background preloader

Book_

Facebook Twitter

La baleine & le réacteur de Langdon Winner. La technologie est au centre de tous nos problèmes.

La baleine & le réacteur de Langdon Winner

De l'économie mondialisée jusqu'au plus intime de notre vie quotidienne, elle a pris possession de la planète en même temps que de nos existences... et pourtant tout se passe comme s'il ne se passait rien ! Langdon Winner est révolté par la faiblesse des analyses courantes de la technologie et il avertit : notre civilisation, si elle demeure incapable de penser des limites à la technologie, est en situation de perte de contrôle. Que faire ? Nécrotechnologies. Faits divers. Une exomain confère le sens du toucher à la réalité virtuelle. À gauche, l’exomain Dexmo Classic fabriquée par Dexta Robotics.

Une exomain confère le sens du toucher à la réalité virtuelle

Elle permet d’animer et de contrôler une main virtuelle. À droite, le modèle Dexmo F2 et son système de retour d’effet qui confère le sens du toucher. Les deux boîtiers situés au niveau du pouce et de l’index génèrent une résistance mécanique lorsque l’avatar de la main rencontre un objet virtuel. Le système se limite pour le moment à un mode « marche-arrêt », expliquent ses concepteurs, ce qui veut dire qu’il ne permet pas de percevoir de nuances selon le type d’objet virtuel touché. © Dexta Robotics.

Les Google Glass peuvent afficher des sous-titres en temps réel. Part 2: Conversational Archetypes: Six Conversation and Group Network Structures in Twitter. After examining thousands of maps of hundreds of subjects and events we found six distinct network structures in Twitter social networks.

Part 2: Conversational Archetypes: Six Conversation and Group Network Structures in Twitter

Each is profiled below. There is no doubt that there can be other styles and structures of social media networks remaining to discover. The landscape of social media remains a partially undiscovered and poorly mapped terrain. The six network types we describe are intended as initial examples of distinct forms, not as an exhaustive list of all possible forms. It is also important to note that these maps only cover Twitter. NodeXL Graph Gallery: Interactive Graph. Fractals for Food.

"QUANTUM SHOT" #133(rev)Link - article by Avi Abrams If You Eat This, Will You Become Better At Math?

Fractals for Food

You probably have seen it before, but this particular vegetable never ceases to amaze me: This is the "Chou Romanesco" cauliflower (more info). "When you come across it in a grocery store... on first encounter it's hard to imagine you're looking at a garden vegetable rather than an alien artifact created with molecular nanotechnology. " (source). [Tribune] Le numérique: où en est-on ? par Gilles Babinet. A trois mois de l’élection présidentielle, Gilles Babinet, Président du Conseil National du Numérique, dresse un état des lieux, en onze thématiques, sur la place du numérique et l’implication des pouvoirs publics dans ce secteur.

[Tribune] Le numérique: où en est-on ? par Gilles Babinet

La place du numérique dans le débat public Jusqu’à une période récente, le numérique a été traité comme un sujet à part, comme le sont souvent les sujets nouveaux, qu’on ne parvient à appréhender facilement dans leur globalité. Pour beaucoup d’ailleurs, numérique rimait avec média : Je rappelle que TIC signifie Technologie de l’information et de la communication. [Etude] Ce qu’attendent les fans des marques sur Facebook en 4 points. Attentes, interactivité, réactivité, services, reconnaissance… Une récente étude, réalisée par CMO Council, met en évidence un véritable fossé entre les marques et les utilisateurs sur les réseaux sociaux, et ce, notamment sur Facebook.

[Etude] Ce qu’attendent les fans des marques sur Facebook en 4 points

Selon l’étude, les consommateurs attendent davantage d’expériences, d’engagement, de récompenses lorsqu’ils se connectent aux marques sur les médias sociaux. Dans ses conclusions, CMO Council rappelle donc aux entreprises qu’acquérir de nouveaux fans n’est pas une fin en soi, mais un moyen permettant d’enrichir leur relation clients. Ainsi, basée sur un panel de 1300 consommateurs et de 132 senior marketers, l’étude identifie quatre décalages majeurs entre les deux entités. Fort de ce constat, CMO Council soumet plusieurs stratégies que les marques pourraient développer afin de coller davantage aux attentes de leurs clients. Bernard Stiegler : Les médias, ennemis de la démocratie. Michel Onfray et la mort de l'occident. Le Bonheur est en Soi. Le bonheur est en Soi (version 30/1/2005) Préambule.

Le Bonheur est en Soi

Entretien « extraordinaire » avec David Lynch. Spiritualité - Angelus Silesius. Saints - Thérèse de Jésus - Prières - Vierge Marie - JESUS-Dieu Angelus Silesius (de son vrai nom Johannes Scheffler) est né en Silésie dans une famille de la noblesse luthérienne.En 1643, il va à Strasbourg (où il apprend la médecine, la politique, l'histoire), puis à Leyde en Holllande (où il découvre les oeuvres de Ruysbroeck, Eckhart, Tauler, Boehme), enfin il achève son cycle à Padoue où il reçoit le titre de Docteur en philosophie et médecine.En 1649, il fréquente les cercles mystiques à l'intérieur desquels circulent les écrits de Jacob Boehme, il fait notamment la connaissance de Franckenberg, l'ami et l'éditeur du sage de Görlitz.Il devient le médecin officiel du Prince de Ols.Sa pensée spirituelle subit de profonds changements, ses lectures mais aussi sa vie intérieure le conduisent à se convertir au catholicisme le 12 juin 1653.

Spiritualité - Angelus Silesius

SytiNet - Le Blog. Very Nice, Very Nice. Les Créatifs Culturels - Ce Soir, ou Jamais, émission du 26-01-2011.