background preloader

Les dictateurs sont-ils des hommes ? Les dirigeants des régimes

Facebook Twitter

Les dictateurs sont-ils des hommes ? Les dirigeants des régimes totalitaires comme objets historiques. Hitler : Essai sur le charisme en politique - Ian Kershaw. Adolf Hitler - Rare Moments in Colour ! Hitler at Berghof in Berchtesgaden(Color) Adolph Hitler et Eva Braun à Berchtesgaden. ENVOYE SPECIAL LES NEO NAZIS 1/2 LA NOUVELLE VAGUE - NON A MARINE LE PEN. Anniversaire | Le chemin sous les buis.

Himmler, cet inconnu | Le chemin sous les buis. Le 23 mai 1945, le Reichsführer-SS Heinrich Himmler est assassiné par les vainqueurs. « C’est un homme de taille moyenne, aux yeux fureteurs, à la tête ronde, à la peau pâle et luisante. Peu d’Allemands l’ont vu de près. Moins encore le connaissent. C’est, de tous les hommes d’État du Reich, celui dont on se fait l’image la plus imparfaite ou la plus fausse. Il travaille jusqu’à des heures inimaginables : à minuit, il y a encore six, huit ou dix visiteurs importants, qui attendent leur tour ; à deux heures du matin on fait toujours antichambres, à quatre heures du matin, les traits à peine tirés, la peau plus pâle certes, mais l’œil toujours en flèche, Himmler règle les cas posés par la conversation du dernier visiteur.

Il est toujours joyeux. Cette sensibilité explique tout l’œuvre d’ Himmler. C’est à propos d’Himmler qu’un jour l’Histoire fera les plus étonnantes découvertes. Léon Degrelle (via « Cercle des Amis de Léon Degrelle ») Like this: J'aime chargement… YouTube. Loi de Godwin. La loi de Godwin est une loi empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à Internet : Dans un débat, atteindre le point de Godwin revient à signifier à son interlocuteur que son crédit est dorénavant compromis par sa vérification de la loi de Godwin.

Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois « argument » et « point » en anglais), des « points de Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur[1]. Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point de Godwin lorsqu’il en réfère au nazisme, à Hitler ou à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire[2]. Concept[modifier | modifier le code] Ce procédé est fréquemment employé comme argument de combat politique[4],[5],[6],[7],[8]. Critique du concept et définition de sa nature réelle[modifier | modifier le code] L'Apocalypse par Hitler: La menace .avi.