background preloader

Documentation

Facebook Twitter

Formation CCI Import Export

Si vous êtes harcelé par un huissier ou un cabinet de recouvrement, envoyez leur cette lettre. Elle a un pouvoir… apaisant. À l’heure actuelle, nous sommes tous confronté à ce qui est plus un racket qu’autre chose !

Si vous êtes harcelé par un huissier ou un cabinet de recouvrement, envoyez leur cette lettre. Elle a un pouvoir… apaisant.

Nous payons pour : Une dette que nous n’avons pas contractéUne Union Européenne dont nous ne voulons pasSauver des banques qui nous ont escroqué (Dexia, Libor/Euribor, assurances sur les prêts, actifs toxiques, frais de comptes et prélèvement divers, pertes sur les marchés, etc…)Des conflits qui ne nous concernaient pasDes pays africains que nous pillonsDes politiques qui ne travaillent ni dans notre intérêt ni dans celui de leur pays mais pour le transatlantismeD’autres politiques payés à frauder ou à jouer/dormir durant les séances de l’assemblée nationale (entre autre…)Etc… Et si nous pouvions commencer à ne plus payer?

Au moins certaines choses? Comment fabriquer son savon écologique et bio ! BOOKBANK, des PDF à télécharger. 10 remèdes naturels contre le stress et l’anxiété ! L'accord de libre-échange UE/USA pour les nuls. Le TTIP c'est quoi ?

L'accord de libre-échange UE/USA pour les nuls

Le TTIP, c’est l’acronyme anglais pour "Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement". Il s’agit de créer un marché transatlantique libre d’entraves, donc d’éliminer les restrictions qui ralentissent les échanges entre l’Union Européenne et les USA. Longtemps, le principal obstacle aux échanges mondiaux c’était les droits de douane. Or aujourd’hui entre l’UE et les USA, ce n’est plus le cas. Ils sont déjà très bas : rarement plus de 3%. Aujourd’hui les barrières ne sont plus douanières mais réglementaires. C’est donc ces réglementations que l’accord de libre-échange USA-UE veut harmoniser. Le TTIP pourquoi ? Pour créer de la croissance et de l’emploi pardi ! De fait, cet accord permettrait de créer la plus grande zone de libre-échange du monde englobant 820 millions de consommateurs.

Selon une étude du Center for Economic Policy Research de Londres, le TTIP rapporterait 119 milliards d’euros par an à l’UE et 95 milliards aux USA. Juliette et sa calèche. A propos.

Juliette et sa calèche

Tante Hilda ! relance le débat sur les OGM. Tante Hilda part en guerre contre l’OGM Attilem Dans son droit de réponse, Jacques-Rémy Girerd dénonce le fait qu’Atlantico semble « confondre idéologie et volonté d’ouvrir un débat qui nous concerne tous, y compris les enfants ».

Tante Hilda ! relance le débat sur les OGM

De plus, il pointe du doigt les pratiques du « lobby agroalimentaire industriel [qui] est toujours prêt à dégainer et monter au créneau à la plus petite alerte, même contre un dessin animé ». « Pourtant le flou entretenu autour de ces techniques et le refus de toute expérimentation sérieuse sur la santé des humains sont insoutenables », soutient le réalisateur. Tempête à l'INRA autour d'un rapport sur l'agriculture biologique. Ils sont agronomes, géographes, économistes, sociologues, généticiens ou encore chercheurs en cancérologie.

Tempête à l'INRA autour d'un rapport sur l'agriculture biologique

Ils travaillent dans des écoles d’agronomie, des universités ou des instituts reconnus de la recherche française, tels que le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), l’INRA (Institut national de la recherche agronomique) et l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Ce matin, ils sont cent seize chercheurs à avoir signé en leur nom propre une longue lettre adressée au PDG de l’INRA. Reporterre a pu se la procurer : elle demande le retrait de ce qui était présenté comme une grande synthèse scientifique de l’institut sur l’agriculture biologique. Une copie a même été adressée au ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll.

Lettre à télécharger : L’étude contestée est le volume 1 du rapport Vers des agricultures à hautes performances, intitulé Analyse des performances de l’agriculture biologique. Les vertus des fruits! Coca-Cola, Tuc, Colgate… 100 produits quotidiens et toxiques. Outre les cigarettes électroniques, « 60 millions de consommateurs » a passé en revue les produits de supermarché contenant des substances toxiques. « Ces substances à risques qui empoisonnent le quotidien » : dans son numéro de septembre, le magazine « 60 millions de consommateurs » n’épingle pas seulement les substances toxiques contenues dans la cigarette électronique.

Le magazine de l’Institut national de la consommation (INC) pointe aussi plusieurs familles de produits dont nous faisons un usage quotidien. Trucs & Astuces, Remèdes de grand-mère. Monsanto : la liste noire des aliments qui en contiennent. Beaucoup de produits de marque contiennent des composants Monsanto.

Monsanto : la liste noire des aliments qui en contiennent

S'il n'est pas prouvé que tous sont à risque, cet industriel étant tristement célèbre pour ses scandales sanitaires, on se dit qu'il faudrait peut-être éviter de consommer ce qu'il produit. Par exemple : Produits sucrés - Chocolats Poulain, Lindt, Côte d’Or, Dam, Milka, Suchard et Toblerone.- Biscuits Lu, Oreo, Cadbury, cookies Pepperidge Farm.- Produits Brossard ou Savane.- Bonbons Carambar, Krema et La Vogienne.- Chewing-gums Hollywood ou Malabar.- Barres de chocolat Bounty.- Glaces Häagen Dazs, Miko et Ben & Jerry’s.- Céréales Kellogg’s, parmi lesquelles Special K, Trésor, Miel Pop’s, Froties ou encore All Bran.- Céréales Quaker.- Yaourts Yoplait. Produits salés Boissons. Un Truc Par Jour.