background preloader

Lecoffreur

Facebook Twitter

Concept de Dieu dans le Parsisme / Zoroastrisme - COMPARAISON RELIGION. 1.Dieu dans le Zoroastrisme est connu comme ‘Ahura Mazda'.

Concept de Dieu dans le Parsisme / Zoroastrisme - COMPARAISON RELIGION

«Ahura» signifie le Seigneur ou le Maître et «Mazda» signifie le Sage, d'où « Ahura Mazda » signifie « le Seigneur Sage » ou « le Dieu Sage ». Ahura Mazda est synonyme de Dieu, dans un sens strictement monothéiste. Les qualités de Dieu selon le Dasatir : Zoroastre. Zoroastre, en persan Zerdust, est l'auteur ou le réformateur du Magisme ou Mazdéisme, religion des anciens Perses, des Parthes et des Guèbres, naquit probablement en Médie, dans l'Aderbaïdjan (l'anc.

Zoroastre.

Atropatène ), sous le règne d'un prince du nom de Gouchtasp (qu'on a voulu à tort identifier avec Hystape, père de Darius I). Zoroastrisme. "L'Iran antique naît vers 2000 av.

Zoroastrisme

J. -C. avec l'invasion des cavaliers aryens venus du Turkestan. Et il ne prend fin qu'avec la conquête musulmane, en 642 apr. Esprit-universel.overblog.com. Sufi Penseurs 1. Soufisme - Le Journal Soufi - Accueil. Jaïnisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jaïnisme

Une statue d'Ajitnath, deuxième Tîrthankara, « créateur de chemin », du cycle du temps jaïn actuel. Le jaïnisme ou jinisme (du sanskrit Jina, « vainqueur ») est une religion qui aurait probablement commencé à apparaitre vers le Xe siècle ou IXe siècle avant notre ère[1], dont les origines sont peu connues, qui serait venue de l'animisme et qui prend ses racines dans la plus haute antiquité[2]. Le jaïnisme ou dharma jaïn compte près de six millions de fidèles dans le monde, ascètes et laïcs confondus, en majorité en Inde[3] (30 000 en Europe et 100 000 aux États-Unis[4],[5]).

JAIN SYMBOL. The Jain Symbol is a congregation of various symbols, each having a deeper meaning.

JAIN SYMBOL

This symbol was adopted by all sects of Jainism while commemorating the 2500th anniversary of the nirvana of Lord Mahavira. The outline of the symbol is defined as the universe (Lok). The lower part of the symbol represents the seven hells (Naraki). The middle part of the universe contains the Earth and the planets (Manushyalok). The upper part contains the heavenly abodes (Devlok) of all the celestial beings and abode of the Siddhas (Siddhashila).

The raised hand means stop. The four arms of the swastika remind us that during the cycles of birth and death we may be born into any one of the four destinies: heavenly beings, human beings, animal beings, (including birds, bugs, and plants) and hellish beings. Signification-Rêve:Dictionnaire des rêves. Encyclopædia Universalis - Education. Tsongkhapa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tsongkhapa

Je Tsongkhapa Lama Tsong Khapa ou Je Tsongkhapa (1357-1419), de son nom religieux Lobsang Dragpa, né dans la province de l'Amdo (Tibet du nord est), fut le fondateur de la branche gelug du bouddhisme tibétain. Il est dit que le Bouddha Sakyamuni a parlé de la venue de Tsongkhapa au Tibet comme une émanation du Bodhisattva Manjusri[1]. Mythologie tibetaine: Milarepa. Milarepa dont le nom signifie approximativement « Mila, celui qui porte la robe de coton des ascètes » vécut de 1052 à 1135.

Mythologie tibetaine: Milarepa

Le plus célèbre des saints tibétains. Après avoir subi les épreuves les plus dures, il reçut de son maître Marpa les doctrines complètes du Mahâmudrâ et du Nâro Chödrug. La manière parfaite et exemplaire dont il mit en application le contenu de ces doctrines aboutit à la fondation de l'école Kagyüpa*. La biographie de Milarepa, rédigée au XVe siècle, ainsi que les chants religieux qui l'accompagnent, constituent aujourd'hui encore l'une des grandes sources d'inspiration du Bouddhisme tibétain. L'entraînement de l'esprit et l'apprentissage de la bienveillance - Chögyam Trungpa. Panchen-lama. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Panchen-lama

Statue du Panchen lama Le panchen-lama est considéré comme une émanation du Bouddha Amitabha (« de lumière infinie »). Origine[modifier | modifier le code] Vers la fin du XIIIe siècle et le début du XIVe siècle av. Karmapa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Karmapa

Le karmapa (tibétain : ཀརྨ་པ་, Wylie : karma pa ; du sanskrit : « la manifestation de l'activité de tous les bouddhas ») est le titre du chef de l'école Karma-kagyu du Tibet, issue de la lignée Kagyüpa (une des quatre traditions majeures du bouddhisme tibétain). C'est aussi une lignée de réincarnation d'un maître spirituel, la première à avoir vu le jour.

Parfois appelé chef de l'école du chapeau noir du bouddhisme tibétain, il est la seconde personnalité religieuse tibétaine après le dalaï-lama[1]. Historique[modifier | modifier le code] Origine de la lignée[modifier | modifier le code] Appartenant à une tradition de transmission plus large, la lignée les karmapas prend sa source au 1er karmapa, Düsum Khyenpa (1110-1193), fils spirituel du grand maître tibétain Gampopa. Acte et intention (bouddhisme tibétain) Les longues retraites dans la tradition tibetaine. 3) Le Nettoyage at L’harmonie des sphères. « Nettoyer » soi-même ou autrui.

3) Le Nettoyage at L’harmonie des sphères

Préambule : qui peut être aidé ? En règle générale on ne nettoie pas d’autres personnes, excepté des enfants ou des vieillards qui ne disposent pas ou plus de capacités décisionnelles optimales et qui sont placées sous notre responsabilité. Conscience Quantique. LES ÉGRÉGORES (suite) Suite dela première partiedéjà diffusée sur le blog, transcription du numéro 2 de la revue Abraxas. Les égrégores (deuxième partie) Dans le premier numéro d'Abraxas, nous avons vu que : Les égrégores. Don Miguel Ruiz, la connaissance Toltèque.

Sagesse toltèque pour plus de justesse. Pour regarder en avant, il faut savoir parfois revenir en arrière. Loin très loin. C'est un des fondamentaux de la psychanalyse. Sans avoir à s'allonger sur un divan, il y a parfois des savoirs ésotériques émanant des Anciens sur lesquels on peut s'appuyer (un peu) pour se forger une ligne de conduite, et dont nos élites en mal de valeurs et d'éthique pourraient s'inspirer à l'avenir. Ainsi d'une tradition venue dun peuple guerrier du Mexique, les Toltèques, prédécesseurs des Aztèques, considérés par ces derniers comme sages et penseurs, justes et pas trompeurs, grands et importants. Leur tradition a été remise au goût du jour en 1997 par un chaman mexicain Don Miguel Ruiz. Le Livre des Esprits. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire[modifier | modifier le code] En 1847, aux États-Unis, la singulière aventure des sœurs Fox remit à la mode une croyance ancestrale, celle de la communication avec les défunts. Un courant de pensée appelé spiritualisme, ainsi que des expériences de tables tournantes se répandirent en Amérique, puis dans toute l'Europe.

Le Livre des médiums. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le livre des médiums constitue l’un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d’Allan Kardec, qui le mis en forme et le publia pour la première fois à Paris, en janvier 1861. Il contient une introduction aux phénomènes spirites et un exposé exhaustif sur les méthodes de communication avec l’au-delà recensées au XIXe siècle. 7conseils pour cultiver son INTUITION. On aimerait tous avoir de « bonnes intuitions. » Mais à bien y réfléchir, la mauvaise intuition n’est pas de l’intuition.

Les chakras, centres de conscience et d'energie dans le Reiki. Les chakras, centres d’informations et de conscience Notre corps possède des centres d'énergie récepteurs et émetteurs le long de son axe, dont chacun résonne d'une fréquence vibratoire spécifique, et dont l'origine est l'énergie pure, surgie de la trame du silence primordial. C’est le souffle qui orchestre, harmonise l’ensemble de nos courants vibratoires. Nicole Montinéri Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie subtile et remplissent une fonction aussi bien physique que psychique.

LE MYSTÈRE DES RUNES DE RUNAMO. Lorsque la Nature s'exprime en Runes Si, un jour, vous vous rendez dans le Sud de la Suède, près de Brakne-Hoby, dans le Blekinge, et que vous vous promenez dans le site de Runamo, vous allez vous trouvez en face d'un étrange phénomène : Une longue rangée de Runes coure le long des veines de quartz d’une façade de granit bordant le chemin. Depuis fort longtemps les habitants, perplexes devant cette longue inscription dont ils ne parvenaient à comprendre ni la signification, ni l'origine, la vénérait comme un Lindorm ou dragon terrestre. Altar Esotérisme : Webzine ésotérique libre et gratuit. Dictionnaire des Saints.

Religion.