background preloader

Exercices physiques

Facebook Twitter

5 exercices simples pour raffermir les bras relâchés. La peau relâchée des bras peut affecter, sur le plan esthétique, aussi bien les femmes que les hommes.

5 exercices simples pour raffermir les bras relâchés

La peau s’affaisse en général du fait du vieillissement ou de l’inactivité physique. C’est pourquoi vous pouvez la raffermir en faisant régulièrement des exercices qui ciblent les triceps. Dès que vos triceps se reforment, la peau distendue va suivre la forme des muscles des bras et donc sera de moins en moins relâchée. Les 5 exercices suivants vont retendre la peau distendue de vos bras: Pompes Commencez en position de pompes, sur les orteils, le corps aligné avec la tête, les mains sous les épaules. Maintenez le dos bien droit, tout le temps, et lorsque vous remontez, vos bras doivent être tendus. Si l’exercice vous paraît trop difficile au début, commencez en descendant juste un peu et vous parviendrez en peu de temps à réaliser le mouvement complet.

Dips Assis devant le banc, placez les mains sur le banc, puis redressez votre corps tout en tendant les bras. Rowing Extension des triceps. 36 photos pour voir quel muscle vous êtes en train d'étirer. Il est facile d’oublier de vous étirer.

36 photos pour voir quel muscle vous êtes en train d'étirer

C’est souvent négligé parce que les résultats ne sont pas aussi visibles que quand vous soulevez des poids. Pourtant, les étirements peuvent conduire à une meilleure posture, avec moins de douleurs, et une plus grande confiance. Ils libèrent la dopamine ce qui aide à vous sentir plus heureux et plus positif! Vicky Timón, un expert en yoga et auteur de « Encyclopédie des exercices de Pilates », a créé ces belles illustrations et James Kilgallon, CSCS, créateur du programme d’entretien du corps de Mazlo, a contribué aux commentaires. Posture du chameau Muscles travaillés: Grand droit abdominal et obliques externes.

Grand écart facial Muscles travaillés: Adducteurs. Posture de la grenouille Muscles travaillés: Adducteurs. Posture grande fente latérale Muscles travaillés: Adducteurs. Étirement Papillon. Un exercice de 60 secondes par jour pour un ventre plat au bout d’un mois ! Par Alain Dupont 3 avril 2016 Chez la femme, la graisse peut se stocker dans différents endroits du corps comme les hanches, les cuisses, les fesses ou encore le ventre.

Un exercice de 60 secondes par jour pour un ventre plat au bout d’un mois !

Outre son aspect inesthétique, il est important de savoir que l’excès de poids, et en particulier la graisse abdominale, peut causer de sérieux problèmes de santé comme des troubles cardiaques, du diabète ou du cholestérol. Une accumulation de graisse peut être liée à un dérèglement hormonal. En effet, certaines hormones jouent un rôle très important dans la répartition des graisses dans le corps. C’est le cas du cortisol, de la testostérone, de la progestérone et des œstrogènes. Pour retrouver un ventre plat et la santé par la même occasion, il n’y a pas de secret : outre des recettes naturelles aux ingrédients réputés pour aider à éliminer la graisse, il faut bouger ! Un exercice très efficace pour avoir un ventre plat. L'entraînement de 4 minutes qui brûlent 600 calories garanti. Voici une séance d’entraînement qui promet de brûler jusqu’à 600 calories en seulement 4 minutes.

L'entraînement de 4 minutes qui brûlent 600 calories garanti

Créée par l’entraîneur de fitness Jim Saret de « The biggest loser, Pinoy Edition », cette séance de 4 minutes comprend des sauts avec écart, des squats, des pompes et des fentes. « Courir pendant une heure fait perdre environ 150 calories. Cet entrainement va brûler 600 calories en quatre minutes – garanti », a déclaré Saret dans une interview sur le programme de l’ANC « Headstart ». Si la séance d’entrainement se réalise idéalement en 4 minutes, elle est aussi très dépendante de la condition physique d’une personne, a déclaré Saret, qui a remarqué que les débutants peuvent passer deux minutes à faire un seul exercice. « Si vous êtes en bonne condition physique, vous pouvez terminer la séance en 2 minutes.

La séance d’entraînement Avec sa femme et son ami coach de fitness Toni, Saret fait une démonstration de comment se déroule la séance. Il poursuit ensuite par 10 pompes. 14 postures pour l’ouverture du bassin et le detox émotionnel. Les 14 postures rassemblées ici vont vous guider dans le processus de l’ouverture du bassin car l’aine est l’endroit où notre corps stock toutes les émotions que l`on s’interdit de vivre : aussi bien les négatives que les positives.

14 postures pour l’ouverture du bassin et le detox émotionnel

Par Maitri Baraz Le bassin est la zone du deuxième centre énergétique (Swadhisthana chakra). L’élément de ce centre est l’eau et la planète Lune. Cela pointe sur la gestion des liquides dans notre corps (lymphe, glandes, larmes) et nos états émotionnels. En travaillant sur le muscle ilio-psoas (qui assure le lien entre le bassin et la colonne vertébrale) on detoxifie cette zone et évacue l’énergie stagnante, y compris les mémoires émotionnels. La pratique de ces postures peut nous rendre très émotifs pour un certain temps, cela signifie seulement que la detoxification s’opère. Vous pouvez faire l’enchainement complet une fois par semaine ou intégrer certaines postures dans votre pratique quotidienne. VIRABHADRASANA II « la posture du guerrier » Vira : héro.