background preloader

Écrire

Facebook Twitter

Le blog des bouquins: "L'Homme qui savait la langue des serpents" d'Andrus Kivirähk. Alors que je peine à me dépêtrer de la toile qu’a tendu pour moi (et pour bien d’autres faibles lecteurs) une parution de la rentrée habilement marketée, le temps passe et mes livres lus ces derniers mois s’empilent sur mes étagères, entretenant l’espoir d’accéder aux pages du BdB (il se murmure sur les rayonnages de ma bibliothèque, que, bonne ou mauvaise critique, c’est l’une des consécrations auxquelles ils peuvent prétendre). Pour des raisons organisationnelles, leur temps sur cette étagère est malheureusement compté, et nombre d’entre eux (surtout avec mon rythme de publication léthargique du moment), retournent sommeiller là d’où ils viennent sans avoir connu leur heure de gloire. Lu en août, l’Homme qui savait la langue des serpents aurait depuis longtemps du achever ce processus. N’était la force de mon coup de cœur, qui m’incita, avant d’entreprendre d’en parler ici, à le donner à lire autour de moi.

L’avis d’Emmanuel Dans les forêts de l’Estonie primordiale… A lire ou pas ? Ecoute et podcast de toutes les émissions de la radio France Culture. Ecoute et podcast de toutes les émissions de la radio France Culture. Contrairement à la croyance reçue, il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité. (Edgard Morin) Marie Cosnay | Des aubes particulières. Face Ecran | ... qu'à force d'écrire le monde, il finirait par devenir vivable ?

Refonder. Erratique | Béatrice Rilos, arts plastiques, littérature contemporaine, installations, performances, dessins, chansons, bandes dessinées. Le Clavier Cannibale. Le tiers livre. _ le journal & carnets privés le défi de la vidéo jour après jour comme école pour soi-même _ tout simple, en direct, tout le catalogue ! France métropolitaine ; paiement chèque ou PayPal, frais de port réduits, dédicaces, commandes bibliothèque, on simplifie, on innove ! _ « en 4000 mots » | recherches sur la nouvelle c’est parti : l’atelier d’hiver 2018 _ le vlog-journal & sommaire général l’index général du vidéo-journal, chroniques, fictions & expérimentations _ venez participer à l’atelier d’été un pass unique et définitif à 45 € pour l’accès réservé et l’atelier d’été !

_ index général des plongées livres pour retrouver très vite un livre, une vidéo, un auteur _ Tiers Livre au jour le jour, l’actu site l’éphéméride jour après jour de ce qu’on fait sur Tiers Livre. Journal LittéRéticulaire 2.0. MEILLEURS VŒUX 2017 © Patrick Rebollar, 2016 Vois de l’écriture Dans l’année du coq Suis ta destinée Dans l’an du poulet Comment sera 2017 ? Pire ou meilleur ? Banalité : tout l’enjeu des vœux, et je m’y livre ici volontiers, est de souhaiter à celles et ceux que nous aimons, que nous respectons ou que nous apprécions, que l&rsqu Tags : Denault Alain, Taddeï Frédéric, Todd Emmanuel Publié dans le JLR — Commentaires fermés sur L’enjeu d’un an pire pour le monde J’avais tellement de choses à dire depuis des jours et des jours que ça ne servirait à rien d’essayer de les rassembler maintenant.

D’ailleurs ça ne ressemblerait plus à rien. Les expressions seraient fanées. Publié dans le JLR — Commentaires fermés sur Quand le robinet des informations est ouvert Tags : Barthes Roland, Bon François, Cusset Catherine Publié dans le JLR — Commentaires fermés sur Sortir tous les trucs rances Ouiiii ! Tags : Chevillard Éric, Etcherelli Claire, Histoire et Civilisation du Livre, Vigan Delphine de.

Un nécessaire malentendu. CE MÉTIER DE DORMIR.