background preloader

Articles

Facebook Twitter

Top 10 des sites proposant des photos gratuites et libres de droit. Besoin de photos libres de droit ? Pas de soucis, voici le Top 10 des sites proposant des photos gratuites et libres de droits. Attention, certaines ont quand même une licence (de type Creative Commons par exemple), qu'il vous faudra respecter (mais ça reste gratuit quand même :-) ) Yotophoto Mon préféré. C'est un moteur qui recherche les bonnes photos à partir de vos mots clés en allant piocher dans des sites comme Wikipedia, Flickr...etc Image*After Bonne bibliothèque de photos et de textures. Photogen Un bon stock avec des photos de très bonne qualité Free Digital Photos De bonnes photos gratuite, même si leurs meilleures sont payantes. NOAA Photo Library Ce site est original car il recense les photos gratuites mise à disposition par le gouvernement américain.

BurningWell Pas très web 2.0 mais il a aussi quelques bonnes photos libres de droits et gratuites. Backgrounds Archive Que des grandes photos ! PD Photo Un stock de photos orientées voyage. Public Domain Photos WP Clipart Uncle Sam?? Où trouver des images réutilisables sur Internet ? - Les outils du freelance : top 5 des banques d’images gratuites » Le blog des freelances informatiques. L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client ! Pas de panique, il existe heureusement des banques d’images libres de droit que tout le monde peut utiliser.

L’utilisation de ces banques d’images est très simple, il vous suffit de taper un mot clé en rapport avec le thème de ce que vous voulez illustrer et vous aurez alors accès a de nombreuses images taguées avec ce mot clé. Voici une sélection de 5 banques d’images libres de droits et gratuites ! 5 / Stockvault Stockvault est une banque simple simple et facile d’utilisation avec plus de 30 000 photos professionnelles ! 4 / Photl 3/ Everystockphoto 2 / Flickr. Banques d’images gratuites et libres de droit. 28 sites gratuits pour illustrer votre blogue. Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera.

Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de créer leurs propres graphiques, tandis que d’autres comme moi, cherchent des sites qui nous permettent d’utiliser leurs photos sans coût en échange d’ajouter le crédit de l’image. En cherchant sur le web, j’ai trouvé 28 sites gratuits qui vous permettent d’utiliser leurs images pour vos articles de blogue : Connaissez-vous d’autres sites comme ceux-ci? N’hésitez pas à les partager avec nous pour les ajouter à cette liste.

Aussi dans Réseaux sociaux : Partager : 18 banques d’images gratuites, libres & sans inscription | Smop It. Comment trouver des images sur le Web utilisables gratuitement. 10 sites avec des photos gratuites pour illustrer vos sites. Getty Images offre gratuitement ses 35 millions de photos aux internautes. Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques. Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes.

Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). Par ailleurs, en dépit des différents filtres de protection appliqués, il n’est pas rare, pour une requête donnée, de voir s’afficher des images indésirables. AbulÉdu Data Fr Olivier Le Couls, Désert mauritanien Art4apps En. 5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet.

Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. Jusqu’à présent, il fallait néanmoins utiliser la recherche avancée pour trouver des clichés libres de droits. Désormais, il existe une nouvelle fonctionnalité très pratique qui permet de le faire directement sur le moteur de recherche ! Pour cela, cliquez simplement sur « outils de recherche » et sélectionnez la licence que vous souhaitez ! 2. Les photographies présentes sur ImageBase sont variées, d’extrêmement bonne qualité, totalement gratuites et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. 3. Pour bénéficier des images présentes sur Stock Photos for Free, vous devez dans un premier temps vous inscrire (gratuitement, bien sûr). 4. 5.

Des photos gratuites pour illustrer son site Web. Avant de vous ruer sur Internet, pourquoi ne pas chercher d’abord dans vos archives personnelles? Il se peut que dans votre photothèque, vous disposiez déjà d’images en rapport avec le sujet abordé. Cela peut être l’occasion de faire du tri dans vos 200 000 photos sauvegardées et de les classer par thèmes, plutôt que par dates. Vous pouvez également préparer un mini reportage photo pour l’occasion ou utiliser les jouets de vos enfants (neveux, cousins) pour réaliser une mise en scène. Cela vous donnera une illustration décalée. Des images sous licences Creative commons peuvent être utilisées pour faire de l’illustration d’articles sur Internet. (source du tableau: wikipedia.fr) Cette page recense des sites proposant des médias en licences creative commons. Le fabuleux site 500px.com, comporte également une catégorie creative commons.