background preloader

Woerthgate

Facebook Twitter

Affaire Bettencourt : un témoin indirect met en cause Nicolas Sarkozy. Les députés sur Bettencourt / Sarkozy et Woerth. "Yfrog" Photo : yfrog.com/nbgftpj - "Shared" by yorkeyorke83. Affaire Bettencourt: les enregistrements volés à Mediapart. La justice en douce ou en vrai ? Les écoutes clandestines du clan Bettencourt avaient révélé le rôle de Patrick Ouart dont l'entremise avait bénéficié à une partie contre l'autre.

La justice en douce ou en vrai ?

Elles mettaient également en évidence qu'on pouvait compter sur le procureur général de Versailles (Mediapart, Marianne 2, nouvelobs.com). Une note préparant de manière anticipée une argumentation à apprendre par coeur par Liliane Bettencourt évoquait le soutien d'un directeur adjoint de cabinet du garde des Sceaux, alors Rachida Dati (lepoint.fr). [INFO OBS] Affaire Bettencourt : une plainte déposée et le conseiller pénal de MAM viré - Politique. Eric Woerth et les retraites : le ministre absent depuis le 12 avril. Aïe aïe aïe !

Eric Woerth et les retraites : le ministre absent depuis le 12 avril

On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement. Ou alors Pierre Haski a encore cassé un truc en voulant réparer le site avec son marteau. Mais maintenant que vous êtes là, profitez-en pour faire un tour sur notre page d’accueil ou bien sur l’un de nos sites thématiques (Rue69, Rue89 Culture, Rue89 Sport). Le gouvernement des incroyables. Qui me prête ses menottes? #Woerth #Lagarde. Affaire Woerth-Bettencourt: tout ce qu’on a «oublié» de nous dire… Le système Woerth. De l'Oise à la trésorerie de l'UMP, en passant par le RPR, Eric Woerth est depuis toujours abonné aux postes sensibles.

Le système Woerth

Retour sur un parcours pas si lisse. Miné par un feuilleton judiciaire qui n'a pas fini de rebondir, exposé sur le terrain de la réforme des retraites: le cas Woerth reste un dossier explosif pour le président. Eric Woerth mènera à terme la réforme des retraites, dit Fillon. Exclusif: David Sénat, un conseiller de Mam porté - presque - disparu.

Justice

Patrice de Maistre. Le nouveau trésorier de l'UMP, ancien de L'Oréal, a aussi son micro-parti. Albanel triche, les citoyens veulent de la régulation. Albanel triche, les citoyens veulent de la régulation Albanel prise illégitime d'intérêt !

Albanel triche, les citoyens veulent de la régulation

Par keeg.fr L'affaire Woerth court toujours même si certains souhaiteraient la faire oublier avec des propos haineux. Les affaires se multiplient, les citoyens veulent de la morale et de la régulation en politique. Rien d'étonnant, la démocratie représentative est en ruine. Christine Albanel épinglée par Numérama. Vous aussi, soutenez Eric Woerth - Débattre - Agir - Le Mouvement Populaire – UMP. Publié le 17/08/2011 | Education et recherche Education : assurer la réussite de nos enfants La rupture a été forte dans le domaine de l’éducation et les mesures qui ont été mises en œuvre vont dans le sens de la valorisation du mérite et de l’effort des élèves.

Vous aussi, soutenez Eric Woerth - Débattre - Agir - Le Mouvement Populaire – UMP

Les élèves en difficulté et leurs parents ont pu compter sur de nouveaux dispositifs pour les aider. - Pour vaincre l’échec scolaire et l’illettrisme,... Hippodrome : terrain lourd et gros sabots. Selon des documents que le Courrier picard a pu se procurer, la vente de l'hippodrome du Putois est une succession de coups tordus en vue de favoriser la Société des courses .

Hippodrome : terrain lourd et gros sabots

Saut d'obstacles. Il n'y a plus de raison d'en douter. Éric Woerth est bien passé au-dessus de l'avis contraire de l'ONF pour la vente de l'hippodrome du Putois à la société des courses de Compiègne, présidée par Antoine Gilibert, grosse fortune locale et membre éminent de l'UMP. La preuve se trouve dans la convention que le responsable foncier de l'ONF et le président de la société des courses de l'époque (Armand de Coulange) avaient signée, le 6 novembre 2006, dans le bureau du directeur des services fiscaux de l'Oise.

Un document très instructif que le Courrier picard a retrouvé. En 2006, la société ne dispose d'aucun appui dans les ministères pour faire tourner le vent. Au trot. Affaire Bettencourt: la cour d'appel donne raison à Mediapart. Affaire Bettencourt : des révélations qui affaiblissent Eric Woerth. Sarkozy s'invite au Tourmalet - Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct - France Télévisions. L'art d'étouffer une affaire d'Etat. Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse.

L'art d'étouffer une affaire d'Etat

Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : cyril-lazaro.over-blog.com Liste des articles du blog cyril-lazaro.over-blog.com : Institutionnalisation du travail précaire La vraie sanction contre le gouvernement Hollande-Medef, c’est ensemble, dans la rue et dans la grève, qu’il faut leur infliger La claque électorale reçue par le gouvernement Hollande lors du premier…

Ministre-trésorier : Eric Woerth met fin à une exception. Confronté à d’incessants reproches sur sa double casquette de ministre et de trésorier de l’UMP, Eric Woerth est longtemps resté droit dans ses bottes.

Ministre-trésorier : Eric Woerth met fin à une exception

Puis, devant la pression et l’injonction présidentielle, il a préféré quitter ses fonctions de trésorier, une concession pour sauver son maroquin. "L’Inspection générale des Finances (IGF) a montré qu’il n’y avait eu aucun conflit d’intérêts entre mes fonctions de trésorier et de ministre du Budget. Néanmoins, ce cumul fait l’objet d’une polémique. J’en prends donc acte. " Et de démissionner dans la plus grande dignité. "D’un côté comme de l’autre, [...] on a été dans la même position que M. Quand Jean-François Copé tacle Eric Woerth... - RichardTrois sur LePost.fr. Jean-François Copé 20/07/2010 à 13h49 - mis à jour le 20/07/2010 à 17h23 | vues | réactions (Source: France Inter) Jean-François Copé était l'invité de la matinale de France Inter ce mardi.

Quand Jean-François Copé tacle Eric Woerth... - RichardTrois sur LePost.fr

Au cours de la longue interview qu'il a donnée ( 2 minutes de dépassement), le patron des députés UMP a copieusement taclé Eric Woerth -sans dire qui était visé par ses propos- et sans être repris par son intervieweur, Eric Delvaux. Invité à s'expliquer sur le financement de son micro-parti, qui n'a soit dit en passant rien de micro, Jean-François Copé a déclaré : "Il s'agit là de financer un club de débat et d'idées, qui est extrèmement actif, Génération France.

Affaire Bettencourt : Florence Woerth a été entendue par la police - rtl.fr. L'épouse du ministre du Travail Eric Woerth, Florence Woerth, a été entendue pendant près de cinq heures mercredi matin par les enquêteurs de la Brigade financière dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Cette audition intervient dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte sur le contenu des enregistrements clandestins de conversations entre l'héritière de L'Oréal et ses proches, réalisés au domicile de la milliardaire, entre mai 2009 et mai 2010, par son ancien majordome.

Elle devait notamment s'expliquer sur les conditions de son embauche en 2007 par la société qui gère les actifs de Liliane Bettencourt. Actualités - info en direct, jt, politique, économie, société ... - France2.fr - France2. Éric Woerth a retiré «trésorier de l'UMP» de ses activités.

- Eric Woerth, le 15 novembre au ministère du Travail.

Éric Woerth a retiré «trésorier de l'UMP» de ses activités

Woerth: pourquoi le rapport de l'IGF est suspect. C'est lundi que Jean Bassères, le chef de l'Inspection générale des finances (IGF), doit rendre son très attendu rapport sur le rôle joué par Eric Woerth dans le volet fiscal de l'affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy compte beaucoup sur ce rapport pour lever les soupçons pesant sur son ministre du Travail. Jerome godard: @benoistapparu le problème... Affaire Bettencourt: le patron de L'Oréal et le "devoir de réserve" - LES COULOIRS DE BERCY. Mediapart-journal_france_200710_lex-comptable-des-bettencourt-est-bout-assure-son-avocat.pdf uploaded by @leclown. L'ex-comptable des Bettencourt «est à bout», assure son avocat. Plus de 25.000 signataires de l'appel pour une justice indépendante et impartiale. Vous pouvez signer ci-dessous l'Appel du 14-Juillet pour une justice indépendante et impartiale dans les affaires Bettencourt.

Pour une justice indépendante et impartiale À propos des affaires Bettencourt Les affaires Bettencourt qui dominent la vie politique française depuis plus de trois semaines donnent en spectacle une justice aux antipodes des principes directeurs du procès pénal et des exigences du droit européen récemment rappelées par la Cour européenne des droits de l'homme dans ses arrêts «Medvedyev».

Le procureur de la République de Nanterre comme le procureur général de Versailles, du fait de leur lien direct et statutaire avec le pouvoir exécutif, ne peuvent présenter aucune garantie d'impartialité. Quant à la procédure d'enquête préliminaire privilégiée par le pouvoir dans ce dossier, elle est secrète et non contradictoire. Le discrédit jeté sur notre justice ne doit plus durer.

Que devient la pétition?

Elysée

La succession Wildenstein, une future affaire Woerth ? Daniel et Sylvia Wildenstein en Californie, le 6 novembre 1993 (Sam Mircovich/Reuters). Daniel Wildenstein était marchand de tableaux, historien d’art et éditeur, et surtout l’un des plus grands collectionneurs du XXe siècle. Depuis sa mort en 2001, sa succession est l’objet d’une bataille d’héritiers, où il est question de « trusts » aux îles Caïmans, d’un îlot privé aux îles Vierges, d’un ranch kenyan et de tableaux de maîtres par dizaines. Comme dans l’affaire Bettencourt, l’un des protagonistes est lié à Eric Woerth. Saisi du dossier, le ministre du Budget n’est pas intervenu. C’est Le Canard enchaîné de mercredi qui a fait ce lien : Guy Wildenstein, fils de Daniel, est membre fondateur de l’UMP et ami du ministre du Travail, rencontré à Chantilly où feu son père élevait des pur-sang de course.

Depuis 2001, Guy Wildenstein s’oppose à la veuve de son père, Sylvia Wildenstein.

Courroye

Edwy plenel. Affaire Bettencourt : Mediapart de nouveau assigné en justice. Mercredi 21 juillet, à 14 heures, au palais de justice de Paris, les avocats de Liliane Bettencourt et de Patrice de Maistre vont tenter d'obtenir en appel ce qui leur a été refusé en référé : le retrait de nos premières informations sur l'affaire Bettencourt. Nos avocats, Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman, défendront le droit légitime à l'information face à une demande de censure qui évoque la « loi bâillon » italienne contre laquelle les journalistes de la péninsule se mobilisent. L'offensive judiciaire contre Mediapart continue.

Mme Liliane Bettencourt, représentée par son avocat Me Georges Kiejman, et son gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre, représenté par son avocat Me Pascal Wilhelm, ont assigné Mediapart, son président Edwy Plenel et ses journalistes Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme devant la cour d'appel de Paris. On se souvient que, fin juin, les mêmes nous avaient assignés en référé d'heure à heure. Ubuesque. L'audition de Patrice de Maistre met Eric Woerth en difficulté. Vidéo Relations du couple Woerth et Patrice de Maistre de LePost (Actualité - LePost. Affaire Bettencourt: Eric Woerth est-il oui ou non intervenu pour faire embaucher sa femme? - LePost.fr. Eric Woerth 17/07/2010 à 11h47 - mis à jour le 19/07/2010 à 11h20 | vues | réactions La question, posée une première fois par les enregistrements des conversations entre Liliane Bettencourt et ses conseillers, se repose, ce samedi, suite à l'interrogatoire de Patrice de Maistre, placé en garde à vue avec trois autres proches de la milliardaire.

Ils ont été remis en liberté vendredi soir.Le Monde a eu accès à certains procès-verbaux des auditions. L'audition de Patrice de Maistre met Eric Woerth en difficulté. Bettancourt Barnum. Affaire Bettencourt : le procureur Courroye sous le feu des critiques. Woerthgate : TF1 avait totalement éclipsé l'affaire, mais Betten. Pierrehaski: RT @montebourg: Je sors de... Jerome godard: Selon Jean-François Copé #... Il faut lâcher le soldat Woerth...

Affaire Bettencourt : « Impossible que Tracfin n’ait pas vu pass. Pour qui sonnent les vuvuzuelas? La Une. Légion d'honneur à Patrice Maistre. Eric Woerth, alors encore ministre du Budget, a remis, l'an dernier, la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, le gérant de la fortune de Liliane Bettencourt. Woerth – Bettancourt : Un contrôle fiscal sur Ba. Mediapart-journal_france_300610_le-cheque-de-liliane-bettencourt. Darros Island, Seychelles. La rigueur pour les uns, le bouclier pour Bettencourt. Du même auteur. Rebondissements explosifs dans l'affaire Bettencourt - AgoraVox. Rebondissements est au pluriel car il y en a deux : Rebondissements explosifs dans l’affaire Bettencourt - AgoraVox. Il est temps de mettre le feu sous la bouilloire. On pouvait croire que l’on savait tout, que le summum était atteint, mais c’est à où on se trompait.

Du lourd, plus que lourd nous révèlent ces quatre sites. L'affaire Bettencourt enflamme l'Assemblée : les images - Infos. La désinformation par l’omission : Jean P. Le journal du 1er juillet 2010 de 13 de Jean Pierre Pernaut est un modèle du genre dans la désinformation par omission. Le ministre, le patron et les lingots. Effet collatéral de cette affaire, la révélation des petits arrangements entre le ministre et l'héritier de la famille Peugeot.

Histoire de l'honorable famille Bettencou. L'affaire Woerth : les petits rouages de. Leur monde et le nôtre. Woerth, ministre sourd et aveugle. Eric Woerth sur RTL : "Je suis une totale cible politique" - rtl. Remonté et droit dans ses bottes - Politique. Money and Politics: is France a banana Republic? (Part 2) Woerth lape suce... - Intox2007.info. Les casquettes de Woerth, et la taupe. Vidéo : L'affaire Woerth-Bettencourt s'invite à l'Assemblée - no. L'ancien ministre du Budget était au courant des dérapages fisca. Eric Woerth: depuis 1993, un long parcours dans les finances de. Mediapart-journal_france_060710_reponse-simone-veil-et-michel-ro. Le chèque de Liliane Bettencourt met le feu à l'Assemblée nation. Mediapart-journal_france_010710_le-ministre-du-budget-rembourse- Quand Xavier Bertrand insulte les journalistes (SNJ-CGT) - Acrim.

Vu de l'étranger

Humour. Ex-comptable Claire Thibout.