background preloader

Thanksgiving

Facebook Twitter

Thanksgiving : signification, origines et vocabulaire anglais. Mais que signifie Thanksgiving exactement ?

Thanksgiving : signification, origines et vocabulaire anglais

Cette fête 100% américaine est très populaire. Approfondissez votre vocabulaire en anglais tout en découvrant cette fête peu connue en France et pourtant si riche culturellement, historiquement et culinairement ! Connaissez-vous Thanksgiving ? Saviez-vous que, pour beaucoup d’Américains, cette fête est la plus importante de l’année ? Thanksgiving vient du mot « Thanks », qui signifie bien sûr, merci. What about you ? Que signifie le mot Thanksgiving ? Comme nous le disions, dans thanksgiving, il y a d’abord thanks, qui signifie merci mais il y a ensuite giving, du verbe to give – donner. Quelle est l’histoire de Thanksgiving ? Au 17 ème siècle, divers peuples d’Angleterre souffrant d’oppression religieuse (religious oppression) quittèrent le pays. Pélerins et indiens partagèrent et apprécièrent ce bon moment de solidarité, convivialité et amitié. Pourquoi Thanksgiving est un jour particulier pour le sport américain - Foot US - NFL.

Thanksgiving : les 4 traditions de la fête préférée des Américains. Comme chaque année lors du dernier jeudi de novembre, les Américains célèbrent Thanksgiving.

Thanksgiving : les 4 traditions de la fête préférée des Américains

Méconnue en France, c'est l'une des fêtes préférées des Américains qui doit être célébrée ce jeudi 27 novembre. Une journée d'action de grâce, pour remercier les Indiens et le Ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire. 1 - La dinde au menu Le repas de cette action de grâce est traditionnellement composé d’une dinde, animal tout juste découvert par les premiers Européens dans le Nouveau Monde. Au total, ce sont 46 millions de dindes qui devraient arriver dans les assiettes des Américains. 2 - Une parade traditionnelle dans les villes Tous les ans, les grandes villes américaines organisent d'immenses parades mêlant chars et ballons à l'effigie de personnages de dessins animés et réunissant plusieurs milliers de personnes.

Thanksgiving : Origine et Histoire d'une tradition. Thanksgiving day, qui signifie le jour de l'« Action de grâce », est fêté le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis et le deuxième lundi d'octobre au Canada.

Thanksgiving : Origine et Histoire d'une tradition

Tous les ans, les Américains célèbrent, autour de la dinde de Thanksgiving, cette tradition instaurée au XVIIe siècle dont les origines remonteraient aux pèlerins fondateurs de la colonie de Plymouth. Que commémore-t-elle ? On retient facilement que Thanksgiving célèbre l'aide apportée par les Indigènes aux Pèlerins débarqués du Mayflower en 1620. Pourtant cette tradition devenue familiale et commerciale tend à éclipser les fantômes du passé. De nombreux Amérindiens furent massacrés pendant la conquête de l'Ouest et victimes des maladies européennes.

Le Mayflower et la colonie de Plymouth... « Thanksgiving », une tradition chère aux Américains. Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des réjouissances et par des prières pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année.

« Thanksgiving », une tradition chère aux Américains

Thanksgiving (dont le nom signifie « Action de grâce ») est une fête célébrée aux États unis, au Canada, mais aussi auprès de certains autres pays du globe. Il convient de noter qu’aux USA c’est l’une des plus importantes fêtes de l’année au même titre que le jour de la Fête Nationale (le 4 juillet). Pourquoi une dinde à Thanksgiving ? Après Halloween, voilà Thanksgiving.

Pourquoi une dinde à Thanksgiving ?

Le quatrième jeudi de novembre (le 24/11/2016 cette année) est un jour sacré aux Etats-Unis. Sacré, mais ne vous y trompez pas, c’est bien une fête laïque. Ce n’était pas le cas au début. A l’origine, Thanksgiving (ou l’action de grâce) était un jour fêté en Europe durant lequel on célébrait Dieu pour les bonheurs de l’année écoulée. En 1620, les Pères Pèlerins (Pilgrims) débarquent du Mayflower dans la baie de Plymouth (Massachussetts). La dinde était très commune sur le continent américain et trouvait déjà sa place dans les repas des Aztèques et des Mayas. Au fil des années, la dinde s’est affirmée à la table des festivités avec son bon rapport qualité-prix, permettant de nourrir toute une famille.

Thanksgiving aux Etats-Unis, fête américaine en famille. Thanksgiving, ou Action de grâce, est une fête célébrée dans certains pays dans le monde, essentiellement en Amérique du Nord : Canada, Etats-Unis, mais aussi au Libéria.

Thanksgiving aux Etats-Unis, fête américaine en famille

Elle se déroule à des dates différentes selon les pays. La plus importante célébration est la version américaine, car elle est fêtée et attendue par l’ensemble de la population. Un peu d’histoire sur cette fête méconnue en France… Une origine historique Thanksgiving remonte à l'automne 1621, où l’on décide de célébrer les premières récoltes de Plymouth. En effet, des dissidents anglais avaient débarqué du Mayflower l'hiver précédent. Thanksgiving. Comment célébrer votre premier Thanksgiving aux États-Unis ? Parce qu’il s’agit d’une fête laïque, non confessionnelle, Thanksgiving est sans nul doute le jour le plus célébré aux États-Unis et peut-être aussi le dîner le plus important de l’année.

Comment célébrer votre premier Thanksgiving aux États-Unis ?

Mais, pour tous ceux qui étudient ou se trouvent aux États-Unis, en ce quatrième jeudi de novembre, et dont c’est le premier Thanksgiving, cela peut être une fête totalement étrangère. Voici les cinq points à savoir avant de prendre place autour de la table du dîner. Recettes de Thanksgiving.