background preloader

Juin 2012

Facebook Twitter

Documents. Médiathèque - Psychologie de l'âme. Djwal Khul. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Djwal Khul (appelé aussi le tibétain, Djwhal Khul, Djwal Kul, ou DK) est décrit dans les milieux liés à la Société théosophique comme un maître de sagesse (mahatma), il serait l'auteur ayant « inspiré » l'œuvre d'Alice Bailey par télépathie, laquelle s'articule autour de thématiques héritées de l'enseignement spiritualiste de la Théosophie d'Helena Blavatsky.

Apparition historique[modifier | modifier le code] Outre le fait d'être considéré par les adeptes d'Alice Bailey comme l'inspirateur direct des ouvrages de cette écrivaine, le patronyme de Djwal Khul apparaît dans un ouvrage théosophique publié en 1923 : les Lettres des Mahatmahs d'A.P. Sinnett. Ces lettres furent publiées de manière posthume à A.P. . « L'adepte intérieur est toujours prêt, toujours sur le qui-vive, et cela suffit pour nos desseins.

Supercherie ou réalité[modifier | modifier le code] Madame Blavatsky fut la première à mentionner l'existence de ces Maîtres[2]. A.T. Helena Blavatsky - Wikipédia. Portrait d'Helena Blavatsky par Tomás Povedano. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Mariage blanc[modifier | modifier le code] Sur un coup de tête ou pour obtenir son indépendance, en juillet 1848, elle se marie avec Nicéphore Vassiliévitch Blavatsky, vice-gouverneur de la province d'Erevan (Arménie, russe depuis 1828).

Il a 40 ans, elle en a 18. Première série de voyages (1848-1858)[modifier | modifier le code] Elle entretient, dit-elle, des communications avec des maîtres de la Grande fraternité blanche, des Mahātmās plus ou moins invisibles. En 1858, Helena Blavatsky passe par la France et l'Allemagne. Deuxième série de voyages (1865-1873)[modifier | modifier le code] Son cousin Serge Witte, qui l'a fréquentée pendant son séjour à Odessa, la décrit comme suit dans ses Mémoires[7]: « Dans ce temps, elle venait souvent voir ma mère et je visitai l'atelier de fleurs plusieurs fois, ce qui me permit de la connaître davantage. Helena Blavatsky en 1887. Trois Propositions Fondamentales de la Doctrine Secrète.

Livres, Articles H.P.Blavatsky Sommaire : H.P. BLAVATSKY (1831 - 1891) - Aperçus biographiques Brochure publiée à l'occasion du Centenaire de la mort de Blavatsky, 1991. Textes fondamentaux Livres de H.P. Livres de H.P. Articles de H.P. Articles de H.P. Livres de H.P. La Clef de la Théosophie Présentée sous forme de questions et de réponses, dans un style clair et simple, ce livre ébauche à grands traits la Religion-Sagesse dans ses principes fondamentaux et répond aux objections généralement soulevées par l'Occident moderne, tout en s'efforçant d'approfondir les idées essentielles qui manquent à notre monde pour résoudre les grandes énigmes de la vie. La Voix du Silence Ce trésor de la littérature mystique orientale, à l'usage quotidien des disciples a été publié par Mme Blavatsky, en 1889, comme un dernier message vivant laissé à ses compagnons les plus fidèles.

Cinq Messages Râja-Yoga ou Occultisme Isis Unveiled (facsimilé de l'édition originale, 1877) Voir Isis Dévoilée (extraits) 1. 1831. Alice Bailey. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alice Bailey Alice Ann Bailey, (née Alice LaTrobe Bateman, 16 juin 1880 à Manchester - 15 décembre 1949), était une auteure occultiste britannique. Par son usage fréquent et précurseur de l'expression « New Age » dans ses ouvrages, elle est souvent présentée comme l'une des fondatrices du mouvement New Age[1],[2]. Alice Bailey a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages traitant d'occultisme et d'ésotérisme, ainsi que des articles qui furent publiés par le Lucis Trust, organisation spiritualiste mondiale qu'elle fonda en 1922 avec son époux: Foster Bailey, et quelques amis[3]. Biographie[modifier | modifier le code] Élevée dans une famille de riches industriels, elle reçoit l'éducation destinée aux gens de son milieu avant de se donner pour première mission l'évangélisation des pauvres, ce qui l'amène plus tard en Inde[4] à rencontrer de grandes personnalités et d'authentiques maîtres spirituels.

Critiques[modifier | modifier le code] 14 - Vol. Joann Sfar. Pour les articles homonymes, voir Sfar. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et études[modifier | modifier le code] Débuts en bande dessinée[modifier | modifier le code] En 1994 Joann Sfar publie ses premières planches à l'Association rejoignant ainsi Jean-Christophe Menu, Stanislas, Mattt Konture, Killoffer, David B., Mokeït et Lewis Trondheim avec qui il collaborera par la suite. Ces auteurs font partie de la nouvelle vague d'auteurs de bande dessinée française des années 2000 qui revendique une liberté formelle en cherchant à s'éloigner des formats classiques franco-belges[6]. Succès et diversification[modifier | modifier le code] À partir des années 2000 Sfar rencontre un succès grandissant à la fois populaire et critique (plusieurs prix à Angoulême) qui lui permet de se lancer dans de nombreux projets en parallèle de son activité d’auteur.

Il publie des billets dessinés dans la presse généraliste (Mon cahier d'éveil dans Charlie Hebdo, Télérama, Le Huffington Post). Bibliothèque ésotérique. « Journal d’un éveil du 3ème oeil » de Christophe Allain. À notre époque particulière, où l’on sent bien que l’histoire avec un grand H s’accélère, et aussi que nos histoires personnelles font de même, nous ressentons de plus en plus le besoin d’avancer, de progresser, comme si le cosmos nous le demandait, et peut être nous l’imposait.

Comment analysez-vous ce phénomène ? L’évolution fonctionne en quelque sorte en spirale. Il y a de longues périodes où l’on parcourt notre spirale sans trop évoluer et des moments où de brusques accélérations nous font monter à l’étage du dessus. Nous sommes en fin de cycle et prêts à franchir une étape d’évolution. Ce genre d’étape se produit par des bonds très puissants, mais prendra probablement plusieurs centaines d’années encore. En cette période particulière, le temps est accéléré et les dimensions se rapprochent les unes des autres. Ce genre d’évolution peut se dérouler par le biais d’un aspect positif ou négatif. Le plus simple est de regarder autour de soi. Disons que c’est ce qui semble se dessiner.

" Il n’y a pas de vents favorables..." Satprem – Restera seulement ce qui est Vrai. Satprem (1923-2007) de son vrai nom Bernard Enginger, est un écrivain français. Résistant, il est arrêté par la Gestapo à l’âge de 20 ans et passe un an et demi en camp de concentration. Dévasté, il se retrouve après de nombreux voyages à Pondicherry auprès de Mère et Sri Aurobindo en 1953.En 1958 il devient son confident et recueille sur bande magnétique le cheminement qui devait la conduire à la découverte d’un « mental cellulaire » capable de reformer la condition du corps et de passer à une espèce nouvelle: c’est « L’Agenda de Mère » (1958 – 1973).En 1981, une équipe de cinéastes dirigée par Davide Montemurri, réalisateur de la télévision italienne, s’est rendue dans les Nilgiris, les Montagnes Bleues du Sud de l’Inde où Satprem résidait à l’époque, pour l’interviewer. « On n’est pas dans une crise morale, on n’est pas dans une crise politique, financière, religieuse… On est dans une crise évolutive.

On est en train de mourir à l’humanité… (1981) Partie 1/3 (15mn) Partie 2/3 (15mn) Rêve et conscience - index général. Rêve lucide articles - index. Forum de discussion sur le le rÍve lucide Articles et techniques Christian M. Bouchet Résumé thèse - 1994 LE REVE LUCIDE : Thèse de Doctorat (extraits) Limites de l'interprétation des rêves et lucidité onirique - 1998 De la difficulté à définir le rêve lucide - 1997 Structure de la conscience onirique lucide - 1997 Les rêves associés au rêve lucide - 1997 Trembler en esprit : une méthode d'induction du rêve lucide Méthodes du rêve - 1997 (Cours sur le rêve lucide) : Présentation Cours n°1 Cours n°2 Michel Nachez Les états non ordinaires de conscience : Thèse de Doctorat (extraits) Flo : L'état intermédiaire : entre veille, rêve et méditation - 1997 Autres Conscience et capacités des personnages de rêve observés au cours de rêves lucides Paul Tholey Le rêve et les érections nocturnes chez l'homme Michel-Marie Solito de Solis Les paradigmes de la consciences dans le sommeil , Don DeGracia Manifestations de Kundalini, Rêve Lucide et Expériences hors du corps Sirley Marques Bonham.

Le Guide LD4all du Rêve Lucide vous apprendra à prendre conscience de votre état de rêveur. Hervey de Saint-Denys - Introduction [1/19] Première partie, chap. 1 Introduction [1/19] Suivre pas à pas la marche de l’esprit humain dans ses capricieuses pérégrinations à travers un monde idéal; analyser minutieusement certains détails de nature à jeter une vive lumière sur l’ensemble du tableau; demander à l’expérience la solidarité qui s’établit entre les actions de la vie et les illusions de sommeil; ce thème offre déjà par lui-même un assez remarquable intérêt; mais s’il venait à ressortir de cette étude la preuve que la volonté n’est point sans action sur les nombreuses péripéties de notre existence imaginaire, que l’on peut guider parfois les illusions du rêve comme les événements du jour, qu’il n’est pas impossible de rappeler quelque vision magique, ainsi qu’on revient dans la vie réelle à quelque site affectionné, cette perspective mériterait sans doute une attention particulière; l’intérêt prendrait un caractère qu’on ne lui soupçonnait pas tout d’abord.

Les rêves ne sont-ils pas la tierce partie de notre existence? Reve et conscience : accueil. Rêve lucide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience d'être en train de rêver. L’utilisation de l’adjectif « lucide » en tant que synonyme de « conscient » a été introduite en 1867 par l'écrivain, sinologue et onirologue français Léon d'Hervey de Saint-Denys dans son ouvrage Les Rêves et les moyens de les diriger. Dans les années 1980, le scientifique Stephen LaBerge publie des expériences sur les rêves lucides et prouve qu'il est possible de communiquer à l'extérieur en effectuant du code morse avec ses poings alors qu'il est en état de rêve.

La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal. La faculté de reconnaître l'état de rêve durant son sommeil est mentionnée dans les textes bouddhistes au VIIIe siècle ap. Définitions[modifier | modifier le code] Définitions complémentaires[modifier | modifier le code] Tous les chercheurs ne considèrent pas la définition minimale comme suffisante. Sommeil paradoxal. Journal of Kabbalah. Top-philo: Essais d'harmonisation philosophique des dualités, religion/mysticisme, physique/métaphysique, chimie/alchimie, matérialisme/spiritualisme, légendes/réalités.

Jacques Bissot. Pierre Marie Hermant. Commentaires du Sepher Yetsirah – Version Gra (Traduction Virya) « Le Sepher Yetsirah « Textes Traditionnels « KeL « Kabbale en Ligne v.6. Le Sepher Yetsirah (Livre de la Création ou de la Formation) apparaît sous ce titre chez Sabbataï Donnolo qui vivait en Italie vers la fin du Xe siècle. Ce livre nous est parvenu sous deux versions : l’une longue et l’autre brève. Dans sa version longue, il ne compte toutefois qu’à peu près 1600 mots. L’ensemble du livre e divise en 6 chapitres dont on peut répartir la matière en deux parties principales : la première qui coïncide avec le premier chapitre est une introduction et un développement sur les dix Sephirot.

La deuxième partie qui correspond aux chapitres deux à six concerne les vingt-deux lettres de l’alphabet dans leurs fonctions démiurgiques… Les commentaires (en bleu) sont de Spartakus FreeMann. Roue des lettres Présentation Le Sepher Yetsirah (Livre de la Création ou de la Formation) apparaît sous ce titre chez Sabbataï Donnolo qui vivait en Italie vers la fin du Xe siècle. Ce livre nous est parvenu sous deux versions : l’une longue et l’autre brève. 2-5 Comment ? WordPress: Les Nonagones Magie Histoire de France. Gal Enai - La kabbalah et 'hassidout du Rav Yizchak Ginsburgh. Lettre Hébraïques. Bibliothèque « KeL. Voici les documents dans total. Pour récupérer les documents, faites un clic droit avec votre souris et "sauver sous".

Dossier sur l'âme au sein de la Kabbale» 3,0 MiB - 2 709 hits - 30 mai 2010 Dossier sur l'âme dansla Kabbale» 3,0 MiB - 8 373 hits - 30 mai 2010Etude sur l'âme, la réincarnation (guilgoul) et le dybouk dans le judaïsme et la Kabbale. Dossier_Aboulafia2010.pdf» 363,9 KiB - 4 045 hits - 17 février 2010Ce document est la version révisée et corrigée en février 2010 de « La Kabbale des lettres d’Abraham Aboulafia », par Gabri-el. Gabriel» 28,4 KiB - 4 549 hits - 14 février 2010Une étude sur Gabriel par...

Kabbale_Magie_2010.pdf» 3,8 MiB - 60 689 hits - 18 février 2010Ce document est la version révisée et corrigée en février 2010 de « La Magie juive & la Kabbale », par Spartakus FreeMann. KeL_TablesTserouf.pdf» 673,9 KiB - 3 185 hits - 18 février 2010Tables de Tserouf issues des travaux d’Abraham Aboulafia. KeL – Kabbale en Ligne – Qabale, Kabbalah, Cabale en français. Nouveau Futur. Celtes dans l'antiquité • 1 • L'encyclopédie • L'Arbre Celtique. Préceptes de l'Admata'Nour - ADMATA-NOUR. SMF_Index2. Mythes, Contes et Légendes. France Secret. Decharges, samael aun weor, livres, audio, fotos. Matériel d'Étude Nous vous offrons ensuite les premiers titres d'une série très complète de livres et audio du VM Maître Samael Aun Weor (en espagnol) qui constituent le corpus de doctrine du gnosticisme moderne.

Nous remettons aussi des livres sacrés de l'humanité et les évangiles gnostiques de Nag Hammadi, lecture quasi obligée pour ceux qui souhaitent approfondir dans l'ésotérisme pratique. Livres du Dr Arnold Krumm Heller (VM Huiracocha) Livres Sacrés Évangiles Gnostiques de Nag Hammadi Dans cette section on inclut les Évangiles Gnostiques de Nag Hammadi, appelés ainsi parce qu'ils ont été découverts en 1945 dans le village égyptien qui porte ce nom et qui signifie en arabe Peuple de Louange.

Ces évangiles ont produit, avec étonnement pour les studieux, une nouvelle forme d'apprécier le christianisme primitif ; spécialement, le christianisme gnostique a été revalorisé par les plus renommés historiens de la religion. Évangiles "Litelantes La Grande Étoile du Dragon" Présentation. Langue des oiseaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La correspondance sonore des mots énoncés avec d’autres non dits permet un rapprochement sémantique qui constitue un codage volontaire, soit pour masquer une information, soit pour amplifier le sens du mot premier ;Les jeux de mots utilisés permettent un codage davantage subtil et ésotérique, les mots se reflètent ad libitum : verlan, anagrammes, fragments de mots, etc.

;La graphie enfin, fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots, comme dans les hiéroglyphes. Les plus anciens documents dont nous disposons aujourd'hui théorisant la langue des oiseaux sont signés Grasset d'Orcet et Fulcanelli, et remontent à la seconde moitié du XIXe siècle. Principe[modifier | modifier le code] L'exemple suivant permet d'en comprendre le principe[2] : phrase codée : « Vois si un mets sage se crée, dit sans les mots »phrase décodée : « Voici un message secret disant les mots » Le tarot 1. Le tarot 2. Le Tarot alchimique - Mateus N. Carneiro da Cunha. Le Tarot alchimique revu le 2 avril 2008 Plan : préambule - introduction - I. Considérations historiques sur le jeu de cartes - II.

Un extrait du Miroir de la Magie (Kurt Seligmann) - III. le Tarot des Bohémiens (selon Papus) - Interprétation alchimique originale des XXI Arcanes Majeurs et du Mat : Mat - I. Bateleur - II. Papesse - III. Impératrice - IV. Du Jeu des Tarots (Court de Gébelin) - extrait du Monde primitif, analysé et comparé avec le monde moderne, vol. 8, tome 1, Paris 1781 Préambule : Nous devons l'idée de cette section à M. Le tarot dit de Nicolas Conver est probablement le premier tarot réalisé par un "non-initié".

La Pleine Lune | Tarogramme. Spiritualité. L éveil de la Kundalini. La%20Pistis%20Sophia%20devoilee. Upanishads, Hindouisme et Spiritualité. Tara MICHAËL. Bibliographie-TARA MICHAËL. Rose-Croix,spiritualité,astrologie,enseignements,yoga,initiation. Georges Lahy. Avant Propos - La "Danse des Loups" itinéraire d'une lignée de tailleurs de pierre. The Magus, by Francis Barrett Index. Séraphim-la Rose Bleue. PGJ - Ephémérides du Soleil, de la Lune et des Planètes. God's 72 angels names, guardian/guide angel name of GOD. Parrainage. Yoel amar - Torah - Chiourim - Tanakh - Guemara - Parasha - Tehilim - Tehillim.