background preloader

L'actualité du Petit Béret

Facebook Twitter

Qui a dit que choisir une bouteille de chardonnay, un pinot ou un rouge de Bordeaux était facile, surtout lorsqu’il faut prendre en compte l’association plat et vin ?

C’est pour répondre à cette attente que Dominique Laporte, l’un des meilleurs sommeliers de France propose son aide aux professionnels et aux amateurs de ce breuvage jugé divin, c’est pourquoi il a créé le DL Conseil depuis 2004. Un parcours atypique pour l’amour du vin. Organisé par l'Association Régionale des Entreprises Agroalimentaires du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (AREA), par Coop de France Languedoc Roussillon et Coop de France Midi Pyrénées, le concours Sud’Innov a pour but de valoriser et ainsi encourager les innovations dans le secteur agroalimentaire.

Cette année la 4ème édition du concours régional Sud'Innov accueille à ses côtés le territoire Midi-Pyrénées, nouvelle région : Occitanie. Plein de projets en Occitanie C'est ainsi que 42 projets ont été sélectionnés pour concourir, chacun dans leur catégorie : Produit, émergence, fournisseurs et services et organisation. 12 finalistes se sont distingués dont Le Petit Béret dans la catégorie émergence avec sa boisson sans alcool et sans fermentation au goût de vin. La récompense après les efforts. Prenons le Train Saveurs et Santé. Charles-henry kolisz oct. 13, 2016 Le Petit Béret - Actualités 0 Comments La fête de la Science une fête gourmande Quand la Science est fêtée cela peut-être l'occasion de découvertes fort sympathiques à laquelle chacun est convié.

Prenons le Train Saveurs et Santé

En effet tout le monde peut prendre le train Saveurs et Santé, puisque la fête de la Science cette année est une fête itinérante sur les rails de France. Le ministère de la Recherche associé à l'Inra et à l'Inserm a ainsi organisé cette célébration sous la forme originale d'un train qui irait à la rencontre du public dans les gares des villes-étapes, 15 au total.

Une exposition qui a du goût. Vous êtes un adepte des foires aux vins ?

Ceci vous intéresse. Considérées comme un véritable enjeu dans le domaine de la distribution, les foires aux vins sont des évènements très attendus par les sites de vente spécialisés, les cavistes. Du côté des consommateurs, c’est aussi une période favorable pour faire de bonnes affaires. Mais en fait, d’où vient le concept des foires aux vins ? Dans l’antiquité, les grands marchés dans les milieux ruraux étaient dénommés « feria », un mot d’origine latine. La première foire aux vins La première foire au vin voit le jour en 1927 à Colmar. Le Petit Béret, Domaines Paul Mas : ces deux fleurons de notre filière viticole viennent de recevoir des prix d’envergure nationale. « Innovation, exportation, passion... ces belles entreprises portent haut nos couleurs à travers le monde.

Elles démontrent tout notre savoir-faire pour encourager des vocations entrepreneuriales sur notre territoire», se réjouit Frédéric Lacas, président de l’Agglo. C’est en champion de l’innovation technologique que Le petit Béret devient lauréat du concours national de la création d’entreprise agroalimentaire, remis ce lundi 26 septembre au Sénat, à Paris. Pour sa 23e édition, le Concours national de la création d'entreprises agroalimentaires organisé par l'Agropole a récompensé trois jeunes entreprises. - So Kombucha a reçu le premier prix pour sa gamme de boissons naturellement pétillantes issues de la fermentation du thé.

Une recette originaire d'Extrême-Orient qui se développe en Amérique du Nord, notamment grâce à ses vertus nutritionnelles. Récompenses pour deux pépites de notre filière viticole - Béziers méditerranée, mon agglo mon avenir. Le Petit Béret, Domaines Paul Mas : ces deux fleurons de notre filière viticole viennent de recevoir des prix d’envergure nationale. « Innovation, exportation, passion… ces belles entreprises portent haut nos couleurs à travers le monde.

Récompenses pour deux pépites de notre filière viticole - Béziers méditerranée, mon agglo mon avenir

Elles démontrent tout notre savoir-faire pour encourager des vocations entrepreneuriales sur notre territoire», se réjouit Frédéric Lacas, président de l’Agglo. C’est en champion de l’innovation technologique que Le petit Béret devient lauréat du concours national de la création d’entreprise agroalimentaire, remis ce lundi 26 septembre au Sénat, à Paris. Le Petit Béret (Béziers) lauréat du concours national de la création d’entreprise agroalimentaire — Hérault Juridique et économique. La start-up biterroise, hébergée par la pépinière Innovosud de l’Agglo Béziers Méditerranée, a mis au point un procédé de fabrication d’un « vin sans alcool ».

Le Petit Béret (Béziers) lauréat du concours national de la création d’entreprise agroalimentaire — Hérault Juridique et économique

Cette boisson, élaborée avec 100 % de raisins de la région Occitanie et conservant les qualités gustatives du vin, lui ouvre de considérables perspectives commerciales, notamment à l'export. Lire aussi sur www.heraultjuridique.com. La 23ème édition du Concours organisé par l’Agropole vient de s’achever par la remise des prix, ce lundi 26 septembre au Sénat.

Agropole organise depuis 1994 le concours national de la création d’entreprises agro-alimentaire, en partenariat avec OSEO, l’Agence pour la Création d’Entreprise, l’Association Nationale de l’Industrie Alimentaire, le SIAL, l’IPA et la revue RIA (industrie alimentaire). SOKOMBUCHA. Accueil > Actualité > Les vins du Languedoc-Roussillon profitent des foires aux vins Les vins Sud de France se vendent de mieux en mieux en grande surface Avis aux amateurs des bons vins du Languedoc-Roussillon, les foires aux vins débutent ce mercredi chez Carrefour.

Du 10 septembre au 5 octobre, la marque Sud de France et l’enseigne Carrefour mettent en avant les vins du Languedoc-Roussillon. L’opération concerne près de 1 220 points de vente (600 jours d’animation) répartis entre les hypermarchés Carrefour (10-22/09) et les Carrefour Market (19/09-5/10) de la France entière.Selon le magazine LSA du 4 septembre 2014, le Languedoc-Roussillon est la région qui sur un an a gagné le plus de parts de marché pour les ventes de vins en grande surface (+ 6%). La région se classe au premier rang devant le Sud Ouest (+4,4%) et le Rhône (+1,9%). Faire le bon choix, c'est le problème de ce jeune couple devant les bouteilles alignées d'un Carrefour Market. Solution : les tableaux comparatifs du Figaro Vin. Quarante ans plus tard, E. Leclerc en reste le leader : après un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros en 2014, l’enseigne progresse en 2015 avec 92,7 millions.

4ème édition du concours sur l’innovation agroalimentaire en Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées Sud Innov est le concours de la grande région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées visant à récompenser l’innovation dans l’agroalimentaire. Ainsi, les entreprises innovantes du secteur (entreprises agroalimentaires, les coopératives agricoles et CUMA, les fournisseurs et les sociétés de service aux entreprises agroalimentaires) suivent un long processus de sélection pour présenter leurs projets : 19 janvier -29 février, dépôt des déclarations d’intention1er mars – 31 mai, dépôt des dossiers de candidatureJuin-juillet, présentation orale des projets sélectionnés. Le Petit Béret, l’innovation sans alcool au pays du Languedoc. Les places de marché sont sans aucun doute un lieu de consommation incontournable pour les Internautes. Ainsi, Le Petit Béret suit cette tendance d'achat en ligne afin d'être disponible sur Amazon. Retrouver toute la gamme de blanc, rosé et rouge sur Amazon c'est surtout assurer à tous nos clients la possibilité de faire leurs achats là où ils sont.

Sud de france / Carrefour : Le show-room des entreprises délicieusement locales – Paysan du Midi. Plus de 80 entreprises ont participé à un show-room organisé par Sud de France Développement et Carrefour le 31 mars à l’Altrad Stadium de Montpellier. Un partenariat gagnant-gagnant. Le Petit Béret, 100% raisin, 0% alcool ni fermentation - Le Petit Béret, 100% raisin, 0% alcool ni fermentation. Du pur raisin et de l’innovation ! Le Petit Béret est une nouvelle boisson, qui propose de goûter les cépages du Languedoc, sans alcool, ni fermentation alcoolique. Ce en quoi Le Petit Béret se différencie notablement des « vins désalcoolisés » sur le marché.