background preloader

Liberty44

Facebook Twitter

Santé : le boom des gadgets connectés. Durant quelques jours, notre open space s'est métamorphosé.

Santé : le boom des gadgets connectés

Il n'était plus question que de calories brûlées, de pas effectués ou de fréquence cardiaque mesurée. L'équipe du supplément « Science & médecine » s'échangeait des bracelets en plastique ou des petits bijoux miniatures éclairés de quelques diodes. Nous avons testé l'automesure, cette tendance consistant à enregistrer le plus grand nombre de données sur sa vie quotidienne, diurne et même nocturne. Grâce à des connexions avec l'indispensable smartphone, ces données prennent vie avec des graphiques colorés, des indicateurs de progression ou des invitations à dépasser ses objectifs. Lire notre entretien (édition abonnés) : Objets connectés : « Trouver un cadre souple de régulation » Venus des Etats-Unis, « ces outils connectés à des téléphones portables sont apparus en 2006 pour le grand public, même si des sportifs en utilisaient déjà pour améliorer leurs performances. La Complainte du progrès.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Complainte du progrès

Les Dieux Sont tombés Sur La Tête ( The Gods Must Be Crazy ) Objets guerre 14 18. Musée militaire virtuel > objets guerre 14-18 Centerblog Créer un blog Partager sur Facebook Partager sur Twitter Connexion .centerblog.net Ajouter en ami Créer un nouveau blog : A propos de ce blog Nom du blog : museevirtuelmilitaire Description du blog : musée virtuel militaire sur la guerre de 14-18 et 39-45 Catégorie : Blog Loisirs Date de création : 02.01.2008 Dernière mise à jour : 25.04.2011 Rubriques Navigation Accueil Gérer mon blog Créer un blog Livre d'or museevirtuelmilitaire Contactez-moi !

objets guerre 14 18

Articles les plus lus · insignes de l armée allemande WWII· album photos guerre de 14-18 exceptionnel· groupe de poilus guerre de 14-18· avions et poilus guerre de 14-18· médailles de la résistance guerre 39-45. La mémoire en trois temps.

Chansons sur la mémoire

Bts français 2015: Je me souviens : problématique et analyse. Thème n° 1 - Je me souviens Problématique.

bts français 2015: Je me souviens : problématique et analyse

L'époque, Oubli, Médecine. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! D'un point de vue clinique et physiologique, plusieurs observations nous incitent à penser que la mémoire à long terme engloberait différents types de mémoire.

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!

Par exemple, certaines amnésies affectent certains types de souvenirs et pas d'autres. De même, on a découvert que différentes structures cérébrales étaient spécialisées dans le traitement de différents types de souvenirs. L'une de ces distinctions qui apparaissent comme des plus fondamentales est celle que l'on fait entre les mémoires explicites (ou déclaratives) et celles qui sont implicites (ou non-déclaratives), selon que l'on peut ou non en exprimer verbalement le contenu. Traditionnellement, les études se sont concentrées sur la mémoire explicite où nous pouvons nous rappeler consciemment les faits et les choses.

On demande par exemple à quelqu'un de mémoriser un matériel donné (liste de mots, images, etc.) qu'il doit ensuite se remémorer verbalement. Je me souviens 2016. Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets. Catalogue des notions, textes et créations liés à l’objet. Pour approcher le thème de l’objet en deuxième année de BTS à travers les principales entrées qu’il affiche, nous proposons ici un abécédaire qui regroupe un ensemble de définitions, de références aux œuvres littéraires et artistiques, et une présentation des principaux textes qui évoquent l’objet.

Ces objets qui nous envahissent : objets cultes, culte des objets. Catalogue des notions, textes et créations liés à l’objet

Ce « dictionnaire » est précédé d’un entretien audio avec deux hommes de l’art – des brocanteurs – qui définissent leur rapport aux objets et dressent un tableau du marché. L’esquisse de la première séance engage ensuite concrètement le travail en classe. Entretiens. La maladie du bazar. La réalisatrice américaine Cynthia Lester a filmé sa mère atteinte de syllogomanie.

La maladie du bazar

“My mother's garden”, documentaire touchant sur une femme qui a passé sa vie à accumuler des choses inutiles, est diffusé sur Planète+ No Limit . « Petite, j'ai compris que ma mère avait un problème quand mes camarades de classe m'ont dit qu'ils l'avaient vue faire les poubelles du quartier », confie Cynthia Lester, la réalisatrice de My mother's garden. Quelques décennies plus tard, le « problème » d'Eugenia, 61 ans, crève l'écran. Il submerge tout : chacune des pièces de sa résidence californienne, son jardin, sa vie.

C'est un capharnaüm géant où s'entassent vieux livres, vaisselle et jouets ramassés dans la rue, babioles et vêtements achetés en solde, voire nourriture pourrissante. Cette maladie touche deux millions de personnes aux Etats-Unis. Une question brûle les lèvres : pourquoi en faire un film, quelle idée de talonner ainsi sa mère malade caméra au poing, parfois contre son gré ?

Qu'est-ce que la syllogomanie ? Dis-moi ce que tu consommes, je te dirai qui tu es. Qu'on le veuille ou non, la société de consommation change.

Dis-moi ce que tu consommes, je te dirai qui tu es

L'envie de consommer est toujours là, mais les moteurs du désir ne sont plus les mêmes que ceux qui ont marqué les décennies précédentes. Les années 60 ont marqué le premier âge de la société de consommation, celui où les produits correspondaient à des besoins tangibles. La boulimie d'objets : c'est grave, docteur? Le site officiel de Jacques Tati, Les films de mon oncle, Tativille, Monsieur Hulot, Tatischeff, Playtime, Parade, Trafic. Vie et œuvre de Georges Perec. Playtime. La sensibilisation au recyclage des déchets « BTS CGE CFM BTP Trappes. Renoncer aux objets. Je me souviens. OBJETS CONNECTES & M2M. Les objets. Ces objets qui nous envahissent: objets cultes, culte de l'objet.

Sécurité des objets connectées.