background preloader

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL MESURE DE LA SATISFACTION USERS

Facebook Twitter

SATISFACTION UTILISATEURS,
INDICATEURS,
DEMANDE D'AVIS
SONDAGE
ENQUETE
POSTE DE TRAVAIL ASSIS DEBOUT
AGENCEMENT NOUVEL ESPACE DE BUREAU
déploiement des bâtiments connectés et communicants en France
bâtiment solidaire et humain
IA

Modèle de positionnement à télécharger : exemple de positionnement et modèles de livrables pros à télécharger. 47 idées, mécanismes et éléments de gamification. Traduction de l’article 47 Gamification elements, mechanics and ideas du blog Gamified.uk. Andrzej Marczewski y énumère une liste – non-exhaustive, prévient-il – de mécanismes de gamification classés en plusieurs catégories, notamment en fonction de sa propre catégorisation de types d’utilisateurs (dont vous aurez ici une courte définition à chaque fois). Général Embarquement / tutoriels Plus personne n’utilise de manuels ! Aidez donc les gens à se familiariser à votre système grâce un joli tutoriel ou une courte introduction de comment tout cela fonctionne. Signalisation Même les meilleurs ont besoin qu’on leur indique le chemin. Peur de la perte Tout le monde a peur de perdre quelque chose.

Progression / feedback La progression et le feedback peuvent prendre plusieurs formes et disposer de plusieurs mécanismes. Thème Associez un thème à votre gamification qui soit lié à votre récit. Narration / récit Racontez votre histoire et laissez les gens raconter la leur. Curiosité / pochette surprise. Persona icons - 466 free. How to build Interactive Excel Dashboards.

Create Infographic - Sign in. ChartBlocks. 10 outils en ligne pour créer des infographies facilement. On connaît la chanson « Une image vaut mille mots » De ce point de vue, les outils TICE en ligne apparus ces derniers mois permettant de créer des infographies y participent grandement. Difficile de départager le meilleur outil actuel. Voici dix d’entre eux. 10 outils en ligne qui permettent de créer facilement des infographies pour transmettre en mode visuel et plus attractif le contenu d’une information. Tous ont été présentés sur OutilsTice. 1 – PikToChart Piktochart est un excellent outil pour créer des infographies de grande qualité. 2 – Tiki-Toki Tiki-Toki était à l’honneur sur Outils TICE pas plus tard que la semaine dernière. 3 – Venngage Venngage est un outil qui permet de créer de magnifiques infographies avec une réelle simplicité. 4 – Wordle J’ai un petit faible pour Wordle. 5 – Canva Canva se devait de figurer dans cette liste.

Comme son nom anglais l’indique, Easel.ly est particulièrement simple à utiliser même pour un parfait débutant. 7 – Google Chart Tools 8 – Infogr.am. 9 outils gratuits pour créer vos buyer personas. Zest gamifie le feedback des salariés. Par Aurélie Tachot | le mercredi 12 avril 2017 | Bien-être au travail Alors qu’émergent de nombreux outils permettant de sonder la satisfaction des collaborateurs, la start-up ZestMeUp, l’une des premières à s’être positionnées sur le sujet en France, donne un coup d’accélérateur à sa solution. Pour encourager les salariés à partager leurs feedbacks, elle a notamment décidé de miser sur le jeu. Il ne se passe pas un mois sans qu’un acteur du marché des logiciels RH organise une conférence sur l’engagement des collaborateurs. Depuis un an, ce sujet, qui était au cœur des échanges du salon HR Tech World Congress en octobre dernier puis du salon Solutions RH il y a quelques semaines, inspire de nombreuses start-up.

Un outil d’onboarding bientôt embarqué La start-up, qui vient de souffler sa première bougie, ne s’arrêtera pas là. 5 applis pour évaluer le moral des salariés (et bien plus encore !) Pour mesurer l’humeur des équipes et leur niveau d’engagement, une vague d’applis est en train de ringardiser le traditionnel questionnaire de satisfaction. En plus de prendre le pouls en temps réel dans l’entreprise, elles proposent toutes des services pour améliorer la qualité de vie au travail.

Zestmeup Lancée il y a un an et demi, cette appli est actuellement en test dans 100 entreprises. Elle invite les collaborateurs à s’exprimer de façon anonyme ou pas. L’idée ? Prendre leur humeur tous les vendredis après-midi. Le plus ? Plus d’infos : Supermood Une fois par semaine, cette appli envoie automatiquement aux salariés un sondage de trois questions sur leur bien-être au travail. Le plus ? Plus d’infos : www.supermood.co/#! OurCompany « Parce que le bonheur au travail doit être l’affaire de tous », voilà le leitmotiv de cette appli lancée en juin 2016 et utilisée par des milliers de personnes au sein de plusieurs centaines d’entreprises.

Le plus ? Bloom at work. Jubiwee, cette appli qui vous permet de dénoncer en toute discrétion ce qui ne va pas au bureau. Quel salarié n'a pas rêvé un jour de donner son avis, voire de pousser un bon coup de gueule sur ses conditions de travail, l'organisation ou les nouveaux enjeux stratégiques de son entreprise – et sans attendre son sacro-saint entretien de fin de saison ? Quel manager ne préfèrerait pas traiter en direct certains soucis du quotidien sans attendre le retour du sempiternel baromètre social et annuel des ressources humaines ?

C'est pour fluidifier ces échanges et permettre aux managers de prendre le pouls de leurs collaborateurs que Thibaud Martin et ses deux acolytes, Antoine Bellion et Victor Mustar, trio formé lors d'un hackathon, ont créé Jubiwee, un outil pour mesurer en direct le ressenti des employés et améliorer l'expérience de travail. Née en 2016, la start-up vient de lever 700.000 euros auprès d'un pool de business angels, dont Xavier Niel et Julien Lemoine, le cofondateur du moteur de recherche Algolia. Prévenir les problèmes en amont. Qualtrics Employee Engagement : Logiciel d'engagement des collaborateurs - Avis et prix. Un logiciel de Engagement des employés à découvrir : Qualtrics Employee Engagement Etant très populaire, la note de Qualtrics Employee Engagement est de 5/5. Ce produit est fréquemment proposé au tarif de sur demande. Complet et technique, ce programme a été créé aux Etats-Unis, et c’est la société Qualtrics qui l’a créé.

Besoin d’un software de Engagement des employés qui soit pratique et très complet ? Découvrez Qualtrics Employee Engagement et ses nombreuses caractéristiques. Quelles sont les qualités de Qualtrics Employee Engagement ? Le modèle logiciel software as a service donne la faculté, par ailleurs, de profiter d’un stockage des données externalisé, un service pris en charge par Qualtrics, afin de vous faciliter la vie. Éditeur : Qualtrics. Critizr for Business, the Customer Feedback Platform. 5 outils pour créer ses buyers persona. 5 outils pour créer ses buyers persona. Critizr - Monoprix - Share your opinion. Gmail - אחסון בחינם ואימייל מאת Google. Documentation sur le logiciel Tropes.

Ressources pour l'analyse de données textuelles. Cette page recense des ressources pour l’analyse de données textuelles, des informations sur le big data, des études menées en ce sens, sur des marques, des VIP ou des institutions. Outils logiciels R.TeMiS [R Text Mining Solution] est un environnement graphique de travail sous R permettant de créer, manipuler et analyser des corpus de textes. Il a été conçu pour limiter les effets de « boîte noire », souvent inhérents aux logiciels de statistique lexicale, et favoriser la réflexivité dans l’usage sociologique des données textuelles. Lexico3 est réalisé par l’équipe universitaire SYLED-CLA2T. Ce logiciel fait l’objet d’une diffusion commerciale. Iramuteq est un ensemble logiciel d’analyse de corpus basé sur R et des librairies du langage Python. Logiciel R est un logiciel de calculs statistiques et de fonctionnalités d’affichage graphique très puissant. NRC Emoticon Lexicon est un corpus de mots associés à huit sentiments « universels ».

Library python. Ressources pour l'analyse de données textuelles. Mener l'enquête - 2. Les enquêtes qualitatives en bibliothèque : quelles techniques pour quels résultats ? - Presses de l’enssib. 1Moins courantes et moins retentissantes que les enquêtes quantitatives, les enquêtes qualitatives se révèlent pourtant irremplaçables pour produire des données auxquelles les premières ne donnent pas accès. En se plaçant résolument au plus près de la ou des personnes étudiées, et non plus simplement face à des unités statistiques, l’enquête qualitative contribue en effet à porter au jour les représentations collectives et les logiques propres des individus. 3 L’extériorité est moins un principe qu’une posture : le fait d’être étranger aux catégories indigèn (...) 4 Claude Poissenot et Sophie Ranjard.

Usages des bibliothèques. Approche sociologique et méthodologie (...) 2L’enquête qualitative s’appuie sur des méthodes précises de recueil et d’analyse de matériaux constitués d’observations (directes, participantes* ou à couvert*) et/ou de discours (entretiens sollicités, prises de parole spontanées, témoignages divers) ; ces techniques sont souvent combinées. 7 Mariangela Roselli. Mener l'enquête - 2. Les enquêtes qualitatives en bibliothèque : quelles techniques pour quels résultats ? - Presses de l’enssib. Digital Workplace : Qui es-tu ? (1/2)

Digital 6773 Vues 2014 a été l’année de la prise de conscience pour repenser l’environnement de travail des salariés en intégrant des solutions collaboratives. L’arrivée de business model disruptifs, dans tous les secteurs, a imposé la recherche de performance. Nous allons revenir sur ce phénomène Digital Workplace, un véritable challenge pour repenser les usages et les postures.

L’entreprise doit se réinventer face aux évolutions des modes de travail et de consommation de l’information. Commençons par une définition de la Digital Workplace, puis dessinons ses contours pour mieux comprendre les enjeux des entreprises. Définition de la Digital Workplace C’est la combinaison de l’organisation, des outils et des collaborateurs au travers de solutions harmonisées et pertinentes, au service du business et de la création de valeur. La digitalisation du poste de travail doit faciliter le travail quotidien des collaborateurs. Périmètre de la Digital Workplace. Étude qualitative : tout savoir sur l'entretien individuel. Dans le domaine des études qualitatives, l'entretien individuel est la technique la plus utilisée pour sa simplicité de mise en oeuvre. Cet exercice est particulièrement adapté pour préparer un questionnaire, en comprendre les résultats, identifier des motivations et des freins liés à la consommation d'un produit ou encore identifier les critères de décision d'achat.

Vous l'avez deviné, l'objectif est de mieux connaître ses clients ! Etudiant, marketeur ou chargé d'études, découvrez nos conseils pour savoir mener un entretien individuel et en exploiter tous les atouts par rapport aux autres méthodes d'études qualitatives. avantages et inconvénients de cette méthode de collecte de verbatims L'entretien individuel permet de garantir la spontanéité et la liberté de réponse de l'interviewé, face au caractère parfois intimidant du focus group. La méthode présente néanmoins l'inconvénient d'une faible réactivité.

Méthodologie d'entretien individuel trois types D'ENTRETIENs individuels. Connaître l’opinion des clients sans être intrusif : l’art d’identifier les indicateurs de satisfaction. Evaluer la perception des clients sur les services d’une entreprise peut se révéler difficile : en BtoB comme en BtoC, le client insatisfait a tendance à ne pas remonter d’informations sur sa déception, à moins de passer par le bouche-à-oreille négatif. Pourtant, la satisfaction client est un indicateur clé : elle a un important pouvoir prédictif sur l’évolution de la demande et permet de réajuster son offre de façon pertinente.

Quelques techniques pour mesurer la satisfaction sans paraître intrusif et avoir des réponses claires. Enquête de satisfaction : privilégier les sondages courts et en temps réel Le but premier de l’enquête est d’avoir un retour, à chaud, à propos des services auxquels vos clients ont eu recours. Net Promoter Score : identifiez les prescripteurs grâce à une seule question Le Net Promoter Score mesure à quel point un client est prêt à recommander les services d’une entreprise à ses contacts. Customer Effort Score : mesurer la fluidité du parcours client. La Digital Workplace : définition et enjeux | U Pro. (Temps de lecture : 3min10) Dans un contexte de transformation numérique, un nouveau concept émerge, celui de la « Digital Workplace ».

Il fait référence à un environnement unifiant toutes les technologies digitales utilisées par l’entreprise : les mails, les logiciels de messagerie instantanée, les réseaux sociaux, les applications professionnelles, les solutions des réunions virtuelles. De quoi s’agit-il précisément ? Quelle est la visée de cette Digital Workplace ? Les modes de travail des collaborateurs ont changé. De fait, la Digital Workplace est l’héritière de l’Intranet.

Un nouvel environnement Qu’est-ce qu’une Digital Workplace ? La Digital Workplace doit transformer « l’expérience collaborateur » pour, in fine, favoriser l’efficacité et l’innovation collaborative. Une construction basée sur les besoins Un projet qui challenge les managers de façon inédite Mais la Digital Workplace n’est pas qu’une question d’organisation du travail. Workspace Expo : 16/17/18 avril 2019. 10:30 à 11:15 - Salle Black ATELIER A.R.T REALISATIONS - l'implication des ressources humaines dans un projet immobilier : leur rôle, leur valeur ajoutée. Méthodologie et partage d'expérience. Les projets immobiliers sont toujours impactant pour les collaborateurs. Impliquer les Directions des Ressources Humaines en amont du projet et tout au long de son évolution favorise son bon déroulement.

Pour gagner l'adhésion des collaborateurs au projet, il faut organiser un accompagnement du changement adapté au contexte. Intervenants: Marion Désert, Chef de projet RH , BPCE-IT Jacques de Fontgalland, Architecte dplg , A.R.T. 14:00 à 14:45 - Salle Black ATELIER HAWORTH - Transformer l'espace pour favoriser la créativité et accélérer l'innovation Grâce à des espaces et à des outils adaptés au rythme créatif de l'innovation, chaque salarié peut atteindre le sommet de sa créativité et de sa capacité d'innovation. 11H30 à 12H30 - Salle Black Environnement de travail et expérience employé Intervenant : La digital workplace pour transformer l’expérience collaborateur.