background preloader

Alimentation saine et bio 2

Facebook Twitter

Des diététiciens dressent une liste noire des aliments à ne pas consommer. Un livre qui paraît jeudi fait la liste des produits alimentaires à éviter ou à bannir de son chariot en raison des additifs ou des graisses qu’ils contiennent.

Des diététiciens dressent une liste noire des aliments à ne pas consommer

Quels sont les aliments à éviter ? Un groupe de diététiciens a passé au crible la composition de 800 aliments vendus en grande surface et a dressé une liste noire de produits à ne pas consommer pour rester en bonne santé. Les résultats de cette enquête, publiés jeudi dans Le guide du bon choix au supermarché aux éditions Thierry Souccar, montrent que tous les types de produits sont concernés. Qu’il s’agisse de produits laitiers, de soupes, de snack ou encore de biscuits, beaucoup de produits ont une mauvaise qualité nutritionnelle.

Des additifs et des graisses. Les résultats varient également pour les produits d’une même marque. Les produits « sans gluten » concernés. Pour faire le bon choix au supermarché, ces spécialistes proposent donc des conseils simples. Contact. 5 idées de petit-déjeuner vegan & sans gluten. C'est le repas le plus important de la journée !

5 idées de petit-déjeuner vegan & sans gluten

Soit disant... Pour commencer du bon pied, réveillons notre organisme en douceur avec un petit-déjeuner plein d'énergie ! Et si possible délicieux :) Je vous ai déjà parlé de mon petit-déjeuner "d'avant" ? C'est facile et rapide = deux mugs de café instantanné, avec du sucre blanc et du lait de vache de préférence. Je n'ai jamais aimé me forcer. Tout comme il est impossible de boire et cracher en même temps (essayez, on s'étouffe vite quand même), le corps ne peut pas manger ET éliminer. En revanche, les fruits sont un grand "nettoyeur" du corps. Ils sont aussi parfaits pour "se mettre sur les rails" pour la journée. Faites l'expérience ! Voici 5 idées de petits-déjeuners healthy, vegan & sans gluten ! C'est une institution de la nutrition naturelle depuis sa création par France Guillain dans les années.

Pour vaincre les maladies inflammatoires cuisiner le Régime Hypotoxique. L’alimentation vivante Boire des jus est une bonne décision si vous pensez ne pas assez manger de légumes et de fruits.

Pour vaincre les maladies inflammatoires cuisiner le Régime Hypotoxique

Les extracteurs de jus et les centrifugeuses ont le même but : séparer le jus des autres parties des légumes et fruits, l’objectif étant de ne conserver que le jus. Il est important que vous ayez un extracteur de jus à pression à froid, qui préserve l’ensemble des nutriments et vitamines des fruits et légumes. L’extracteur tourne à une faible révolution par minute (RPM) de 80 pour assurer que rien n’est perdu par des éléments chauffés dans votre jus. Cette faible vitesse contribue également à produire moins de pulpe.

6% Des Femmes Ont Le Secret Des Os Solides. VOLEZ-LE LEUR ! Résumé : Les études médicales sur les végétaliens prouvent une fragilité osseuse supérieure de 30% par rapport à la population générale.

6% Des Femmes Ont Le Secret Des Os Solides. VOLEZ-LE LEUR !

Ils manquent de différents nutriments, en particulier de calcium. Ce n’est pas une fatalité. Certains aliments végétaux (à feuilles vertes) peuvent combler les manques, si on limite ceux favorisant une sur-élimination de calcium (noix et céréales, notamment). Les associations alimentaires. Respecter les associations alimentaires permet d'optimiser les digestions et l'assimilation, de conserver un maximum d'énergie afin que notre corps puisse l'utiliser dans des processus davantage important tels que la détoxination, l'élimination, la reconstruction, en bref, la régénération.

Les associations alimentaires

Toute démarche alimentaire aspire généralement à améliorer sa qualité de vie, en améliorant sa santé autant au niveau physique qu'émotionnel et mental. L'intestin étant, via le mode d'action du microbiome que nous hébergeons, le siège de nos émotions, orientant la façon dont nous réagissons devant les événements qui régissent notre quotidien, le cerveau étant l'interface faisant le lien entre le physique et la manifestation de cette expression, c'est généralement ce premier que nous cherchons à nettoyer, à ne plus encrasser, à entretenir afin de permettre un fonctionnement harmonieux entre notre corps et la microflore qui le compose, permettant ainsi la manifestation d'un état de santé optimal.

Vouloir manger sain n’est pas une pathologie mais une médecine efficace. Les personnes ayant décidé de prendre en main leur santé par l’alimentation ne s’imposent pas un régime restrictif : au contraire, elles découvrent en général de nouvelles saveurs, de nouvelles façons de cuisiner et d’accommoder les mets,ce qui est très enrichissant et met les papilles en éveil !

Vouloir manger sain n’est pas une pathologie mais une médecine efficace

Cerise sur le gâteau : elles se sentent tellement mieux dans leur corps et dans leur tête : fini acné, maux de tête, fatigue chronique, problèmes digestifs de tout ordre pour ne citer que quelques uns des troubles bénins dont beaucoup de monde se plaint. Et que dire de toutes ces personnes qui justement ne se sont pas lancées dans la prise en charge de leur santé par l’alimentation sans raisons médicales le justifiant (j’en fais partie). Avec 25 millions de malades chroniques en France dont un enfant sur deux : fibromyalgie, maladie de Crohn, trouble bipolaire, polyarthrite rhumatoïde, hyperactivité, asthme, autisme, cancer …. enfin la liste est trop longue.

Divine Cosmos.