background preloader

Partage de ressources

Facebook Twitter

Instagram. Ils hackent Instagram pour poster des photos des toits de Paris en temps réel. Instagram en lutte contre le trafic de drogue. À la suite d'une enquête menée par la BBC sur la vente de substances illicites sur Instagram, le réseau social de photos a annoncé un durcissement de ses règles de modération. Près de 55 millions de photos et de vidéos sont postées chaque jour sur Instagram. On peut y trouver de tout: des bébés, des animaux mignons, de la nourriture ou même de la drogue.

Des clichés de substances illicites dont le réseau social se passerait bien. Face à ce problème, Instagram a déclaré jeudi que les termes en rapport avec la drogue allaient être progressivement interdits sur son site. Interdiction de certains «hashtags» Cette décision intervient après une enquête menée par la BBC et publiée jeudi sur son site Internet. Les journalistes de la chaîne anglaise ont trouvé sur Instagram plusieurs «centaines» de photos de produits illicites, certaines accompagnées de proposition de vente.

Une modération a minima La drogue n'est pas le seul problème d'Instagram. Watch, publish, share videos. Les Trois Frères, le retour : sans Bernard ? Détruire sa PS4 à coup de batte de baseball! LES FLICS DE LA BAC MONTENT LE SON ! Stephen King sur France Inter. Welcome to Flickr - Photo Sharing. Yahoo! veut remettre Flickr dans le coup. Après avoir officialisé le rachat de la plateforme de blogs Tumblr , lundi 20 mai, Yahoo! A poursuivi son offensive de charme en annonçant une importante mise à jour de son site de partage de photos, Flickr, racheté en 2005 mais dépassé depuis par de nouveaux acteurs, notamment Instagram (qui appartient à Facebook ).

"Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau" , a affirmé la patronne de Yahoo! , Marissa Mayer , lors d'une conférence de presse lundi à New York . Et d'énoncer le nouveau slogan en trois mots de Flickr : "plus gros (Biggr), spectaculaire (spectaculr) et partout (wherevr)" . M me Mayer a expliqué que le site était désormais doté d'une "interface plus moderne" et avait remisé "les petites vignettes" alignées sur une page blanche avec leur légende pour donner toute leur place aux photos, désormais accolées les unes aux autres, sans aucune légende.

Les photos sont proposées en haute définition et accessibles "partout" grâce à une nouvelle application Android . Comment l’activité sur Flickr peut nous signaler une tempête. Et si le meilleur service météo, c’était les réseaux sociaux? Une étude scientifique publiée dans Nature le 5 novembre 2013 cherche à le vérifier, et les résultats sont plutôt surprenants, comme le rapporte The Atlantic Cities. L’équipe de chercheurs anglo-américains s’est fondée sur l’activité du très populaire hébergeur de photos Flickr pendant le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012, qui a fait près de 200 morts, 200.000 sans-abri et causé des coupures de courant spectaculaires à New York et sur la côte Est des Etats-Unis. publicité L’expérience menée est toute simple: mesurer le volume de photos publiées sur Flickr avec les tags «sandy» et/ou «hurricane » («ouragan» en anglais) pendant le passage de Sandy, et comparer les résultats avec la pression atmosphérique mesurée dans le New Jersey sur la même période.

Et voici ce que ça donne: Schéma publié par Nature. Les photos sont représentées par la courbe bleue, la pression atmosphérique par la rouge. À lire aussi sur Slate.fr. Le nouveau Flickr fait beaucoup de mécontents. Vimeo, Your Videos Belong Here. The Mountain. TimeScapes: Rapture. Experience Human Flight. Pinterest / Home. Tutoriel: découvrir Pinterest. - dubuzz.com. Pinterest: le réseau social qui monte Vous avez peut-être entendu parler de Pinterest, le réseau social qui monte. Par curiosité, j’ai ouvert un compte récemment, et je pratique Pinterest depuis quelques semaines.

Alors, de quoi s’agit-il exactement? Pinterest, qu’est ce que c’est? Pour faire simple, on peut dire que Pinterest est une sorte de « tableau de liège » virtuel, sur lequel on épingle des photos, des videos qu’on a apprécié. Le nom est un mot-valise autour de « Pin » (épingle) et « Interest » (centres d’intérêt). Lorsque vous avez un compte Pinterest, vous « épinglez » donc des choses sur votre mur, et ceci dans des catégories que vous aurez créées au préalable: les « boards ». Ensuite, comme tout bon réseau social qui se respecte, vous pouvez « liker » les pins des autres, commenter, suivre d’autres membres, « repinner » leurs posts, et votre mur sera enrichi de vos propres images plus celles des gens que vous suivez.

J’avoue qu’au 1er abord je me suis dit « So what?