background preloader

Sites sur la domotique

Facebook Twitter

BAO Promodul (version Grand Public) - Simulez l'impact énergétique et le coût de vos travaux de rénovation. LA DOMOTIQUE, Définition. Obtenir une bonne ventilation c'est également s'assurer de la qualité d'air intérieur. Le solaire photovoltaïque est certainement la solution du futur pour le bâtiment à énergie positive, le BEPOS. La réglementation thermique impose à tout bâtiment neuf, un niveau de BBC, etc. etc. Obtenir des réponses sur ces éléments majeurs et sur des sujets d'efficacité énergétique demeure l'objectif des présents dossiers « réponse sur ». Les experts techniques de Climamaison réalisent les présents dossiers avec comme objectif donné l'information la plus juste, la plus claire et la plus basse possible.

Les « réponses sur » sont souvent des compléments précis par rapport aux dossiers techniques généraux que nous vous invitons également à consulter. Vous obtiendrez ainsi une information globale sur tous les systèmes d'efficacité énergétique actifs (équipements techniques) et passifs (isolation du bâti) pour mettre en œuvre les solutions modernes à hautes performances énergétiques.

Jeu SIMUrénov - FFB Rhône-Alpes. La domotique, pour une maison intelligente. Câblée ou fonctionnant par ondes radio, la domotique investit notre univers quotidien pour nous faciliter la vie. Souvent on la pratique sans y penser, en actionnant par exemple la télécommande du téléviseur ou en réglant le programmateur du lave-linge. La domotique au service d'une maison intelligente. © Hager Dans ses applications les plus évoluées, la domotique met en réseau et coordonne le fonctionnement de différents types d’équipements ménagers, de travail, de loisir…

Vers des Bâtiments à energie positive. Le bâtiment à énergie positive est le grand projet énergie du moment. Inscrit dans le cadre du PREBAT, programme de recherches lancé par les Pouvoirs publics sur le thème de l'énergie dans la construction, il instaure une véritable rupture technologique. Ainsi, aux bâtiments consommateurs d'énergie d'hier se substitueront les bâtiments producteurs d'énergie de demain. Si, longtemps, il a fallu améliorer les consommations énergétiques, domaine qui reste porteur de progrès importants, il s'agit maintenant d'étudier comment un ouvrage peut produire de l'énergie, jusqu'à devenir autosuffisant dans la meilleure des configurations. C'est tout l'avenir du "bâtiment à énergie positive", un des grands thèmes d'investigation du moment, en phase avec les exigences de performance énergétique des ouvrages et de réduction des émissions de gaz à effet de serre de plus en plus drastiques.

LA DOMOTIQUE VUE DANS LES ANNEES 60 A NOS JOURS | Présentation de mon installation domotique avec Zibase. Mickael m’a demandé de faire un article pour expliquer comment j’ai procédé pour mettre au point mon installation. Ayant une installation conséquente, je ne voulais pas partir « la fleur au fusil » mais poser un concept ou design propre avant de commencer. Partir tête baissée s’avère souvent pénible par la suite, voire désastreux.

N’étant pas tous les jours à ce domicile, j’avais besoin d’une solution robuste, fiable et performante. Pour résumer j’ai une installation avec : 5 Télécommandes8 sondes (température piscine, extérieure, intérieure, congélateur, vent, UV, précipitation, courant)8 détecteurs (portes et fenêtres au Rez)23 actionneurs (18 lumières, caméras, portail, stores, sirène et éclairage + jet de la piscine) Principe de base : documenter ! Un premier conseil : documenter ce que vous faites ! Voici par exemple le document d’analyse que j’ai écrit avant même de recevoir ma Zibase : Install et Configuration des Scenarios Zibase Que veut-on faire avec la Zibase ? Les achats Scénarios. ECOVILLE - Jeu de simulation et ressources pédagogiques.

Energie-environnement.ch. La domotique - Domotique - gestion de l'énergie - habitat intelligent et efficacité énergétique.