon innovation et conseils en créativité. Des cartes de visite inspirées du nuancier Pantone. En Espagne, le studio Sr. y Sra. Wilson a conçu pour le cabinet de conseil I Am Nuria un ensemble de cartes de visite inspirées du nuancier Pantone. Vous ne jurez que par le nuancier Pantone ? Ces cartes de visite vont vous séduire. Basée en Espagne, à Barcelone, Sr. y Sra. Wilson est un studio créatif qui a imaginé « Pantotarjetera », des cartes de visites inspirées du nuancier Pantone. Il s’agit d’un ensemble de cartes de visite colorées et reliées entre elles, à la manière du nuancier Pantone.

SourceI Am Nuria & Sr. y Sra. McDonald’s se lance dans la livraison de repas à domicile. McDonald’s espère que la livraison à domicile, le service à table et son application mobile de commande en ligne vont lui permettre de rester compétitif sur un marché de la restauration rapide de plus en plus concurrentiel. Crédit photo : AFP Le géant du hamburger a dévoilé mercredi 1er mars, dans un rapport rendu public à Chicago, les détails de son dernier projet de croissance à l’international, révélant sa stratégie pour attirer et conserver la clientèle.

La livraison à domicile fait partie de ce plan d’envergure internationale et pourrait transformer le secteur. Bien que peu de détails aient été confirmés, le rapport indique que la multinationale est “idéalement placée pour devenir leader mondial de la livraison”, grâce au maillage de son réseau dans le monde entier. Commande en ligne via une application mobile Cette décision fait suite à celle du rival principal de la chaîne, Burger King, qui propose un service de livraison dans certains territoires-clés des États-Unis. Foodora - La pizza avant tout ! □□□ sur www.foodora.fr. Beats by Dre - Disponible maintenant. Les nouveaux #BeatsX... HYPEE STYLE | Un spot qui vous sensibilise aux coups de soleil ! Hello, on se retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une campagne très étonnante ! En effet, celle-ci vous sensibilise aux coups de soleil Le spot est réalisé par une Association Danoise qui lutte contre le cancer et qui sensibilise aux gestes de prévention.

Réalisée par l’Agence &Co, cette campagne publicitaire nous montre plusieurs vidéos réalisées pour différents pays. Le personnage central s’adapte à chaque pays et parle ainsi dans toutes les langues. L’objectif principal ? Sensibiliser les touristes aux dangers des coups de soleil, qui peuvent notamment engendrer des cancers de la peau ! Toute l’équipe Hypee a adoré cette campagne car elle sait mêler justesse & émotion. Vous souhaitez avoir plus d’informations ? En bref, on approuve totalement et on vous laisse découvrir le spot en vidéo ! En dernier lieu ce qu’on peut vous dire, c’est que toute l’équipe Hypee va utiliser de la crème 50 cet été Crédit : creapills.com. HYPEE STYLE | Tout est politique. On le sait tous, le milieu politique n’est pas l’endroit le plus honnête du monde, c’est pourquoi l’agence JWT Dubaï a décidé de s’en amuser et donc de le parodier pour le site d’information égyptien indépendant Mada Masr.

Comme le dit le fameux slogan de Mai 1968 « Les gouvernements n’ont pas l’exclusivité de la magouille ». En effet, dans cette campagne on y retrouve des parodies de la vie politique mais mis en scène dans des situations plus privées et plus proches du quotidien. Ce que l’on peut vous dire c’est que la cinématographie de cette campagne est tout à fait remarquable Cette campagne nommée « Micropolis », démontre la corruption et la malhonnêteté des politiques en mettant en scène 2 situations du quotidien.

La première se passe dans un salon de beauté, dans lequel le vol de produits est toléré contre échange de bons procédés et où certaines employées préférées ne sont souvent pas les meilleures coiffeuses. Tout est politique hélas… même votre brushing Crédit: lareclame.com. Monoprix fait la promo de son programme fidélité en jouant avec ses packaging. Chercher lundi, mars 13, 2017 Bienvenue ! Connectez-vous Mot de passe oublié? Inscrivez-vous Un mot de passe vous sera envoyé par email. Restaurez votre mot de passe Il était une pub HomeActualitésCréativitéMétiersMockupEmploi/StageContact Accueil Campagne Print Monoprix fait la promo de son programme fidélité en jouant avec ses...

Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Monoprix et l’agence Rosapark font depuis plusieurs années un excellent travail en terme de communication et les packaging de la marques nous font toujours autant rire. Dans le cadre de la promotion du programme fidélité de Monoprix, Rosapark a imaginé deux séries de trois visuels visant à illustrer les avantages du programme pour les clients. Partager : Campagne Les héros de Netflix s’infiltrent dans votre story Snapchat Print Oreo revisite les grands moments de l’Histoire Food marketing Un Parisien pâtissier assortit ses desserts à ses chaussures TOP 10 des campagnes les plus osées d’American Apparel Créativité Uncategorized.

La publicité mobile se segmente et se diversifie | Viuz. Credit Shutterstock Jakkapan Quelles sont les tendances et les évolutions notables en 2017 pour la publicité mobile ? Inneractive, le mobile Adexchange vient de publier une étude basée sur plus de 200 milliards d’Ad requests observées sur sa plateforme. Synthèse et décryptage 1- Augmentation des ventes programmatiques en vidéo mobile Les video Ad requests mobiles ont augmenté de 156% en un an dans le monde et 65% aux Etats-unis.

Le revenu de la vidéo programmatique mobile a augmenté de 96% de janvier à décembre 2016. 2- Succès des Private Deals en programmatique mobile Le nombre de deals privés (Private Auctions, Programmatic Direct, Prefferd Deals) s’est multiplié par 5 entre avril et décembre 2016. Pendant la même période le revenu généré par les private deals s’est multiplié par 13. 3- La Chine commence à afficher des CPM élevés Selon l’étude les Bid request en Chine ont augmenté de 33% en un an tandis que l’Ecpm mobile chinois a doublé en un an.

Affichage digital : 9 campagnes marquantes. Cette start-up fait sa promo dans la rue en captant l’attention des passants ! Voilà une opération qui m’a fait sourire ce matin. La start-up Merci Jack, une application qui vous envoie un pro du bricolage chez vous en 30 minutes chrono, a imaginé une opération de com’ amusante à destination des passants et sans gros moyens. L’idée ? Capter l’attention avec une accroche qui attire l’oeil : zizi écrit en gros ! Et ça fonctionne à tous les coups En dessous de ce dernier l’application est présentée avec une série de petits picots pour illustrer les métiers brico. L’idée est cool, bien réalisée, et plutôt dans les codes actuels mais pas nouvelle… Pas nouveau !

Cependant ce n’est pas totalement inédit. Ou encore par un restaurant dans le centre de Dublin. Plus d’infos sur Merci Jack : mercijack.co. Workshop application créative - Les Subsistances. DÉCODAGES : LES WORKSHOPS LUDIQUES ET NUMÉRIQUES Organisés par Les Subsistances, le Mirage Festival et l’AADN Les Subsistances, Le Mirage Festival et l’AADN s’associent pour proposer une saison de workshops créatifs, un rendez-vous par mois pour tous ceux qui veulent découvrir, acquérir des savoirs-faire et maîtriser de nouvelles pratiques de création en régime numérique. Initiation au développement d’applications vidéo ludiques (android / iOs) HaxeFlixel est une technologie libre et open source basée sur le langage de programmation Haxe. Elle permet de prototyper rapidement des jeux vidéo en 2D. Sa structure simple ainsi que les nombreuses fonctionnalités qu’elle incorpore en font un outil idéal pour développer facilement des jeux 2D.

Animé par Nathanaël Tardif, designer interactif et illustrateur scientifique. nathanaeltardif.com Prérequis : public novice et curieux. Samsung imagine un abribus qui surprend les passants et discute avec eux. En Israël, Samsung détourne un abribus pour communiquer sur sa montre connectée, qui se met à discuter avec les passants. Les panneaux publicitaires sont partout dans la rue. On est tellement habitués à les voir, que parfois, on n’y prête même plus attention.

C’est sur ce fait que Samsung a voulu jouer pour sa nouvelle campagne publicitaire mise en place en Israël avec l’agence Leo Burnett. À Tel Aviv, la marque a eu l’idée de détourner un abribus en cachant à l’intérieur un vrai complice. Alors que les passants attendent le bus, le passant se met à interagir et à discuter avec eux. Une promotion surprenante et amusante imaginée par Samsung pour faire la promotion de sa montre connectée Galaxy S3 Frontier. Bien vu ! SourceSamsung & Leo Burnett IsraelViaadsoftheworld.com. 26 cartes de visite qui poussent la créativité au maximum ! - Dans Ta Pub. Il est difficile d’imaginer et de réaliser une carte de visite qui sorte de l’ordinaire. Le but est de bluffer la personne à qui on va donner cette carte, qui doit rester bouche bée par la créativité qu’offre votre cerveau ! Pour concevoir une carte de visite un tant soi peu créative, il faut sortir des sentiers battus et oublier la banale carte blanche avec nom, prénom, numéro de téléphone.

La plus part des créatifs qui imagine des cartes de visite sont enthousiaste à la vue de leur création, mais ils se rendent vite compte que leur carte reste plate, rectangulaire, et au final ordinaire. Le porte feuille d’un client peut très vite ressembler à ça : Le but d’une carte de visite créative est justement de ne pas se retrouver dans ce tas. Lorsque le client récupère la carte, il faut qu’il la trouve tellement « waouh » que ça lui marque l’esprit, et que la dite carte ne se retrouve pas dans ce tas ou directement à la poubelle. Les 15 affiches publicitaires les plus créatives de 2013 ! - Dans Ta Pub. Maintenant que le festival #CannesLions 2013 est achevé, on vous propose une petite sélection des campagnes prints les plus créatives depuis le début de l’année 2013 ! Sur Dans Ta Pub, on est très friand des compilations de prints publicitaires. On aborde beaucoup de thème, comme les meilleures publicités pour la marijuana, le mariage gay, etc. Mais de temps en temps, on aime vous faire une compilation des prints que l’on a le plus aimé !

1 – Agence : BBDO UK / Annonceur : Whiskas / Campagne : « Feeding Your Cat’s Instincts » Une adorable campagne print pour l’entreprise de nourriture pour chat. 2 – Agence : DDB (Allemagne) / Annonceur : IKEA / Campagne : « IKEA’s assembly service » Pour la sortie de leur service d’assemblage, la marque suédoise propose un print parfait pour ce sujet ! 3 – Agence : Ogilvy France / Annonceur : Knacki / Campagne : « Why Pay More ? Une très bonne campagne print qu’on a beaucoup apprécié. Une de nos campagnes préférées ! La nouvelle pub très créative de Canal + Cube - Cube Creative Computer Company. ☆ Buzz #créatif du jour : Il compose une #mélodie à partir d'un dessin de #licorne | #MIDIart #créativité @scoopit. Un alphabet #créatif qui #illustre les plus grands problèmes #sociaux | @scoopit.