background preloader

Recettes du Sénégal

Facebook Twitter

Sénégal : une cuisine plurielle. Poissons et viandes : des produits locaux de qualité La richesse du Sénégal réside sans aucun doute dans la diversité de ses produits halieutiques dont certains sont souvent inaccessibles ou très chers en Europe.

Sénégal : une cuisine plurielle

Le thiof , de la famille du mérou, est sans aucun doute le poisson le plus renommé pour sa chair ferme et fine. Depuis la dévaluation du franc CFA, peu de Sénégalais peuvent s’offrir ce poisson pour préparer les jours de fêtes le plat national : le ceebu jen [prononcer tieb ou dienne] (riz au poisson). Il est en grande partie exporté vers les pays du Nord. Vous pourrez aussi savourer selon les saisons de la lotte de mer, sole, dorade, carpe rouge, carangue, raie, mulet, saint-pierre, baracuda, thon, … fraîchement pêchés sans oublier les gambas, les langoustes et araignées. Aubergines farcies aux crevettes, recette sénégalaise, Recettes de cuisine d'Afrique. Cuisine Sénégalaise. Cuisine sénégalaise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cuisine sénégalaise

Un moment de convivialité La cuisine sénégalaise est souvent décrite comme la plus riche et la plus variée d'Afrique de l'Ouest. Elle présente quelques similitudes avec celles des autres pays de l'Afrique de l'Ouest, mais elle a également subi d'autres influences : Afrique du Nord, France ou Portugal. Relativement peu connue en Europe en dehors des communautés issues de l'immigration et de quelques restaurants de grandes villes, elle a attiré l'attention des médias en 2004 au moment de la publication du livre de Youssou N'Dour, La Cuisine de ma mère.