background preloader

Lenabc

Facebook Twitter

Ville de Léognan. Léognan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ses habitants sont appelés les Léognanais[1]. Géographie[modifier | modifier le code] Communes limitrophes[modifier | modifier le code] Transport[modifier | modifier le code] Accès par Rocade Sortie 18a Toponymie[modifier | modifier le code] Le nom Léognan peut avoir plusieurs origines : "Leunhan", équivalent gascon de "le domaine de Léonius" (un romain qui possédait une villa dans la région), ou bien "Leu" pour loup et "Nhan" pour aqueduc, ou source ou bien encore hameau ou maison. Histoire[modifier | modifier le code] À la Révolution, la paroisse Saint-Martin de Léognan forme la commune de Léognan[2]. Héraldique[modifier | modifier le code] Administration[modifier | modifier le code] Jumelages[modifier | modifier le code] Démographie[modifier | modifier le code] Économie[modifier | modifier le code] Ville en pleine expansion, proche de Bordeaux, et hors CUB, elle bénéficie de tous les avantages de la Métropole, sans ses inconvénients.

Cinoche. Informatique. Outils Web 2.0. Le web 3.0, c'est pour quand ? ANTISECHE - On l'imagine beau et intelligent, sachant tout de nous et capable de prévoir nos moindres désirs. Le web 3.0 serait aux données ce que le 2.0 était à nos amis et à notre vie sociale. Mais pour que la chimère devienne réalité, il faut que les développeurs avancent pas à pas, en pragmatiques et sachent raison garder : c'est ce que nous a expliqué Robin Berjon, le consultant en standards web et frenchie au W3C que nous vous avions déjà présenté. Petit point sur la situation. RSLN : on dit que le web 3.0 sera "sémantique".

Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Robin Berjon : L'idée de base du web sémantique, c'est de mettre en réseau des données qui soient traitables de façon automatique par des ordinateurs. Automatiser tout cela, c'est fabriquer un web de données. Quand on pense à ce web du futur, on imagine tout un tas de chose formidables... qu'est-ce que ça représente pour toi ? R.B : La vision classique, c'est que tu dis à ton ordinateur "commande-moi une pizza". Oui. Médias France. Internet-Téléphonie. Aquitaine Europe Communication - AEC - Agence Régionale des initiatives numériques. Le lycée DES GRAVES. Baccalauréat économique et social. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le baccalauréat économique et social dans les études secondaires en France En France, le baccalauréat économique et social ou plus communément bac ES (qui a succédé au baccalauréat série B) est une des trois séries du baccalauréat général.

Il propose un enseignement axé sur la culture économique et introduit à la sociologie. Préparation au lycée[modifier | modifier le code] En seconde[modifier | modifier le code] Les élèves qui souhaitent suivre la section économique et sociale sont incités à prendre l'enseignement d'exploration sciences économiques et sociales. Cependant avec la réforme de 2010, tous les enseignements d'exploration suivis en seconde permettent l'accès à toutes les filières. En première[modifier | modifier le code] Les sciences économiques et sociales y prennent le plus gros volume horaire (5 h). Il faut savoir qu'avant la réforme du lycée en 2011, seuls les SVT était enseignées.

En terminale[modifier | modifier le code] Notes. MMI Bordeaux | Métiers du Multimedia et de l'Internet. Pearltrees. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique de curation de contenu (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogues, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1].

Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été saluée en France et dans la Silicon Valley, et est maintenant utilisée dans plus de 150 pays[2]. Origine et concept[modifier | modifier le code] La société à l'origine de Pearltrees a depuis fait évoluer son produit vers un ersatz de Digg, avec une présentation en carrés côte à côte et une hiérarchisation en dossiers "à-là" Explorateur Windows. Perds pas ton info - Pearltrees. Présentation Pearltrees est un outil gratuit permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive. Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle. Les utilisateurs organisent leurs perles en les rassemblant dans des dossiers de perles appelés Pearltrees. A quoi ça sert ? Organiser le contenu numérique qui t'entoure. Créer des réseaux de centres d'intérêts.

Sans t'inscrire, tu peux voir les pearltrees des autres utilisateurs et faire des recherches par thème. Tu peux partager tes perles, intégrer les perles d'autres utilisateurs à ton arbre mais aussi avoir une vision globale des utilisateurs ayant un profil proche du tien en cliquant sur la bulle bleutée située à côté de la perle centrale qui te représente. Comment ça marche ? A. Pour créer et organiser ton Pearltree, comment faire ? B. Chaque perle correspond à une page web.

Il te suffit donc de cliquer sur le bouton « perle » pour répertorier un site. Exemple : Pearltrees.