background preloader

Vidéo : Ambassadeur d'Algérie : "Des émeutes ? quelles émeutes ?" - nouvelobs.com

Vidéo : Ambassadeur d'Algérie : "Des émeutes ? quelles émeutes ?" - nouvelobs.com
VIDEO. ... Deux visages bien inattendus surgissent. Selon des scientifiques norvégiens, l’objet non identifié filmé pendant le saut est bien une météorite. VIDEO. J-3 avant la 38e édition. Gwen Hesry, coach sportif, vous donne toutes les chances de boucler la course. VIDEO. VIDEOS. VIDEOS. Il y a 22 ans jour pour jour, Ségolène Royal était déjà nommée ministre de l'environnement par Pierre Bérégovoy. Les opinions du Premier ministre sur les sujets sensibles résumées en vidéo et en moins de 3 minutes. Rocardien, jospiniste, ségoléniste puis hollandais avant d'entrer à Matignon : retour sur le parcours de l'électron libre du PS. Des dizaines d’opposants ont manifesté sur la place de la Mairie après l’élection de David Rachline. VIDEO. Couacs en direct, situations cocasses ou discours décalés : focus sur les moments insolites de la soirée électorale. VIDEO. Vous avez manqué la soirée du second tour des municipales. VIDEO. VIDEO. VIDEO. VIDEOS. VIDEO. VIDEO. VIDEOS. VIDEO. VIDEO. VIDEO.

http://tempsreel.nouvelobs.com/video/

Mort d'un Algérien qui s'était immolé par le feu Un Algérien de 35 ans qui s'était immolé par le feu le 18 janvier en plein centre-ville de Dellys, dans l'est de l'Algérie, est mort samedi soir des suites de ses brûlures, a-ton appris dimanche 23 janvier. Karim Bendine, célibataire et souffrant de troubles mentaux, est décédé à l'hôpital de Douéra, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, où il avait été admis après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Brûlé au troisième degré sur la quasi totalité du corps, il avait été transféré dans un état critique à l'hôpital de Douéra. "L'humour corrézien" de Chirac : un baiser qui tue C’est la séquence François Hollande. L’explosion en vol de son principal concurrent au PS a propulsé sa candidature dans la lumière. Et voilà maintenant Jacques Chirac qui manie l’humour corrézien avec l’obstination d’un vieillard têtu et qui répète à l’envi qu’il serait prêt à voter pour lui… On ne pourra pas reprocher à Hollande d’avoir pris l’ancien président au piège.

Occupy Oakland dégénère Plus de 80 personnes ont été interpellées et huit blessées à Oakland à la suite d’une manifestation d’anticapitalistes qui a dégénéré et conduit les autorités à fermer le port de cette ville de Californie, a indiqué ce jeudi la police. Cinq manifestants et trois policiers ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi, dont un mordu par un militant du mouvement anti-Wall Street, a précisé le chef par intérim de la police de la ville, Howard Jordan. Au moins une personne a été inculpée pour vandalisme pour avoir brisé des vitres d’un bâtiment de la police, a ajouté Howard Jordan au cours d’une conférence de presse, ajoutant que quelque 400 policiers étaient intervenus. La manifestation a donné lieu à des violences dans le centre-ville, où selon la police quelque 7000 personnes s’étaient réunies. «Le port d’Oakland a complètement repris ses activités.

La discrétion du groupe de Bilderberg fait du bruit - Economie La réunion 2011 du groupe de Bilderberg s'est achevée dimanche 12 juin dans la station huppée de Saint-Moritz, en Suisse. Ce rassemblement d'une centaine de décideurs économiques et politiques a une fois de plus ouvert une polémique pour son opacité. Protégé par un important dispositif policier, le rendez-vous se tient à distance des médias. Impossible de connaître le thème des discussions. Quant à la liste des participants, elle ne peut pas être vérifiée. Il n'est donc pas surprenant de voir les théories du complot s'emparer de l'événement pour le décrire comme une rencontre entre "maîtres du monde" décidant dans leur coin de l'avenir de la planète.

Attaque DoS contre le site Internet du ministère de l'Intérieur algérien Cette attaque par saturation des serveurs du ministère de l'intérieur algérien augure, à n'en pas douter, d'une escalade des hostilités entre la dictature algérienne et ses très nombreux ennemis, tant en Algérie qu'à l'extérieur. Toutes les requêtes Ping envoyées vers le site du ministère de l'Intérieur algérien via ont été perdues, signe de son inaccessibilité. À l'instar du web tunisien qui a soutenu la révolte populaire ayant abouti à la fuite du dictateur Ben Ali du pouvoir, le web algérien tente lui aussi d'accompagner la révolte et de précipiter la chute du régime. Le réseau social Facebook est devenu la hantise du régime, comme de toutes les dictatures de la planète.

Chirac-Hollande : le retour du radical-socialisme - Politique N’en déplaise aux caciques de l’UMP ou aux éléphants de Solférino, Jacques Chirac et François Hollande ont plus d’un point commun. Leur complicité repose sur un socle républicain immuable : le bon vieux radical socialisme de nos aïeux. Un dinosaure venu de la IIIème République qui aurait miraculeusement survécu, loin des atteintes de la mondialisation dans un "Jurassic Park" politique : la Corrèze du plateau de Millevaches et de feu Henri Queuille. Corézien et radical-socialiste, Chirac l’est par atavisme. Son grand père paternel, Louis Chirac était instituteur, "hussard noir" à la Jules Ferry, franc-maçon et "rad’soc". Devenu parisien, énarque et définitivement embourgeoisé par son mariage avec Bernadette Chodron de Courcelles, le fondateur du RPR n’a jamais oublié cet héritage.

Les traders vont-ils sauver « les Indignés » made in France? Vous avez importé le slogan Démocratie Réelle d’Espagne, maintenant Occupy Wall-Street: Est-ce que les Indignés Français ne devraient pas créer leur propre mot d’ordre pour mobiliser plus ? Nous sommes dans un mouvement mondial. C’est plutôt un devoir de participer à ce mouvement mondial en disant: « Bah voilà, il n’y a aucun pays dans le monde avec une démocratie réelle ». Et donc il faut qu’on arrive à faire ça. Après on doit cultiver des réseaux, mobiliser des gens … Il y a vraiment un gros travail de fourmi. Liliane Bettencourt trouve sa fille "un peu dérangée" - Société La milliardaire Liliane Bettencourt est "manifestement instrumentalisée", ont estimé sa fille Françoise Bettencourt-Meyers et ses petits-enfants, dans un communiqué transmis dimanche 12 juin à l'AFP. "Françoise, Jean-Victor et Nicolas sont profondément choqués et affectés par les déclarations de leur mère et grand-mère, manifestement instrumentalisée, mais restent confiants dans la légitimité de leur action", écrivent-ils. Liliane Bettencourt affirme ce dimanche, dans un entretien au Journal du Dimanche, que sa fille Françoise Bettencourt-Meyers est quelqu'un d'"un peu dérangé". Alors que les hostilités ont repris entre la milliardaire et sa fille, Liliane Bettencourt explique au JDD avoir refusé de la recevoir jeudi dernier car "c'est fatiguant de recevoir quelqu'un qui est psychiquement un peu dérangé".

Algérie : Manifestation pour la démocratie à Alger Des manifestants à Alger (22 janvier 2011) Photo : AFP/STR La police a empêché une manifestation pour la démocratie à Alger au cours de laquelle plusieurs personnes, surtout des jeunes, ont été arrêtées. Le député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) de Tizi Ouzou, principale ville de Kabylie, a été interpellé et relâché une heure plus tard, selon son parti. Un député et un dirigeant régional du RDC ont par ailleurs été blessés. Le président du RCD, le parti d'opposition à l'origine de cette manifestation, Saïd Sadi, rapporte que 42 de ses partisans ont été blessés par la police lors du rassemblement.

"Jacques Chirac exprime un constat : François Hollande est un homme d'Etat" - Politique Comment interprétez-vous la prise de position de Jacques Chirac ce week-end en faveur de François Hollande ? - Il ne faut quand même pas trop en faire ! On en a parlé tout le week-end, il faut relativiser. Provocation ou blague, je n'en sais rien. Des «indignés» veulent camper dans le quartier d'affaires de La Défense Des centaines d'«indignés» se sont retrouvés vendredi en fin d'après-midi dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, avec l'intention de camper sur place dès vendredi soir et pour plusieurs jours, a constaté une journaliste de l'AFP. Les manifestants, dont le nombre a grossi en fin d'après-midi, étaient environ 500 vers 18h30, selon une source policière. Une dizaine de tentes ont été installées en fin d'après-midi sous l'Arche de la Défense, où des militants se succédaient au mégaphone, sous les applaudissements, a constaté l'AFP. «Le but est de s'installer et d'attendre les gens qui ont manifesté à Nice et à Cannes contre le G20 et qui doivent revenir ce week-end. On voudrait tenir la nuit et rester le plus longtemps possible», explique Nicolas, d'Occupy France. Les manifestants, venus avec leurs tentes et leurs sacs de couchage, «n'ont eu l'autorisation de la préfecture que pour un rassemblement jusqu'à 21h00», a cependant précisé Nicolas.

François Hollande tend la main à Dominique de Villepin en vue de 2012 - Politique Le candidat à la primaire socialiste François Hollande a semblé vendredi à Strasbourg tendre une main à son adversaire potentiel Dominique de Villepin, au cours d'un débat à fleuret moucheté sur lequel planait l'ombre tutélaire de Jacques Chirac. "Une élection présidentielle a sa logique. Les candidats représentent au premier tour des familles politiques, des sensibilités politiques, des cultures (...) Au second il n'y en a que deux (...) Il faut que ceux qui n'ont pas été qualifiés au second tour disent à ce moment-là vers quel candidat ils vont (...) Il faut à un moment dire son choix, même si c'est un choix qui oblige, et qui oblige aussi celui qui a reçu (ce soutien, ndlr), parce que cela veut dire que se constitue à ce moment une majorité large qui engagera l'action réformatrice du pays", a déclaré François Hollande.

Algérie : deux nouveaux immolés dont une femme L'Algérie est confrontée à une nouvelle tentative d'immolation. Mercredi 19 janvier, un père de six enfants a tenté de se suicider dans la ville d'El Oued, à l'extrême est de l'Algérie, non loin de la frontière avec la Tunisie. Afif Hadri, 37 ans, vendeur à la sauvette depuis trois ans de denrées alimentaires au marché central de la ville, avait eu une altercation avec un policier qui voulait l'empêcher d'écouler sa marchandise, conformément à une directive officielle de combattre le commerce informel.

Related: