background preloader

Redonnons sa place à la nature !

Facebook Twitter

Un arbre pour le climat ! - COP21 Paris décembre 2015. Vers une ville comestible. Guérilla gardening France. La guérilla gardening s’organise pour que chacun prenne des initiatives, que chaque guérillero puisse proposer une action, donner son avis, partager ses techniques, préparer ses boutures/divisions/semis pour les futures actions, etc.

Guérilla gardening France

Ainsi nos actions s’organisent d’elles-même, les questions techniques se règlent ensemble, les actions sont relayées, l’action est en continu et chacun apporte sa pierre à l’évènement. Nous ne sommes pas en association, il n’y a pas de président, il n’y a pas de cotisations mais juste des échanges et des électrons libres! Pour que ce cercle délicieux tourne bien rond, il convient de faire germer et d’entretenir la relation.

Jardins d'entreprises, la nouvelle tendance. Les Incroyables Comestibles. Bienvenue sur la page « France » des incroyables comestibles !

Les Incroyables Comestibles

Vous pouvez vous rendre compte ici à quel point c’est simple pour une collectivité qui le souhaite, de devenir autosuffisante pour son alimentation locale avec des fruits et légumes « bio » et gratuits ! C’est l’expérience de la co-création joyeuse de l’abondance partagée. Il suffit qu’une seule personne dans sa commune, comme ici Véro, à Colroy la Roche, lance la dynamique citoyenne vertueuse de la « Nourriture à partager » des incroyables comestibles pour que, de proche en proche, les habitants découvrent que l’abondance est le fruit du partage !

On plante, on arrose et on partage.