background preloader

La mécanique du hasard

Facebook Twitter

Site de la Cie Théâtre du Phare. Facebook - Théâtre du Phare. Catherine Verlaguet. Dossier de présentation. Teaser - La mécanique du hasard. Théâtre du Phare - La mécanique du hasard. Catherine Verlaguet / Olivier Letellier D'après HOLES le roman de Louis Sachar Théâtre de récit à partir de 9 ans Durée > 1h Cette rocambolesque histoire de transmission inter-générationelle, conduite à un rythme effréné, nous embarque au milieu du désert texan pour suivre Stanley Yelnats, un ado envoyé en camp de redressement pour creuser des trous au fond d’un lac asséché.

Théâtre du Phare - La mécanique du hasard

PHOTOS

Dossier Pedagogique La mécanique du hasard. Feuille de salle - La mécanique du hasard. YouTube. LA MÉCANIQUE DU HASARD - Théâtre du Phare. La mécanique du hasard (Théâtre dès 9 ans) REVUE DE PRESSE La mécanique du hasard. La Mécanique du hasard. La Mécanique du hasard Le héros de cette histoire (belle adaptation de Catherine Verlaguet du roman de Louis Sachar, Le Passage) pourrait se nommer Candide, tant la fatalité des événements le poursuit.

La Mécanique du hasard

Mais il s'appelle Stanley Yelnats et son histoire, lourde de la malchance de trois générations, est celle d'un garçon toujours « au mauvais endroit au mauvais moment ». La Mécanique du hasard - Théâtre Paris Espace Cardin-Studio. Après un triptyque sur l’engagement, Olivier Letellier porte à la scène un roman en forme de fable initiatique interrogeant le déterminisme et les héritages.

La Mécanique du hasard - Théâtre Paris Espace Cardin-Studio

Un théâtre qui invite à lutter contre les résignations. A partir de 9 ans. Théâtre pour enfants : dans les coulisses d’un polar interactif. A l’Espace Cardin à Paris, Olivier Letellier met en scène “La Mécanique du hasard”, une pièce adaptée du roman “Le Passage” de Louis Sachar.

Théâtre pour enfants : dans les coulisses d’un polar interactif

Rencontre avec le créateur de ce spectacle conçu pour, et par des enfants. Après un Molière du spectacle jeune public pour l’adaptation théâtrale du roman de Marie-Aude Murail, Oh Boy ! , Olivier Letellier met en scène La Mécanique du hasard, tiré d’un autre succès de littérature jeunesse, américaine cette fois: Le Passage de Louis Sachar.